Comment avoir une adresse IP au Qatar avec un VPN ?

Si vous souhaitez utiliser un site réservé uniquement aux qataris, il vous faudra utiliser un VPN qui propose des adresses IP au Qatar. Nous mettons en avant dans cet article tous les VPN qui permettent d'avoir une adresse IP qatari.

Comment avoir une adresse IP au Qatar avec un VPN ?

De nombreux sites ou services en ligne qatariens sont censurés à l'étranger et nécessitent d'être géolocalisé sur le territoire qatarien. Le moyen le plus simple est donc d'obtenir une adresse IP au Qatar, à l'aide de l'un des VPN qui le permettent.

Quel VPN choisir pour le Qatar ?


Tous les VPN ne permettent pas d'obtenir une adresse IP au Qatar mais nous en avons tout de même trouvé 3 différents qui proposent ce service. Le meilleur VPN pour le Qatar est selon nous Cyberghost qui dispose de 14 serveurs géolocalisés dans le pays, à Doha.

Ces 3 VPN appartiennent tous les trois à la même société Kape Technologies et il semblerait qu'ils soient les seuls VPN premium à permettre une localisation au Qatar.

Tutoriel : obtenir une adresse IP qatari


Dans notre cas, nous allons utiliser Cyberghost afin d'obtenir une adresse IP au Qatar. Cyberghost est aussi particulièrement intéressant car il propose d'une période d'essai de 45 jours remboursable.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays choisissez le Qatar.

Cyberghost Qatar

Géolocalisation au Qatar avec Cyberghost

Etape 3 :


Vous êtes maintenant géolocalisé au Qatar et vous disposez bien d'une adresse IP qatari. Vous pouvez désormais débloquer n'importe quel site, service ou application restreinte uniquement au Qatar.

Obtenir une adresse IP au Qatar avec Cyberghost

Pourquoi utiliser une adresse IP au Qatar ?


Utiliser une adresse IP au Qatar permettra de simuler votre présence dans le pays et ainsi débloquer tous les sites et services qui sont accessibles uniquement par les personnes géolocalisés là bas.

On peut prendre l'exemple de certains sites gouvernementaux, certaines chaînes de TV qatari, certains sites de jeux réservés aux qataris, des sites de news qatari et plus encore.

Le Qatar est un pays particulièrement censuré sur internet et il est très souvent d'utiliser un VPN et une adresse IP au Qatar pour y débloquer certains services en ligne.