Comment avoir une adresse IP argentine avec un VPN ?

Pour accéder à certains sites, services ou offres propres à l'Argentine, il vous faudra parfois utiliser une adresse IP localisée en Argentine. Nous vous proposons la liste des VPN disposant de serveurs en Argentine.

Comment avoir une adresse IP argentine avec un VPN ?

L'un des cas les plus courants de l'utilisation d'adresse IP Argentine est celui de profiter des prix proposés dans ce pays pour un service ou un abonnement qui est très souvent moins cher qu'en France. Il est alors nécessaire de se géolocaliser en Argentine pour que le site en question pense que nous sommes argentin et nous affiche les prix en monnaie locale, le Peso Argentin.

Nous avions par exemple évoqué ce cas pour payer son abonnement Netflix moins cher en passant par Netflix Argentine qui était l'abonnement le moins cher du monde. Il nous faut alors utiliser un VPN qui dispose de serveurs localisés en Argentine.

Quel VPN a des serveurs en Argentine ?


Parmi les VPN premium, nous vous conseillons d'utiliser les fournisseurs suivants qui disposent chacun de plusieurs serveurs et adresses IP en Argentine :

NordVPN : 20 serveurs localisés en Argentine
Cyberghost : 40 serveurs localisés en Argentine
Surfshark : plusieurs serveurs localisés en Argentine

A l'inverse, nous ne vous recommandons pas d'utiliser quelconque VPN gratuit, qui ne disposent jamais d'adresse IP en Argentine et qui peuvent en plus être dangereux pour vos données personnelles.

Tutoriel : avoir une adresse IP en Argentine


Dans notre cas, nous allons obtenir une adresse IP en Argentine avec NordVPN, puis nous verrons ensuite la même chose avec Cyberghost. Dans les deux cas, vous pouvez profiter d'une période d'essai gratuite de ces deux fournisseurs.

Etape 1 :


Commencez par installer NordVPN en profitant de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Ouvrez NordVPN, dans la liste des pays choisissez l'Argentine.

NordVPN Argentine

Géolocalisation en Argentine avec NordVPN

Etape 3 :


Nous sommes maintenant géolocalisé en Argentine, avons bien une adresse IP Argentine et pouvons désormais accéder au service à débloquer argentin.

En l'occurrence, ci-dessous nous pouvons voir que nous avons accès à la grille tarifaire de Netflix Argentine alors que nous sommes en France :

netflix argentine

Accès à Netflix Argentine avec l'ip argentine

Obtenir une adresse IP argentine avec NordVPN

Du coté de Cyberghost, le fonctionnement est le même, il nous suffit de rechercher l'Argentine dans la liste des pays pour obtenir une adresse IP Argentine :

cyberghost Argentine

Géolocalisation en Argentine avec Cyberghost

Obtenir une adresse IP argentine avec Cyberghost

Pourquoi avoir une adresse IP argentine ?


Obtenir une adresse IP argentine sert généralement à accéder à un site internet argentin, ou du moins à la version argentine du site. Comme nous avons vu dans l'introduction par exemple, la version Netflix Argentine est bien moins cher que la version FR et dans ce cas, utiliser une adresse IP argentine nous permet de faire des économies.

L'argentine est l'un des pays où les services en ligne sont les moins chers et c'est pour cette raison qu'il est souvent intéressant et utile d'avoir une adresse IP argentine.

On peut citer notamment les cas d'utilisations suivants :

  • Accéder à Netflix Argentine depuis la France (et payer moins cher)
  • Accéder à Youtube Premium Argentine et payer moins cher
  • Payer ses jeux moins chers en se géolocalisant en Argentine sur Steam
  • Regarder les chaînes TV argentine depuis la France
  • Débloquer n'importe quel site Argentin bloqué à l'étranger

Dans l'ensemble de ces cas d'usages, vous pourrez utiliser une adresse IP en Argentine à l'aide de l'un des VPN cités en haut d'article.