Comment regarder myCanal (Canal Plus) à l'étranger ?

Si vous êtes actuellement en dehors de l'Europe le message d'erreur « Ce contenu n'est pas disponible dans votre pays » s'affichera lorsque vous accéderez à un contenu de Canal Plus sur le site myCanal. Voyons comment faire pour contourner cette restriction géographique.

Comment regarder myCanal (Canal Plus) à l'étranger ?

En effet, depuis quelques années maintenant, la chaîne Canal Plus a restreint l'accès à son service myCanal uniquement aux Français et aux résident des pays d'Europe. Si vous n'êtes pas dans cette zone géographique, vous ne pourrez pas profiter de vos services par défaut.

Cependant une astuce nous permet tout de même de regarder Canal plus à l'étranger en changeant notre localisation géographique et en se localisant en France. C'est ce que nous aborderons dans cet article.

La restriction géographique de Canal Plus sur myCanal :


Pour des raisons de droits de diffusion, Canal Plus se doit de limiter son contenu uniquement au public européen sur son site myCanal.

Pour ce faire, il se base sur notre adresse IP pour détecter sur oui ou non on est en France ou dans l'un des pays d'Europe. Si c'est le cas, nous avons accès au contenu, sinon un message d'erreur s'affiche du type : « impossible d'accéder au contenu, veuillez vérifier votre connexion internet ».

mycanal erreur etranger

Il nous suffit donc d'utiliser une adresse IP française pour contourner ce blocage et pouvoir accéder à myCanal à l'étranger. C'est ce que nous faisons dans le tutoriel suivant.

Tutoriel : Contourner le blocage à l'étranger :


Afin d'avoir une adresse IP Française, nous utilisons le logiciel VPN Cyberghost qui nous permet de changer notre adresse IP et de simuler à Canal Plus que nous sommes sur le territoire Européen. Cyberghost est l'un des rares VPN encore capable de débloquer myCanal à l'étranger au jour où nous rédigeons cet article.

Etape 1 :


cyberghost

Commencez par Installer le logiciel Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Débloquer myCanal avec Cyberghost

Etape 2 :


Une fois Cyberghost lancé, connectez vous à un serveur Européen. Nous choisissons nous un serveur Français mais il est possible de se connecter à tous les serveurs européens.

cyberghost fr

(Cyberghost connecté à un serveur Parisien)

Etape 3 :


Notre adresse IP est maintenant localisée en France, à Paris et nous pouvons accéder librement à Canal Plus et myCanal comme si nous étions sur le territoire français.

Débloquer myCanal avec Cyberghost

Cette astuce fonctionne aussi avec les autres chaînes de télévision du monde entier dont notamment les chaînes françaises (TF1, M6, W9), mais aussi avec les plateformes de streaming. Vous pourrez par exemple débloquer tous les catalogues Netflix en vous géolocalisant dans différents pays.

L'utilisation d'un VPN vous permettra de devenir anonyme aux yeux des sites web, de votre fournisseur d'accès et du gouvernement. Il permet ainsi de contourner tous les blocages et censures présents sur internet.

Comment en profiter gratuitement ?


Il est possible de profiter gratuitement de Cyberghost en effectuant la période d'essai de 45 jours « satisfait ou remboursé ». Avant la fin de cette période, vous pourrez en demander le remboursement si vous le souhaitez.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

A ce jour rares sont les VPN qui permettent de débloquer Canal Plus et bien entendu aucun VPN gratuit ne le permet malheureusement. De plus nous ne recommandons pas l'utilisation d'un VPN gratuit pour de multiples raisons de sécurité.

Quels sont les pays étrangers qui peuvent accéder à myCanal sans VPN ?


En dehors de la France, les pays qui peuvent accéder au service myCanal sont les 26 autres pays européens, à savoir :

L'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République-Tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie et l'Irlande.

Si vous êtes donc expatrié ou en voyage en Suisse, aux Etats-Unis, au Maroc, au Canada, au Japon, au Sénégal ou dans n'importe quel autre pays du monde, vous pourriez rencontrer ces problèmes de connexion.

Les personnes concernées par ce blocage géographique sont donc généralement les expatriés, les étrangers francophones ou les voyageurs en vacance à l'étranger.

Canal Plus bloqué malgré l'utilisation d'un VPN, comment faire ?


Depuis quelques temps Canal Plus a lancé une « chasse aux vpn » pour empêcher leurs utilisateurs d'utiliser un VPN sur son service myCanal et maintenir le blocage hors UE.

Pour ce faire, il leur arrive régulièrement de bloquer des adresses IP de serveurs des différents fournisseurs de VPN tel que NordVPN, ExpressVPN ou Cyberghost. Dans ce cas, il vous suffira de vous connecter à un autre serveur de l'un des pays de l'union européenne, afin d'en trouver un qui n'est pas bloqué par Canal Plus.

A ce jour, Cyberghost est le VPN le moins impacté par ce blocage et c'est pourquoi nous vous le recommandons. De plus, il dispose de serveurs présents dans 89 pays du monde dont de nombreux sur le territoire européen.

Débloquer myCanal avec Cyberghost

Puis d'une manière plus générale, les grands fournisseurs de VPN sont au courant de ce blocage et le résolve sous quelques jours ou semaines au maximum afin de rendre l'accès possible à myCanal aux étrangers.