Comment avoir une adresse IP en Turquie ?

Obtenir une adresse IP localisée en Turquie peut être nécessaire pour accéder à un service exclusivement réservé aux Turcs. Nous voyons dans cet article quels VPN disposent de serveurs en Turquie.

Comment avoir une adresse IP en Turquie ?

Si vous souhaitez accéder à un service ou application réservée uniquement au public Turc, vous devrez vous géolocaliser en Turquie à l'aide d'une adresse IP Turque pour en profiter.

C'est le cas par exemple si vous souhaitez économiser sur votre abonnement Netflix en payant le prix de Netflix Turquie. Vous devrez alors choisir l'un des VPN qui disposent de serveurs Turques et c'est ce que nous abordons dans cet article.

Quels VPN ont des adresses IP turques ?


L'ensemble des VPN premium ci-dessous permettent de se géolocaliser en Turquie et disposent de serveurs localisés en Turquie.

  • NordVPN : dispose de 8 serveurs en Turquie
  • Cyberghost : dispose de 40 serveurs en Turquie (Istanbul)
  • Surfshark : dispose de serveurs en Turquie

Nous vous suggérons d'utiliser l'un de ces 3 fournisseurs VPN qui sont les plus performants du marché mais aussi les plus fiables.

Tutoriel : obtenir une adresse IP Turque


Pour obtenir notre adresse IP en Turquie et y simuler notre géolocalisation, nous allons utiliser NordVPN qui est selon nous le plus adapté pour le pays. Nous verrons juste après que nous pouvons profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Commencez par installer NordVPN en profitant de 30 jours d'essai.

Télécharger NordVPN

Etape 2 :


Lancez NordVPN, dans la liste des pays choisissez la Turquie.

NordVPN Turquie

Géolocalisation en Turquie avec NordVPN

Etape 3 :


Nous avons désormais une adresse IP en Turquie et seront géolocalisés à Istanbul par les sites que nous visiterons. Pas exemple, si on se rend maintenant sur Netflix pour y souscrire un abonnement, ce sont les prix Turques de Netflix qui s'afficheront au lieu des prix français.

Prix Turc Netflix VPN

Accès aux pris Turcs de Netflix grâce à NordVPN

Obtenir une adresse IP Turque avec NordVPN

On peut voir que les prix de Netflix en Turquie sont très nettement moins chers que les français, d'où l’intérêt d'avoir une adresse IP turque.

Dans le cas où vous préférez utiliser Cyberghost, vous pourrez obtenir une adresse IP en Turquie de la même manière, en choisissant la Turquie comme pays :

cyberghost turquie

Géolocalisation en Turquie avec Cyberghost

NordVPN gratuit pendant 30 jours :


Il vous est possible d'utiliser gratuitement le VPN en profitant de la période d'essai remboursable de 30 jours offerte par NordVPN.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 30 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 30 jours d'essai NordVPN

Vous serez alors directement remboursé et aurez pu utiliser votre adresse IP turque gratuitement pendant ce délais.

Cas d'usages d'une adresse IP en Turquie :


Les cas dans lesquels vous pourriez avoir besoin d'utiliser une adresse IP Turque sont multiples, d'une part pour économiser de l'argent sur le prix de vos services et abonnements comme on l'a vu plus haut avec Netflix, mais aussi pour débloquer des sites et services Turques tel que la télévision Turque ou des sites gouvernementaux.

On peut citer notamment les usages suivants :

  • Payer son abonnement Netflix au prix Turque
  • Payer un billet d'avion au prix Turque
  • Regarder la TV turque en France
  • Accéder à un site turque censuré en France
  • Réserver un voyage en Turquie au prix Turque
  • Simuler notre présence en Turquie
  • Etc

Dans l'ensemble des exemples cités ci-dessus, vous aurez besoin d'utiliser une adresse IP en Turquie, à l'aide de l'un des VPN qui le permettent.