Jouer à Lost Ark en France avec un VPN (serveur Russe)

Lost Ark ne sortira pas avant 2022 en France, mais une astuce nous permet dès maintenant de jouer à Lost Ark avec un VPN en accédant aux serveurs Russe. Nous vous proposons un tutoriel détaillé pour voir comment y jouer avant sa sortie.

Jouer à Lost Ark en France avec un VPN (serveur Russe)

En effet, le nouveau jeu MMORPG Lost Ark de chez Tripod Studio n'est toujours pas sorti en France et sa date de sortie en Europe vient toute juste d'être repoussée à 2022 par les développeurs.

Cependant, si vous souhaitez jouer dès maintenant à Lost Ark en France et prendre un peu d'avance sur les futurs joueurs européens c'est possible car le jeu est déjà proposé en Russie depuis 2019. Comme vous le savez très probablement, une astuce nous permet de s'inscrire et d'accéder à Lost Ark Russe depuis la France grâce à l'utilisation d'un VPN. Nous vous montrons comment faire étape par étape dans cet article.

Explication rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Russie à l'aide d'un VPN pour pouvoir télécharger Lost Ark depuis le game center et jouer au jeu en France. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou Surfshark qui sont les plus rapide et disposent d'adresses IP russes.

Tutoriel : Jouer à Lost Ark sur les serveurs Russe avec un VPN


Nous allons donc utiliser Cyberghost pour simuler notre présence en Russie, installer la version Russe de Lost Ark sur le game center, puis pouvoir jouer à Lost Ark depuis la France avant sa sortie. Nous verrons juste après qu'il est possible d'utiliser gratuitement Cyberghost.

Étape 1 :


Premièrement, Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Étape 2 :


Lancez Cyberghost, puis choisissez la Russie comme pays.

Cyberghost Russie

Géolocalisation en Russie avec Cyberghost

Vous disposez maintenant d'une adresse IP Russe et serez géolocalisé en Russie par le jeu. Veillez à laisser activer votre VPN tout au long de la procédure d'installation.

Étape 3 :


Créez un compte mail.ru qui sera utilisé pour se connecter au site de Lost Ark.

Connectez-vous ensuite au site du jeu à l'adresse : la.mail.ru

Étape 4 :


Installez le gamecenter, puis recherchez le jeu Lost Ark dans la galerie de jeux.

gamecenter lost ark russie

Installation du Game Center

Étape 5 :


Installez Lost Ark depuis le gamecenter.

installation de Lost Ark

Installation de Lost Ark

Facultatif : Si vous souhaitez que le jeu soit en anglais plutôt qu'en Russe, vous pouvez installer le patch en anglais et l’exécuter avant de lancer le jeu.

Étape 6 :


Lancez Lost Ark et vous pouvez désormais rejoindre les serveurs Russe du jeu depuis la France grâce à Cyberghost.

installation de Lost Ark

Accès aux serveurs russe de Lost Ark depuis la France

Jouez sur les serveurs Russe de Lost Ark avec Cyberghost

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Dans le cas où vous souhaiteriez profiter gratuitement du VPN, c'est possible en utilisant la période d'essai de 45 jours remboursable proposée par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions dès que vous le souhaitez.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du VPN pendant cette période.

Pourquoi utiliser un VPN premium pour Lost Ark ?


Il n'est malheureusement pas possible de jouer convenablement à Lost Ark avec un VPN bas de gamme et qui n'a pas les performances et rapidités d'un VPN premium. C'est pourquoi il est fortement recommandé d'utiliser au choix Cyberghost ou Surfshark pour jouer à Lost Ark depuis les serveurs russes.

On pourrait aussi penser à NordVPN, mais ce dernier ne dispose malheureusement pas d'adresses IP en Russie, comme c'est le cas pour Cyberghost et Surfshark.

Toutes les caractéristiques de Cyberghost

Ces deux VPN premium sont à la fois rapide, performant et n'augmenteront pas votre Ping lorsqu'ils seront activés sur Lost Ark. C'est pour cette raison que ce sont les plus adaptés à ce jour.

Autres utilités d'un VPN pour le Gaming :


Nous avons vu à travers cet article que nous pouvions utiliser un VPN pour jouer à Lost Ark sur les serveurs Russes avant sa sortie en France, mais vous serez aussi certainement intéressé par les autres utilités de cet outil en matière de gaming.

En simulant notre présence n'importe où dans le monde, il nous est possible d'accéder à des serveurs et fonctionnalités disponibles uniquement dans certains pays du monde, ou même de jouer à d'autres jeux qui ne sont toujours pas disponible en France.

Nous pouvons aussi accéder à des serveurs de jeux dit « facile » ou « easy lobby » dans des pays étranger comme nous l'avions remarqué lorsque nous utilisions un VPN sur Warzone.

Enfin, même lors de l'achat du jeu en lui même, il peut-être intéressant d'utiliser un VPN pour payer moins cher son jeu, en accédant par exemple aux versions étrangères des boutiques de jeux. Par exemple, nous avons démontré récemment qu'il était possible de payer beaucoup moins cher le jeu Cyberpunk 2077 sur le Gog Russe.

Utiliser un VPN dans le cadre des jeux en ligne est donc particulièrement intéressant peut garantir au joueur une meilleur expérience de jeu et des meilleurs prix d'achat.