Comment regarder TF1 en direct en Allemagne ?

Vous êtes actuellement en Allemagne, expatrié ou simplement en déplacement et souhaitez regarder une émission sur TF1. Nous vous expliquons comment faire pour regarder TF1 depuis l'Allemagne en direct dans cet article.

Comment regarder TF1 en direct en Allemagne ?

En effet, si vous êtes en Allemagne au moment de la diffusion d'une émission ou d'un événement sportif important, vous pourriez avoir besoin d'accéder à la principale chaîne française, TF1.

Regarder TF1 ou n'importe quelle autre chaîne française depuis l'étranger n'est pas toujours aisé à cause de la censure mise en place par les chaînes TV, mais il est tout de même possible de profiter du direct de TF1 depuis l'Allemagne et c'est ce que nous démontrons ci-dessous.

Site officiel de TF1 en ligne :


La première chose à faire est de vous rendre sur le site officiel de MyTF1 qui propose diffuse l'intégralité de ses émissions en direct ou en replay.

Direct de TF1 sur MyTF1 : tf1.fr/direct
Replay de TF1 sur MyTF1 : tf1.fr/replay

Étant donné que vous êtes en dehors de la France, vous ferez certainement face à la restriction géographique suivante lorsque vous lancerez le direct de TF1 depuis l'Allemagne :

tf1 bloqué en Allemagne

Censure géographique de TF1 en Allemagne

Ici, la chaîne détecte par le biais de votre adresse IP personnelle que vous n'êtes pas géolocalisé en France et vous empêche donc de profiter de votre émission. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous faisons dans le tutoriel ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en France à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder TF1 en direct depuis l'Allemagne. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : contourner le géo-blocage de TF1 en Allemagne


En trois étapes, nous allons vous comment débloquer TF1 en Allemagne en obtenant une adresse IP française avec le VPN Cyberghost. Nous verrons juste après que nous pouvons profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :


Commencez par installer Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays choisissez la France.

Cyberghost France

Connexion au serveur Français de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous avons une adresse IP française, nous pouvons rafraîchir la page de TF1 pour en voir le live.

koh lanta en allemagne

Accès à TF1 depuis l'Allemagne avec Cyberghost (pendant Koh Lanta)

Débloquer TF1 en Allemagne avec Cyberghost

On constate sur la capture précédente que grâce à Cyberghost, nous avons bien accès à TF1 depuis l'Allemagne lors d'une émission de Koh Lanta. Le fonctionnement est exactement le même pour toutes les autres chaînes françaises ainsi que pour Netflix.

Cyberghost gratuit pendant 45 jours :


Pour ceux qui ne souhaiteraient pas payer pour profiter de cette astuce, sachez que le fournisseur Cyberghost propose à ses nouveaux utilisateurs une période d'essai de 45 jours remboursable.

Il vous suffit de souscrire l'abonnement de votre choix, d'en profiter au maximum pendant 45 jours, puis d'effectuer une demande de remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter de TF1 et toute la TV française pendant votre séjour en Allemagne.

Toute la TV française en Allemagne :


On a abordé plus haut le fait de pouvoir regarder TF1 en Allemagne, mais le principe est exactement identique pour toutes les autres chaînes françaises, qu'il s'agisse de France 2, France 3, M6, W9 ou même les chaînes payantes Canal+, RMC Sport depuis l'Allemagne.

Nous avions déjà rédigé un article sur comment regarder les chaînes françaises en Allemagne qui résume globalement la même chose que l'on a pu voir ici, mais avec les autres chaînes.

Dans le cas où vous ne pourriez pas regarder la TV en direct, sachez aussi que vous pourrez en profiter en replay car la majeur partie des sites de télévision française permettent cela.

Toute la TV mondiale en Allemagne :


Ensuite, sachez que si vous souhaitez aussi regarder une chaîne Belge, Italienne, Espagnole, Suisse ou de n'importe quelle autre nationalité depuis l'Allemagne, c'est aussi tout à fait possible, toujours avec le VPN.

Le gros intérêt à cela est de pouvoir profiter de certains sports ou émissions qui sont diffusées en clair (gratuitement) dans certains pays alors qu'elles sont payantes en Allemagne.

A titre d'exemple, la Formule 1 est diffusée gratuitement en Belgique, ou encore la ligue des champions sur une chaîne Suisse. Les exemples sont nombreux, mais de manière globale vous n'aurez plus jamais de censure liée à votre situation géographique en Allemagne sur internet.

A qui s'adresse cette astuce ?


Les principaux concernés par cette astuce sont les expatriés français en Allemagne, ou bien ceux qui y séjournent pour le travail ou en vacances.

Regarder la télévision en allemand peut rapidement être ennuyeux et s'il est possible de regarder TF1 depuis l'Allemagne, autant en profiter. Cela permet aussi aux expatriés de garder un lien avec leur pays tout en suivant l'information et l'actualité en France depuis l'Allemagne.

Les autres concernés seront les Allemands qui souhaitent profiter d'émissions françaises diffusées uniquement en France que nous allons citer dans le paragraphe ci-dessous.

Les émissions à ne pas manquer sur TF1 depuis l'Allemagne :


TF1 étant la principale chaîne gratuite française, diffuse un large éventail d'émission en tout genre, qu'elles soient de divertissement, d'information ou d’événements sportifs.

On peut citer par exemple :

  • Koh Lanta
  • The Voice
  • Danse avec les stars
  • Ninja Warrior
  • Les 12 coups de Midi
  • Vendredi tout est permis
  • Les Enfoirés
  • Les matchs d'Euro
  • Les matchs de coupe du monde
  • La coupe du monde de Rugby
  • Etc

En débloquant TF1 depuis l'Allemagne, vous pourrez profiter de l'intégralité de ces émissions en streaming direct ou en replay sur le site de MyTF1. Enfin, si vous souhaitez regarder ces émissions sur une télévision plutôt que sur votre PC ou smartphone, il vous suffit de relier votre appareil à votre TV à l'aide d'un câble HDMI.