Chaîne gratuite qui diffuse la Bundesliga en streaming direct

En France, la diffusion de la Bundesliga se fait uniquement sur des chaînes payantes alors qu'à l'étranger, il existe des chaînes gratuites qui proposent le championnat d'Allemagne en streaming direct gratuit.

Chaîne gratuite qui diffuse la Bundesliga en streaming direct

Le championnat d'Allemagne de Football, la Bundesliga a reprit le 13 août dernier pour sa nouvelle saison 2021-2022 et si vous souhaitez regarder les matchs en direct deux options s'offrent à vous. La première étant d'utiliser les chaînes sportives françaises mais payantes, et l'autre de passer par les chaînes gratuites étrangères.

C'est ce type de chaîne que nous aborderons dans cet article en utilisant une chaîne TV Russe qui diffuse gratuitement tous les matchs importants de Bundesliga en live. Nous verrons ensuite qu'il est aussi possible d'en profiter pour regarder la ligue des champions ainsi que les autres coupes étrangères (Liga, Ligue 1, Premier League, Serie A, etc).

Quelle chaîne gratuite diffuse la Bundesliga ?


La chaîne gratuite que nous avons trouvé qui diffuse la Bundesliga en direct gratuit n'est autre que la chaîne Russe MatchTV. On peut voir par exemple qu'au jour où nous rédigeons cet article, MatchTV diffusera le match Monchengladbach vs Bayern comme l'indique son programme TV :

bundesliga gratuit

Diffusion de la Bundesliga sur MatchTV

La chaîne MatchTV : matchtv.ru/football/germany/live

Il vous est possible de traduire le site en Français à l'aide de votre navigateur web (clic droit > traduire en français).

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne Russe, vous serez très certainement confronté à un message de restriction géographique lorsque vous tenterez de lancer le direct depuis la France :

bundesliga chaine gratuite

Géo-blocage de la chaîne Russe Match TV

Ce message indique que la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Russie, et vous bloque donc l'accès au direct. Cependant, nous allons voir qu'il est très simple de contourner ce blocage en utilisant un VPN.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Russie à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la Bundesliga en streaming sur MatchTV. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou Surfshark qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer MatchTV en France ?


Dans notre cas, nous utilisons le VPN Cyberghost pour obtenir une adresse IP Russe et ainsi se géolocaliser en Russie. Nous pourrons ainsi débloquer le direct de MatchTV et regarder la Bundesliga sur la chaîne. Nous verrons juste après comment utiliser Cyberghost gratuitement à 100%.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Russie.

Cyberghost Russie

Géolocalisation en Russie avec Cyberghost

Etape 3 :


Nous sommes maintenant géolocalisé en Russie et pouvons recharger la page pour débloquer le direct de la chaîne Match TV.

bundesliga streaming gratuit

Accès à la Bundesliga sur MatchTV avec Cyberghost

Contourner le blocage avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que nous avons maintenant bien accès à MatchTV en direct lors du match Borussia Monchengladbach vs Bayern Munich . Il en sera de même pour les autres matchs de Bundesliga, mais aussi pour tous les autres championnats de football comme nous le voyons plus bas dans l'article.

Récapitulatif vidéo :



Profiter gratuitement de Cyberghost :


En effet, il est possible d'utiliser gratuitement Cyberghost en profitant de sa période d'essai remboursable de 45 jours.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter au maximum pendant 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi immédiatement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du VPN pendant ce délais. Idéal si vous souhaitez suivre certains matchs phares des compétitions de Football Européennes par exemple.

Tous le foot sur des chaînes gratuites étrangères :


On a pu voir à travers cet article qu'il était possible de regarder les matchs de Bundesliga en streaming gratuit depuis une chaîne étrangère russe. Cependant, comme on l'a mentionné dans l'article, cette astuce marche aussi parfaitement avec les autres compétitions de football, et même un grand nombre d'autres sports (F1, MotoGP, UFC, Tennis, Cyclisme, etc).

Nous avions par exemple vu dans un tutoriel similaire que l'on pouvait regarder la ligue des champions sur une chaîne gratuite Suisse ou Hollandaise en utilisant un VPN alors qu'elle est bien entendu payante normalement en France.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe toujours une chaîne étrangère qui diffuse en clair chaque compétition de foot ou événement sportif d'une manière générale.

La chaîne Russe MatchTV est particulièrement utilisée car elle diffuse des matchs de Ligue 1, de Premier League anglaise, de Série A italienne, de Liga espagnole et de Bundesliga comme on a pu le voir dans cet article. La chaîne hollandaise KIJK est elle aussi très appréciée pour diffuser la ligue des champions en streaming.

En savoir plus sur le Championnat d'Allemagne :


Le championnat d'Allemagne de football, aussi appelée Bundesliga en est à sa 59ème édition qui durera du 13 août 2021 jusqu'au 14 mai 2022.

Ce sont en tout les 18 meilleurs équipes allemandes qui s'affronteront dans 306 matchs durant toute la saison. L'année dernière, la victoire a été emporté par le Bayern Munich sans grande surprise.

Les équipes favorites sont celles du Bayern de Munich (grand favoris et vainqueur des 9 saisons dernières), mais on retrouver aussi Leipzig ainsi que le Borussia Dortmund qui ont toutes leurs chances.

Parmi les autres clubs, on retrouve notamment Stuttgart, Wolfsburg, Hoffenheim, Fribourg, FC Cologne, E. Francfort et M'gladbach. Vous pourrez suivre tous les principaux matchs de Bundesliga en streaming direct gratuit depuis la chaîne étrangère MatchTV.ru.