Comment se faire débannir de Fortnite avec un VPN ?

Si vous avez été banni IP du jeu Fortnite, vous ne pourrez plus accéder au jeu, ni créer de nouveau compte depuis votre connexion internet. Nous vous proposons à travers cet article une solution pour se faire déban de Fortnite en changeant son adresse IP.

Comment se faire débannir de Fortnite avec un VPN ?

En effet, c'est grâce à l'adresse IP que les développeurs d'Epic Games peuvent identifier chaque joueurs de leurs jeux et punissent notamment ceux qui n'ont pas respectés le code de conduite de Fortnite par un ban.

Une fois banni IP vous ne pourrez donc non seulement plus jouer depuis votre appareil habituel, mais aussi depuis tous les autres appareils connectés à votre réseau (PC, PS4, PS5, Switch, etc). Epic Games jugera donc ici que tous les appareils reliés à votre IP vous appartiennent, alors qu'ils peuvent même parfois appartenir à un autre membre de votre famille.

Le moyen radical pour contourner se bannissement est donc de modifier son adresse IP, chose qui est particulièrement facile à faire à l'aide d'un VPN.

Quel VPN marche avec Fortnite ?


Epic Games n'est pas dupe et tente du mieux qu'il peut de limiter cette pratique mais certains VPN fonctionnent toujours pour débannir un compte Fortnite. Parmi eux on peut citer Cyberghost et NordVPN qui sont les plus adaptés pour cette tâche et qui proposent des périodes d'essais gratuites qu'il est possible d'utiliser si vous ne souhaitez pas payer pour cela.

Nous verrons aussi dans la suite de l'article que l'utilisation d'un VPN pour Fortnite permet aussi d'améliorer son ping sur le jeu, puis d'accéder à des serveurs étranger.

Solution rapide : Il nous suffit de changer son adresse IP en utilisant l'une des adresses IP fournies par un VPN pour pouvoir accéder de nouveau à Fortnite. Nous vous conseillons pour cela d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Modifier son adresse IP avec Cyberghost

Tutoriel : changer son IP sur Fortnite pour se faire déban


Premièrement, on peut voir que notre adresse IP actuelle (celle qui est bannie sur Fortnite) est la suivante d'après le site mon-ip :

ip ban fortnite

Adresse IP bannie par Fortnite

L'objectif est donc d'utiliser Cyberghost qui est l'un des VPN disposant du plus grand nombre d'adresse IP et qui nous permettra donc de changer cette adresse IP pour continuer à jouer à Fortnite. Nous voyons dans le paragraphe suivant comment l'utiliser gratuitement.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Étape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis choisissez la France comme pays si vous souhaitez accéder aux serveurs français Fortnite.

Cyberghost FR

Connexion au serveur Français de Cyberghost

Étape 3 :


Nous disposons maintenant d'une nouvelle adresse IP comme on peut le voir de nouveau sur le site mon-ip ci-dessous :

ip ban fortnite

Notre adresse IP a bien été modifiée

Changer son adresse IP avec Cyberghost

Cette nouvelle adresse IP est celle attribuée par le VPN et cette dernière n'est pas bannie par Fortnite. Vous pourrez donc de nouveau vous connecter et jouer à Fortnite tout en activant le VPN.

Dans le cas où l'une des adresses IP ne fonctionne pas, c'est qu'elle a potentiellement elle aussi été bannie par Fortnite, dans ce cas, il vous suffira d'en utiliser une autre parmi les plus de 7000 adresses IP dont dispose Cyberghost.

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Dans le cas où vous souhaiteriez débannir un compte Fortnite gratuitement (et on le comprends) c'est tout à fait possible en utilisant correctement la période d'essai remboursable de 45 jours offerte par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors instantanément remboursé et aurez pu utiliser les adresses IP de Cyberghost gratuitement pour déban votre compte Fortnite.

Diminuer son Ping avec un VPN sur Fortnite :


En plus de permettre de débannir une adresse IP d'un compte Fortnite, le VPN a de nombreux avantages en matière de gaming car il a un impact sur votre vitesse de chargement du jeu (Ping), mais aussi sur les serveurs auxquels vous pouvez accéder.

Dans le cas où votre Ping serait trop élevé, lié notamment à une faible connexion internet, vous pouvez utiliser l'un des serveurs rapides (ou optimisé gaming) de Cyberghost qui vous permettrons de diminuer votre Ping et ainsi être plus rapide et performant sur Fortnite.

On sait à quel point la vitesse et la précision peut-être important sur un jeu tel que Fortnite et gagner une à deux seconde de temps de latence peut nettement nous faciliter la tâche pour éliminer ses adversaires.

Jouer sur un serveur étranger de Fortnite :


Enfin, deuxième gros point fort du VPN pour Fornite, la possibilité d'accéder à des serveurs du monde entier en utilisant des adresses IP étrangères et en se géolocalisant dans un autre pays du monde.

Par exemple, si vous souhaitez accéder à un serveur américain de Fortnite, il vous suffit de changer votre adresse IP française en une adresse IP américaine à l'aide du VPN. Vous serez identifié par Fortnite comme étant géolocalisé aux États-Unis et le jeu vous donnera donc accès à ces serveurs.

Débloquer les serveurs mondiaux Fortnite avec Cyberghost

Vous pourriez aussi vouloir jouer sur un serveur en Afrique ou en Asie de Fortnite pour faire face à des joueurs généralement moins expérimentés dans ces pays. Dans ce même exemple, nous avions déjà vu comment accéder aux lobby facile de Warzone à l'aide d'un VPN.

Pourquoi utiliser un VPN pour les jeux en ligne ?


Finalement, utiliser un VPN sur ses jeux en ligne nous permet d'une part de ne pas être identifié par les administrateurs et développeurs du jeu et ainsi contourner les potentielles bannissement d'IP. Mais aussi d'autre part d'améliorer sa vitesse de jeu en diminuant son Ping grâce aux serveurs rapides proposés par les VPN.

Enfin, étant donné qu'on peut se géolocaliser dans n'importe quel pas en utilisant un VPN, on pourra accéder à tous les serveurs mondiaux peu importe l'endroit dans lequel nous vivons.

En quelque sorte, nous devenons rapide, invisible et pouvons simuler notre présence partout à la fois. Les VPN sont particulièrement utilisés sur les FPS et de plus en plus sur les Battle Royale et certains fonctionnent toujours parfaitement malgré certains blocages mis en place par des développeurs des jeux.