Comment regarder Molotov TV à l'étranger en 2024 ?

Vous êtes actuellement en Belgique, en Suisse, en Espagne ou tout simplement en vacances à l'étranger et souhaitez regarder Molotov TV depuis l'étranger ? Voyons comment faire fonctionner le service Molotov TV où que vous soyez dans le monde.

Comment regarder Molotov TV à l'étranger en 2024 ?
encart
  • TV française à l'étranger.
  • Éviter les blocages.
  • Période d'essai de 45 jours.

L'application Molotov est une parfaite alternative à la TNT, permettant de regarder la grande majorité des chaînes françaises, réunies sur une seule et même plateforme, accessible aussi bien depuis sa télévision (SmartTV) que sur PC, mac, et smartphones (iOs et Android).

Par défaut, Molotov TV est réservée uniquement au public français et un blocage géographique empêche les utilisateurs étrangers d'utiliser l'application. Même dans le cas où vous disposez d'un abonnement extra, permettant de regarder la télévision en Europe, vous devrez tout de même préalablement justifier d'une résidence en France pour en profiter. Cela pause problème pour de nombreux utilisateurs, les non-résidents ou ceux qui se trouvent en dehors du territoire français, pour diverses raisons.

C'est notamment le cas pour les francophones vivants en Belgique, en Suisse, au Canada ou en Afrique, ainsi que les nombreux voyageurs ou expatriés de l'étranger. Heureusement, il est tout de même possible, d'une simple manipulation à l'aide d'un VPN, de regarder librement Molotov TV en direct, depuis n'importe quel pays du monde. C'est le sujet que nous abordons dans cet article.

Le géo-blocage de Molotov TV à l'étranger :


Vous remarquerez qu'en accédant à votre application Molotov TV depuis l'étranger, vous êtes confronté au message de géo-restriction suivant, que vous soyez sur PC, SmartTV ou mobile :

molotov à l'étranger

Restriction géographique de Molotov TV à l'étranger

Ici, l'application a détecté que nous n'étions pas géolocalisés en France, par le biais de notre adresse IP. Elle nous empêche donc de lancer une chaîne sur Molotov. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN, c'est ce que nous faisons ci-dessous.

Solution rapide : il suffit de se géolocaliser en France à l'aide d'un VPN (compatible avec Molotov), pour contourner le blocage et regarder la TV française depuis l'étranger sur Molotov TV. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les seuls à fonctionner avec Molotov en 2024 (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer Molotov TV à l'étranger ?


Dans ce tutoriel, nous utilisons Cyberghost afin d'obtenir une adresse IP localisée en France et pouvoir utiliser librement l'application Molotov TV, en dehors de la France. Nous verrons dans le paragraphe suivant qu'il est possible d'utiliser gratuitement ce logiciel.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis connectez-vous à un serveur français. Des serveurs spécialement dédiés à Molotov sont aussi disponibles sur le logiciel :

Cyberghost Molotov

Connexion au serveur optimisé pour Molotov sur Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous avons une adresse IP en France, il suffit de recharger l'application Molotov pour la débloquer.

molotov à l'étranger

Molotov marche désormais à l'étranger avec Cyberghost

Débloquer Molotov à l'étranger avec Cyberghost

On peut voir sur la capture ci-dessus que le message de restriction géographique n'apparaît plus à l'écran et que nous pouvons maintenant regarder la TV française sur Molotov depuis l'étranger. Dans notre cas, nous utilisons l'application PC (Windows) de Molotov, mais cela fonctionne aussi parfaitement sur SmartTV, macOS ainsi que sur smartphone iOs ou Android.

Vous pouvez aussi tout à fait utiliser Cyberghost, qui détient en plus de cela des serveurs optimisés pour Molotov TV. Ces serveurs sont trouvables dans la rubrique "Pour le Streaming" de l'application et sont paramétrés pour fonctionner spécialement avec Molotov :

cyberghost molotov

Connexion au serveur Cyberghost optimisé pour Molotov

Débloquer Molotov à l'étranger avec Cyberghost

Dans le cas où l'un des serveurs ne fonctionnerait pas avec l'application (adresse IP blacklistée par exemple), nous vous recommandons de switcher sur un autre serveur aussi bien depuis Cyberghost que NordVPN. A noter que tous les VPN ne fonctionnent pas forcément avec Molotov. Il est donc recommandé d'utiliser l'un des deux fournisseurs présentés ci-dessus.

Profiter gratuitement du VPN :


Ce qui nous intéresse désormais, c'est de pouvoir profiter gratuitement de Cyberghost, lors de notre séjour à l'étranger. Et c'est possible, grâce à sa période d'essai remboursable de 45 jours. Il suffit pour cela de souscrire à l'abonnement de son choix, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu profiter du logiciel gratuitement pendant cette période. C'est idéal dans le cas où votre séjour serait relativement court (vacances, voyage, déplacement). Pour les expatriés longs terme, il sera préférable de conserver le VPN après cette période d'essai.

Quel VPN marche pour Molotov en 2024 ?


Des utilisateurs ont remarqué ces derniers mois que Molotov bloquait certains VPN sur son application. Nous avons testé chacun des principaux fournisseurs, afin de déterminer ceux qui marchent toujours en 2024, pour débloquer le service à l'étranger.

Nous en avons conclu que Cyberghost était parfaitement adapté à Molotov et qu'il permettait sans problème, ni latence de parcourir l'ensemble des chaînes françaises. Il dispose d'ailleurs de serveurs spécialement conçus pour débloquer l'application depuis quelque temps.

NordVPN convient lui aussi parfaitement à cet usage et fonctionne toujours pour Molotov en 2024. Il est une bonne alternative, tout comme ExpressVPN, bien que ce dernier soit légèrement plus cher.

Molotov ne fonctionne pas avec mon VPN, que faire ?


Dans le cas où votre VPN serait bloqué ou ne marche plus avec Molotov TV, vous pouvez tenter les manipulations suivantes pour résoudre le problème :

  • Fermer l'application Molotov
  • Lancez votre VPN en utilisant un autre serveur français. (autre adresse IP)
  • Relancez Molotov TV
  • Privilégier les serveurs optimisés Cyberghost
  • Sur PC et smartphone, videz vos cookies de navigation.

Vous pouvez réaliser ces opérations jusqu'à ce que vous trouviez un serveur de votre VPN qui n'est pas bloqué par Molotov.

Si malgré de multiples tentatives le problème n'est toujours pas résolu, il est probable que votre VPN ne fonctionne pas avec Molotov. Dans ce cas, nous vous suggérons d'utiliser Cyberghost qui est le plus fiable et adapté à cet usage.

Comment installer NordVPN sur ma SmartTV ?


Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser Molotov sur votre smartTV, il vous suffira d'installer NordVPN sur celle-ci grâce à l'application Android TV dédiée du VPN.
Voici les étapes à suivre :

  • 1) Créez vous un compte NordVPN depuis votre PC (de préférence) ou smartphone.

    Créer un compte NordVPN

  • 2) Rendez-vous sur le Google Play Store depuis votre SmartTV.

  • 3) Installez NordVPN.

  • 4) Connectez-vous à votre compte NordVPN crée au préalable.

  • 5) Vous pouvez maintenant utiliser NordVPN depuis votre Smart TV.

nordvpn smart tv

Capture d'écran de NordVPN sur SmartTV

Il vous sera possible de choisir un serveur spécifique, ou bien de cliquer sur « Quick-Connect » pour se connecter automatiquement au serveur le plus optimisé.

Débloquer les chaînes directement sur leurs sites web :


Nous avons vu à travers cet article comment regarder Molotov TV depuis l'étranger, mais il est aussi intéressant de constater que l'on peut aussi profiter de toutes les chaînes françaises et étrangères directement sur internet, toujours en utilisant le VPN.

Concernant les chaînes françaises, nous avions déjà rédigé un article expliquant comment regarder la TV française depuis l'étranger, en évoquant notamment TF1, France 2, France 3, M6 ainsi que les chaînes payantes Canal+, RMC Sport et BeIN Sports. De plus, l'offre gratuite de Molotov n'inclut désormais plus TF1 et M6. Il est désormais nécessaire de souscrire à l'abonnement Molotov Extra ou Molotov Extended pour regarder ces chaînes.

Ensuite, bien que Molotov TV n'inclue pas toutes les chaînes étrangères, sachez qu'il est possible de profiter de la totalité des chaînes mondiales, simplement en accédant à leur site officiel respectif et en se géolocalisant dans le pays de la chaîne.

Par exemple, pour la Belgique, nous pouvons accéder à RTBF auvio pour regarder la TV belge depuis la France, librement et sans restriction. Chaîne qui est notamment pertinente pour regarder les événements sportifs : F1, MotoGP, Tennis, Football, etc.

De même pour la Suisse et les chaînes du groupe RTS qu'il est possible de regarder en France, par le même procédé. Et ceci est valable pour le reste du monde : Espagne, Italie, Portugal, etc.

Le plus gros intérêt à débloquer les chaînes étrangères en plus de Molotov est de pouvoir assister à des événements sportifs diffusés gratuitement à l'étranger, alors qu'ils ne le sont pas en France, ou très souvent sur des chaînes payantes : Eurosport, RMC Sport, Canal+, BeIN Sports, etc.

Articles similaires: