Où regarder le Superbike en streaming direct gratuit ? (WSBK 2021)

La saison 2021 du World SBK est lancée et nous vous proposons une astuce pour regarder chacune des courses en direct (ou replay) depuis une chaîne TV belge qui diffuse l'intégralité de la Superbike en streaming gratuit.

Où regarder le Superbike en streaming direct gratuit ? (WSBK 2021)

Par défaut, la diffusion de la Superbike en France est malheureusement réservée aux abonnés Eurosport, mais c'était sans compter sur la possibilité d'utiliser les chaînes étrangères et notamment une chaîne TV belge qui diffuse en clair gratuitement chacune des courses.

Il serait donc dommage de ne pas en profiter et nous allons voir dans cet article comment accéder à cette chaîne depuis la France pour profiter du SBK en streaming gratuit.

Diffusion du Superbike 2021 sur une chaîne gratuite :


En effet, la chaîne nationale RTBF diffuse chaque round du World SBK 2021 en direct gratuitement depuis son site officiel comme on peut le voir ci-dessous avec le GP du Portugal :

diffusion superbike tv

Diffusion de la Superbike sur la chaîne TV RTBF

Lien de la Superbike sur RTBF : rtbe.be/auvio/superbike

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous serez confrontez à la restriction géographique suivante lorsque vous tenterez de regarder le direct en France :

blocage superbike

Restriction géographique de la chaîne RTBF

La chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche donc de regarder le direct de la Superbike. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous faisons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la Superbike en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : Contourner le blocage de RTBF en France


Dans ce tutoriel, nous allons nous géolocaliser en Belgique à l'aide de Cyberghost, de façon à contourner le blocage et regarder le WSBK en direct sur RTBF. Nous verrons juste après qu'il est possible de profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Belgique.

cyberghost

Géolocalisation en Belgique avec Cyberghost

Etape 3 :


Une fois que nous avons notre adresse IP en Belgique, il ne nous reste plus qu'à recharger la page pour profiter du World Superbike 2021 en direct sur la chaîne.

superbike streaming gratuit

Accès au Superbike en streaming sur RTBF avec Cyberghost

Débloquer RTBF avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que le message d'erreur n'apparaît plus à l'écran et que nous avons bien accès au Superbike sur RTBF. Nous voyons plus bas dans l'article que l'article marche aussi avec la Formule 1 et le MotoGP.

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Si vous ne souhaitez pas payer pour profiter de l'astuce c'est possible grâce à la période d'essai de 45 jours remboursable de Cyberghost.

En souscrivant un abonnement à Cyberghost, vous pouvez tout à fait en profiter jusqu'à 45 jours maximum avant d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous serez alors directement remboursé et aurez pu profiter du service gratuitement pendant cette période.

Regarder aussi le MotoGP et la F1 en streaming :


Nous avons vu dans ce tutoriel que nous pouvions regarder le Superbike 2021 en streaming direct gratuit depuis la chaîne belge RTBF, mais pour notre bonheur à tous il est aussi possible de le faire avec le MotoGP et la F1.

Nous avions déjà abordé le sujet dans l'article sur « comment regarder le MotoGP gratuitement » ainsi que sur l'article sur « regarder la F1 gratuitement ». Dans ces deux articles on utilise aussi le VPN pour débloquer la chaîne RTBF et profiter de tous les grands prix de Formule 1 comme de MotoGP sans avoir à payer Canal+.

C'est aussi valable avec le Rallye WRC pour ceux qui sont amateurs de sports automobiles, mais aussi avec tout un tas d'autres sports et chaînes étrangères à débloquer gratuitement depuis la France.

Calendrier du World SBK 2021 :


Au moment où nous rédigeons cet article nous en sommes à la 6ème course du World SBK 2021 et il s'agira ce week-end du GP de République Tchèque dont la première course aura lieu demain à partir de 12h30 en live stream sur RTBF et la seconde dimanche à la même heure.

Voici un aperçu des GP de Superbike 2021 à venir :

  • GP de Navarra (Espagne) : 20 au 22 août 2021
  • Motul French Round : 3 au 5 septembre 2021
  • Hyundai N Catalogne : 17 au 19 septembre 2021
  • GP d'Espagne : 24 au 26 septembre 2021
  • GP du Portugal : 1 au 3 octobre 2021
  • Motul Argentine : 15 au 17 octobre 2021
  • Pirelli Indonesie : 12 au 14 novembre 2021

Retrouvez l'intégralité de ces grands prix de Superbike 2021 en streaming gratuit sur la chaîne TV RTBF.

En savoir plus sur le Superbike 2021 :


Le championnat du monde de Superbike 2021 se différencie de la MotoGP par le fait que les motos utilisées sont très proches des motos de séries alors qu'en MotoGP il ne s'agit que de prototypes réalisés spécialement pour le championnat.

La saison 2021 du World SBK se déroule entre le 21 mai avec le grand prix du Pirelli Aragon et se terminera à la mi novembre avec le grand prix Pirelli Indonesian Round.

La diffusion du Superbike en France est opéré par Eurosport, mais il est possible de regarder gratuitement la compétition grâce à la chaîne belge RTBF muni d'un VPN.

En tout, ce sont 21 pilotes appartenant à 15 équipes qui s'affronteront sur 13 grands prix de la saison. Au moment où nous rédigeons cet article, le premier du classement est Toprak Razgatlioglu suivit de prêt par Jonathan Rea en deuxième position.