Comment regarder Koh Lanta depuis la Belgique ?

L'édition spéciale de Koh Lanta « La légende » est diffusée tous les mardis sur TF1 et vous pourriez rencontrer des difficultés à la regarder si vous êtes en Belgique. Voilà comment regarder Koh Lanta en Belgique.

Comment regarder Koh Lanta depuis la Belgique ?

Koh Lanta : La légende est la nouvelle saison de l'émission produite par TF1 à l'occasion de ses 20 ans. La plupart des meilleurs aventuriers de Koh Lanta se retrouvent donc en Polynésie française pour se disputer la victoire.

Si vous êtes actuellement en Belgique ou en dehors de la France, vous pourriez avoir du mal à regarder Koh lanta sur TF1 en direct à cause des géo-blocages. Nous abordons dans cet article comment résoudre ces problèmes et profiter de l'émission en direct ou en replay depuis la Belgique.

Diffusion de Koh Lanta en direct sur MyTF1 :


La première chose à faire sera de vous rendre sur le site officiel de MyTF1 où est diffusé chaque épisodes de Koh Lanta en direct et en replay chaque semaine :

Lien du direct de TF1 : tf1.fr/direct

Étant donné que vous êtes en Belgique, vous serez probablement confronté au message de restriction géographique ci-dessous lorsque vous lancerez le direct de Koh Lanta :

koh lanta depuis l'étranger

Restriction géographique de MyTF1 en Belgique

On remarque ici que l'application MyTF1 a détecté que vous n'étiez pas présent en France par le biais de votre adresse IP et qu'il vous empêche par conséquent d'accéder au live. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN, et c'est ce que nous voyons juste en dessous.

Solution rapide : En simulant notre présence en France à l'aide d'un VPN, nous pouvons contourner le blocage et regarder Koh lanta en direct depuis la Belgique. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : Débloquer MyTF1 en Belgique


Nous utilisons le VPN Cyberghost afin de se géolocaliser en France, pour que la chaîne TF1 nous donne accès à Koh Lanta en Belgique. Nous verrons juste après qu'il est possible d'utiliser gratuitement Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en utilisant la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis sélectionnez la France dans le choix de pays.

cyberghost france

Géolocalisation en France avec Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous avons une adresse IP en France, nous pouvons recharger la page de MyTF1 afin d'accéder au direct de Koh Lanta depuis la Belgique.

koh lanta ok

Accès à MyTF1 pendant Koh Lanta depuis la Belgique avec Cyberghost

Débloquer MyTF1 avec Cyberghost

On constate maintenant que le message de géo-blocage a bien disparu et que nous pouvons librement voir Koh Lanta en Belgique sur TF1, grâce à Cyberghost. Il en sera de même si vous souhaitez regarder l'épisode en replay.

Profiter gratuitement du VPN :


Il vous est possible de profiter gratuitement de Cyberghost en utilisant la période d'essai de 45 jours remboursable.

Il vous faut pour cela souscrire un abonnement, en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis en demander le remboursement complet et sans conditions dès que vous le souhaitez.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement de Cyberghost pendant ce délais. Idéal si vous souhaitez regarder gratuitement Koh Lanta pendant votre passage en Belgique par exemple.

Toute la TV française depuis la Belgique :


Nous avons vu qu'il était possible de regarder Koh Lanta en Belgique en direct ou en replay grâce au VPN, mais il faut savoir que l'astuce s'applique aussi sur toutes les autres chaînes de télévision françaises.

Vous pourrez donc regarder tous les émissions françaises qui vous intéressent, qu'il s'agisse de Pékin Express sur M6, The Voice sur TF1, Plus belle la vie sur France 3 ou des événements sportifs sur Canal+ par exemple.

Nous avions déjà évoqué comment regarder la TV française depuis l'étranger dans un autre tutoriel similaire à celui-ci.

En savoir plus sur Koh Lanta : La légende


La nouvelle saison de Koh Lanta qui se déroule en ce moment même s'intitule « La Légende » et réunis 21 des candidats qui ont marqués les saisons précédentes. Il s'agit de la 28ème édition de l'émission et celle-ci a lieu en l'honneur des 20 ans de Koh-Lanta.

Koh-Lanta La légende se passe en Polynésie française, sur l'île de Taha'a où les aventuriers se battront la victoire pendant 36 jours. La diffusion a débutée le 24 août sur TF1 et les épisodes seront diffusés tous les mardis soir à 21h.

On retrouve dans cette saison de Koh Lanta les candidats suivants : Freddy, Alexandra, Alix, Candice, Christelle, Cindy, Clémence, Clémentine, Coumba, Jade, Karima, Claude, Laurent, Loïc, Maxime, Namadia, Patrick, Phil, Sam, Teheiura et Ugo.

L'émission est toujours bien entendue présentée par Denis Brogniart et sa diffusion est opérée dans toute la France en clair. Il vous sera possible de regarder Koh Lanta depuis l'étranger et notamment en Belgique à l'aide d'un VPN comme expliqué plus haut.