Comment débloquer Netflix France en Algérie ?

Vous êtes actuellement en Algérie et souhaitez accéder au Netflix Français. Une astuce facile à mettre en place vous permet de changer de catalogue et d'accéder à Netflix FR depuis l'Algérie. C'est ce que nous faisons dans cet article.

Comment débloquer Netflix France en Algérie ?

Si vous êtes actuellement en Algérie, vous avez peut être constaté que le catalogue Algérien (Netflix DZ) est beaucoup moins riche en séries et films que le catalogue Français. C'est pourquoi il peut-être intéressant de débloquer le catalogue français en changeant sa géolocalisation.

Il faut savoir que Netflix utilise notre adresse IP pour déterminer le pays où l'on se trouve et afficher son catalogue correspondant. En l’occurrence, si vous êtes en Algérie vous aurez le catalogue Algérien d'affiché et n'aurez pas accès aux séries et films restreints au public français.

Important: Étant donné que Netflix se base sur notre adresse IP pour déterminer notre pays, il nous suffit d'utiliser une adresse IP Française pour qu'il nous géolocalise en France et nous donne l'accès à Netflix France depuis l'Algérie. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost pour changer votre adresse IP et vous localiser en France.

Accéder à Netflix France depuis l'Algérie avec Cyberghost :


Pour débloquer le catalogue Netflix Français en Algérie, nous utilisons le VPN Cyberghost. Il nous permet de changer notre adresse IP en un clic et d'avoir une adresse IP Française. Voici les étapes à suivre :

Etape 1 :


La première étape consiste à Installez le VPN Cyberghost afin de changer son adresse IP Algérienne en IP Française.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost et sélectionnez un serveur Français. Cliquez ensuite sur le bouton de connexion comme ci-dessous.

cyberghost fr

(Cyberghost connecté à un serveur basé en France, à Paris)

Etape 3 :


Nous avons maintenant une adresse IP Française. Il ne nous reste plus qu'à nous rendre sur Netflix et nous verrons le catalogue Français de Netflix s'afficher même si nous sommes en Algérie.

Dans notre cas, nous souhaitions regarder la série Breaking Bad qui n'est normalement pas disponible dans le catalogue Algérien mais qui l'est sur le catalogue français. Avec notre adresse IP française nous avons maintenant bien accès Breaking Bad depuis l'Algérie.

netflix breaking bad

(Breaking Bad disponible sur Netflix FR depuis l'Algérie)

Accéder à Netflix France avec Cyberghost

Ce tutoriel fonctionne aussi avec tous les autres catalogues Netflix. C'est à dire que vous pourrez aussi accéder à Netflix US depuis l'Algérie, Netflix Canada, etc. Il fonctionne aussi avec les autres plateformes de streaming tel qu'Amazon Prime Vidéo, Disney+ ainsi que les chaînes de TV françaises (W9, M6, TF1, myCanal).

Débloquer les chaînes françaises en Algérie :


Tout comme nous venons de le faire avec Netflix ci-dessus, il est aussi possible de débloquer toutes les chaînes et services de TV à la demande Français depuis l'Algérie.

En utilisant Cyberghost et en obtenant une adresse IP Française, vous pourrez par exemple débloquer les chaînes d'M6, TF1, W9 ou même Canal Plus en Algérie.

Les alternatives à Cyberghost :


D'autres logiciels de VPN permettent aussi de débloquer Netflix France en Algérie, c'est le cas notamment de :

Selon nous le meilleur reste Cyberghost qui propose d'une part une période d'essai de 45 jours, mais qui permet aussi de se connecter à plus de 89 pays dans le monde. Il est rapide, facile à utiliser et permet de sécuriser parfaitement sa navigation en ligne.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Est-ce légal d'utiliser un VPN ?


L'utilisation d'un VPN est tout à fait légale est même recommandée pour conserver à la fois votre anonymat et un contrôle de vos données personnelles en ligne.

En utilisant un VPN, toutes les données qui transiteront entre votre PC et internet seront cryptées et protégées. Votre adresse IP sera cachée et vous deviendrez complètement anonyme.

Le VPN est ainsi l'outil idéal pour contourner les blocages entre les différents pays ainsi que la censure. Ils sont très utilisés pour les français ou francophones vivants à l'étranger car de nombreux services y sont bloqués ou indisponibles.