Comment regarder Sporza TV en direct en France ?

L'émission belge Sporza TV est particulièrement intéressante pour diffuser de gros événements de cyclisme, de sport automobile et de football en clair sur les chaînes du groupe VRT. Voici comment regarder Sporza TV en direct depuis la France.

Comment regarder Sporza TV en direct en France ?

Sporza fait partie des émissions diffusées sur les chaînes TV du groupe belge VRT (Canvas, One et Ketnet) spécialisée sur le sport et la culture, elle est diffusée en particulier le week-end où l'on peut profiter en direct de nombreux sports (automobile, cyclisme, football, etc).

On peut citer notamment la Vuelta (Tour d'Espagne), le Tour des Flandres et le Cyclocross pour le cyclisme, le Rallye automobile (WRC), puis la coupe du monde, l'Europa league et l'euro pour le football. Une simple manipulation nous permet d'en profiter en streaming et en direct depuis la France ou le reste du monde.

Sporza TV en streaming direct :


Sporza est accessible depuis le site officiel de la VRT en passant par les chaînes One, Canvas ou Ketnet.

Lien des chaînes en direct : vrt.be/vrtnu/livestream

Le site est en néerlandais mais il est possible de le traduire en français sur Google Chrome : clic droit > traduire en français.

Etant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous ferez face à la restriction géographique suivante lorsque vous arriverez sur le site :

sporza tv france

Restriction géographique de Sporza en France

Le message indique que la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous bloque donc l'accès au direct de Sporza. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous faisons dans le paragraphe suivant.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour ne plus voir afficher ce message et pouvoir regarder Sporza TV en direct sur la VRT. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer Sporza en France ?


Nous utilisons le VPN Cyberghost pour se géolocaliser en Belgique et ainsi accéder au direct de Sporza sur la chaîne. Nous verrons dans le paragraphe suivant qu'il est possible de profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Belgique.

Cyberghost Belgique

Géolocalisation en Belgique de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous avons une adresse IP en Belgique, il nous suffit de recharger la page pour pouvoir accéder à Sporza TV en direct depuis la France.

sporza direct

Accès au direct de Sporza TV en France

Débloquer Sporza en France avec Cyberghost

On peut voir que le message de géo-blocage a disparu grâce à Cyberghost et que nous avons maintenant bien accès à Sporza TV durant le Rally automobile. Il en sera de même pour les autres sports et compétitions tel que le cyclisme et la Vuelta est diffusé en ce moment.

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Il est possible de profiter gratuitement de cette astuce en profitant de la période d'essai de 45 jours remboursable de Cyberghost.

Il nous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions quand vous le souhaitez.

Profitez de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu profiter du VPN pendant ce délais pour regarder Sporza ou n'importe quelle autre chaîne étrangère.

Programmes diffusés sur Sporza :


Le gros point fort de Sporza pour les français est qu'elle diffuse un grand nombre d’événements sportifs non diffusés en France, ou du moins pas en clair.

Du coté du cyclisme, on retrouve sur Sporza la Vuelta (Tour d'Espagne) et le Giro (Tour d'Italie) ainsi que des plus petites compétitions tel que le tour des Flandres par exemple. La plupart des compétitions de Cyclisme sont diffusées sur Sporza TV.

Sporza diffuse aussi des sports automobile comme le rally WRC (que l'on retrouve aussi sur la chaîne RTBF commenté en français).

Puis de nombreuses compétitions internationales de football comme l'Europa League, l'Euro et la coupe du monde. La diffusion de ce programme a lieu en particulier le week-end.

Autres chaînes étrangères gratuites pour le sport :


On a pu voir ci-dessus qu'il était possible de regarder Sporza TV en direct en France en utilisant le VPN, mais cette pratique s'étend à toutes les autres chaînes étrangères dont un grand nombre sont intéressantes pour les sports qu'elles diffuses.

Si vous aimez le cyclisme par exemple, vous pourrez suivre la Vuelta sur les chaînes espagnoles comme nous l'avions évoqué dans un tutoriel similaire, mais aussi le Giro sur Rai Sport que nous avions aussi traité dans un autre article.

Pour les sports automobile, la chaîne belge RTBF est la meilleure car elle diffuse la Formule 1, le MotoGP, le Rally WRC et la Superbike, le tout commenté en français et en direct. Nous vous en avions aussi parlé dans l'article sur comment regarder RTBF auvio depuis la France.

Puis enfin, amateurs de Football, vous pourrez profiter de la ligue des champions sur une chaîne gratuite hollandaise qui diffuse tous les principaux matchs de la compétition en clair. Les ligues 1 nationales sont quant à elles toutes diffusées gratuitement sur MatchTV (chaîne russe).

Finalement, inutile de payer les chaînes sportives qui peuvent vite être hors de prix toutes cumulées ensemble, suffit d'un VPN et d'utiliser les chaînes étrangères qui sont elles complètement gratuites.