Diffusion du Bol d'Or 2021 en Streaming direct gratuit

Le Bol d'Or 2021, course d'endurance de Moto revient cette année après une année d’interruption. Nous voyons quelle chaîne et comment regarder le Bol d'Or en streaming gratuit et en direct sur RTBF ce week-end.

Diffusion du Bol d'Or 2021 en Streaming direct gratuit

Ce week-end du 17 au 19 septembre se déroulera la plus grande course mondiale de Moto d'endurance, épreuve de 24 heures du championnat du monde FIM d'endurance. Le Bol d'Or 2021 (84ème édition) prendra place sur le circuit Paul Ricard et débutera ce samedi à 15h.

Nous abordons dans cet article les chaînes qui permettent de regarder le Bol d'Or 2021 en direct et voyons comment en profiter gratuitement depuis la France.

Où regarder le Bol d'Or 2021 en direct ?


En France, la diffusion du Bol d'Or 2021 est par défaut réservée aux abonnés Eurosport, mais nous avons aussi trouvé une chaîne belge gratuite qui diffusera aussi l'intégralité de la course en direct et en clair.

Il s'agit de la chaîne RTBF qui propose depuis son site RTBF auvio un accès au streaming live des 24h du Bol d'Or 2021 comme l'indique son programme TV :

diffusion bol d'or 2021

Diffusion du Bol d'Or 2021 sur RTBF

Lien du direct sur RTBF : rtbf.be/auvio/sports

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous serez très certainement confronté à la restriction géographique suivante lorsque vous tenterez de regarder la course en direct :


Restriction géographique de la chaîne belge RTBF

La chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc d'assister au Bol d'Or. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous voyons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le Bol d'Or 2021 en streaming direct sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer RTBF en France


Dans notre cas, nous utilisons Cyberghost afin de simuler notre présence en Belgique et de contourner le blocage de la chaîne RTBF. Nous verrons juste après que nous pouvons profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays choisissez la Belgique.

Cyberghost Belgique

Connexion au serveur Belge de Cyberghost

Etape 3 :


Nous avons maintenant une adresse IP belge et pouvons recharger la page de la chaîne pour assister au direct.


Accès à RTBF depuis la France (24h du mans)

Contourner le blocage avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que le message de blocage a bien disparu et que nous avons accès au direct de RTBF, en l’occurrence durant les 24h du mans Moto qui ont eu lieu en juin dernier. Il en sera de même pour le Bol d'Or 2021 dès sa diffusion sur RTBF samedi à partir de 14h15.

De la même façon, vous pourrez aussi regarder en streaming gratuit toutes les courses de MotoGP, Moto 2, Moto 3, Superbike et même F1 sur cette même chaîne à l'aide du VPN.

Récapitulatif vidéo :



Profiter gratuitement du VPN :


Une astuce vous permet finalement de profiter gratuitement à 100% du streaming du Bol d'Or 2021, en utilisant la période d'essai remboursable de 45 jours de Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions dès que vous le souhaitez.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi remboursé directement et aurez pu profiter gratuitement du service pour regarder à la fois le Bol d'Or 2021, mais aussi tous les Moto GP ou la Superbike diffusé sur RTBF.

Toute la Moto en streaming gratuit sur RTBF :


Nous avons vu ci-dessus qu'il était possible de regarder gratuitement le Bol d'Or 2021 en streaming direct depuis la chaîne RTBF, mais vous serez certainement aussi intéressé de savoir qu'il est possible d'y regarder le MotoGP, la Superbike WSBK, la Moto 2 et Moto 3 ainsi que de nombreux autres sports mécaniques (Formule 1, Rallye WRC, Formule E, etc).

La chaîne RTBF est la principale chaîne de télévision belge et contrairement à la France, les belges peuvent profiter gratuitement de tous ces sports en streaming.

Nous avions d'ailleurs à ce sujet déjà expliqué comment regarder le MotoGP en direct gratuitement depuis cette même chaîne. Vous pourrez donc en profiter aussi dès ce week-end avec le MotoGP de Saint-Marin ainsi que le GP de Superbike de Catalogne.

En savoir plus sur le Bol d'Or 2021 :


La course du Bol d'Or 2021 en est à sa 84ème édition avec la toute première ayant eu lieu en 1922. Il s'agit de la plus grande course mondiale d'endurance moto et épreuve du championnat du monde de cette même catégorie.

Le Bol d'Or a lieu depuis 2015 au Castellet, sur le circuit Paul Ricard aussi connu pour les 24h du mans notamment. La compétition opposera 60 équipes de plus de 500 pilotes en tout sur 3 courses différentes.

Actuellement, c'est l'équipe Webike SRC Kawasaki France Trickstar qui est en tête du classement catégorie EWC avec 87 points. Du coté de la catégorie Superstock, c'est National Motos Honda qui a la tête avec 100 points. De nombreux points sont à gagner durant le Bol d'Or 2021.

Nous en saurons davantage dès ce vendredi pour les qualifications et samedi et dimanche pour la course diffusée en direct sur RTBF.