Comment avoir une adresse IP en Égypte avec un VPN ?

Il nous est possible d'avoir facilement une adresse IP égyptienne en utilisant un VPN qui dispose de serveurs en Égypte. Les IP égyptiennes sont notamment utilisées dans le cadre du gaming pour rejoindre des serveurs dits « easy lobby » (ex : Warzone).

Comment avoir une adresse IP en Égypte avec un VPN ?

Si vous souhaitez débloquer un site ou service égyptien depuis la France où l'étranger, il vous sera très souvent nécessaire d'obtenir une adresse IP égyptienne.

Par exemple, un grand nombre de joueurs de jeux vidéos utilisent des adresses IP en Égypte afin de rejoindre les serveurs de jeux égyptiens et ainsi faire face à des joueurs « moins fort » que sur les serveurs occidentaux. Les adresses IP égyptiennes pourront aussi vous servir si vous souhaitez regarder la TV égyptienne ou accéder à des sites gouvernementaux égyptiens bloqués à l'étranger.

Quels VPN ont des serveurs en Égypte ?


Parmi les VPN premium, nous pouvons citer les 3 suivants qui disposent de serveurs localisés en Égypte et qui permettent donc d'obtenir une adresse IP égyptienne :

Après vérification, NordVPN ne propose pas de serveurs en Égypte et ne permet donc pas d'obtenir d'adresse IP égyptienne pour le moment.

Tutoriel : obtenir une adresse IP égyptienne avec un VPN


Selon nous, c'est Cyberghost qui est le meilleur VPN pour avoir une adresse IP égyptienne et c'est celui que nous allons utiliser ci-dessous. De plus, il est possible d'en profiter gratuitement grâce à sa période de 45 jours d'essai.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez l'Egypte.

Cyberghost FR

Géolocalisation en Egypte avec Cyberghost

Etape 3 :


Une fois connecté au serveur Égyptien de Cyberghost, notre adresse IP est bien changée et nous disposons maintenant d'une IP égyptienne.

Obtenir une adresse IP en Egypte avec Cyberghost

Il nous suffit désormais de rafraîchir la page qui nécessitait une adresse IP localisée en Égypte, pour en profiter.

VPN gratuit pour l’Égypte :


Il n'existe à ce jour pas de VPN totalement gratuit pour l’Égypte, mais il est cependant possible de profiter gratuitement de Cyberghost pendant 45 jours en utilisant sa période d'essai remboursable.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions dès que vous le souhaitez.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement de ce VPN pour vous géolocaliser en Égypte. De plus, nous ne vous recommandons jamais l'utilisation d'un VPN gratuit pouvant mettre en danger vos données personnelles et qui sont très souvent pas ou peu performant.

Cas d'utilisation d'une adresse IP en Égypte :


Comme nous l'avons évoqué en introduction, les adresses IP en Égypte sont souvent recherchées par les joueurs de jeux en ligne, et notamment pour les jeux Call of Duty : Warzone, Fortnite, PUBG ou autres jeux de type Battle Royale qui disposent de serveurs égyptiens.

En utilisant une adresse IP égyptienne, nous pouvons facilement rejoindre les serveurs égyptiens de ces jeux et ainsi affronter des joueurs beaucoup moins compétents que sur les serveurs européens que l'on utilise habituellement. Il est donc beaucoup plus facile de terminer top 1 sur un serveur égyptien, qu'un serveur français. Nous avions bien détaillé ce phénomène dans l'article parlant des VPN pour Call of Duty.

Ces serveurs ont d'ailleurs adoptés le nom de « easy lobby » ou « serveur facile ».

Sinon, vous pourrez aussi avoir besoin d'utiliser une adresse IP en Égypte pour accéder à un site égyptien bloqué à l'étranger ou regarder les chaînes de télévision égyptiennes depuis la France par exemple.