Regarder l'US Open 2022 gratuitement sur une chaîne étrangère

L'US Open de Tennis 2022 a commencé et nous vous proposer de regarder gratuitement la plupart des matchs en direct ou en replay depuis la chaîne gratuite Suisse RTS. On vous explique comment faire ci-dessous.

Regarder l'US Open 2022 gratuitement sur une chaîne étrangère

Contrairement à la France où l'US Open 2022 n'est accessible qu'aux utilisateurs payants sur Eurosport, la chaîne étrangère suisse diffuse gratuitement la grande majorité des rencontres de la compétition en direct ou en replay le lendemain sur ses chaînes RTS 2 et RTS Sport.

Bien que la chaîne soit normalement réservée aux résidents suisse, une simple manipulation nous permet d'y accéder depuis la France. Voyons donc comment regarder gratuitement les matchs d'US Open de Tennis 2022 depuis la France.

Diffusion de l'US Open 2021 en direct et replay sur RTS :


Étant donné les heures de diffusion de l'US Open 2022, il peut-être particulièrement intéressant de regarder certains matchs en replay plutôt qu'en direct durant la nuit.

La chaîne suisse RTS l'a bien comprit et programme donc tous les jours les principaux matchs à regarder en direct ou en replay comme le montre le programme TV suivant :


Diffusion de l'US Open en direct ou replay sur RTS

Lien de la chaîne RTS : rts.ch/sport/programmes

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne suisse, vous serez certainement confronté à un blocage géographique comme celui qui suite lorsque vous tenterez de regarder un match :


Restriction géographique de la chaîne RTS

La chaîne suisse a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Suisse et vous empêche par conséquence de profiter du match. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous voyons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder l'US Open 2021 gratuitement en direct ou replay sur RTS. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer RTS en France ?


A l'aide de Cyberghost, nous allons obtenir une adresse IP géolocalisée en Suisse afin de contourner le blocage et pouvoir regarder l'US Open en streaming gratuit sur la chaîne RTS. Nous verrons par la suite comment utiliser gratuitement à 100% Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez la Suisse.

Cyberghost

Géolocalisation en Suisse avec Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous sommes géolocalisé en Suisse, nous n'avons plus qu'à rafraîchir la page pour contourner le blocage et pouvoir regarder les matchs en direct ou en replay :


Nous avons maintenant accès à RTS Sport en France (durant l'US Open)

Regarder l'US Open sur RTS avec Cyberghost

On peut voir sur la capture qui précède que l'on a bien débloqué la chaîne et que nous pouvons désormais profiter librement du direct de l'US Open 2021 depuis la France.

Profiter gratuitement du VPN pendant l'US Open :


Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas payer le VPN c'est possible grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours proposée par Cyberghost.

Vous pouvez tout à fait souscrire un abonnement, l'utiliser jusqu'à 45 jours maximum avant d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

De cette façon, vous serez remboursé immédiatement et aurez pu utiliser le VPN gratuitement pendant la compétition d'US Open notamment.

Tous les matchs importants en replay (différé) :


La chaîne RTS diffuse tous les matchs importants du tournois en direct si l'horaire le permet (en journée) ou en différé le lendemain si le match a eu lieu dans la nuit.

De cette façon, si vous ne souhaitez pas veiller tard le soir pour regarder un certain match, vous pourrez le regarder dès le lendemain en matinée sur RTS.

Les replay de l'US Open 2022 sont diffusés à 10h le lendemain, accessible directement sur le site de la chaîne disponible en haut d'article.

Regarder la finale d'US Open 2022 en direct :


Les demi-finales et les finales hommes et femmes seront bien entendu diffusées gratuitement en direct sur RTS 2 et RTS Sport, accessible de la même manière que nous l'avons vu ci-dessus.

La diffusion en direct de la finale Homme est déjà prévue pour le dimanche 12 septembre à 22h (heure française) et vous pourrez en profiter gratuitement en streaming. La finale femme est quant à elle disponible en replay le lendemain, lundi 13 septembre à 10h.

Ne manquez pas ces événements qui font partis des plus attendus durant ce mois de Septembre.