Comment regarder les chaînes TV française au Maroc ?

Puisque le Maroc est l'une des principales destinations de vacance et de voyage pour les français, nous vous proposons une astuce pour regarder la TV française en direct depuis le Maroc (TF1, France 2, M6, etc).

Comment regarder les chaînes TV française au Maroc ?

Bon nombre d'entre vous ont peut-être choisi comme destination de vacances le Maroc et une fois sur place, vous vous rendez compte des difficultés à regarder les chaînes françaises depuis là bas.

Nous vous proposons dans cet article une astuce pour regarder TF1 au Maroc, ainsi que toutes les autres chaînes françaises gratuitement en streaming et en direct.

Les chaînes françaises sur internet :


Déjà, il faut savoir que pour regarder la TV française au Maroc (et à l'étranger en général), le plus simple est de passer par les sites officiels en ligne de chacune des chaînes TV françaises.

Vous pourrez ainsi regarder la TV française depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette, ou bien relier votre appareil à une télévision à l'aide d'un simple câble HDMI.

Le blocage géographique au Maroc :


Étant donné que vous êtes en dehors du territoire français, les chaînes citées ci-dessus ont détectées par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas en France mais au Maroc et vous empêche d'accéder au direct par une restriction géographique.

Par exemple, s'il on essaye de regarder TF1 au Maroc, on tombera sur le message de blocage par défaut suivant :

tf1 bloqué a maroc

Restriction géographique de TF1 au maroc

Il reste néanmoins très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous faisons dans le tutoriel détaillé ci-dessous.

Solution rapide : : Il nous suffit d'utiliser un VPN pour se géolocaliser en France et ainsi pouvoir accéder au direct des chaînes françaises en streaming sans blocage. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer TF1 au Maroc :


Dans ce tutoriel, nous allons détailler comment débloquer TF1 au Maroc en utilisant le VPN Cyberghost et en obtenant une adresse IP française. Nous verrons dans le paragraphe qui suit que l'on peut utiliser gratuitement Cyberghost.

Étape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant des 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Étape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la France.

cyberghost fr

Géolocalisation en France avec Cyberghost

Étape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en France, il nous suffit de recharger la page de la chaîne, en l'occurrence TF1, pour accéder à son direct depuis le Maroc.

tf1 au maroc

Déblocage de TF1 depuis le Maroc avec Cyberghost

Débloquer la TV française avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que le message d'erreur ne s'affiche plus et que nous pouvons maintenant regarder la télévision française depuis le Maroc. Dans notre cas, nous avons débloqué TF1 lors d'un match d'euro 2021 contre la Suisse.

Le fonctionnement sera identique pour les autres chaînes françaises, qu'il s'agisse des chaînes gratuites (France 2, France 3, M6, W9, Arte) ou bien des chaînes payantes (Canal+, RMC, Eurosport ou BeIN Sports).

Profiter gratuitement du VPN :


Autre avantage de cette astuce, il vous est possible d'en profiter gratuitement grâce à la période d'essai de 45 jours de Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter au maximum jusqu'à 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter de l'outil gratuitement pendant cette période. Parfait donc si votre passage au Maroc dure moins de 45 jours notamment.

Débloquer toute la TV internationale au Maroc :


Nous avons vu dans cet article que l'on pouvait regarder la TV française au Maroc, mais cela fonctionne aussi avec toutes les autres chaînes mondiales, qu'il s'agisse des chaînes suisses, belges, espagnoles, italiennes ou américaines par exemple.

De cette façon, il vous sera possible de profiter d'émissions diffusées gratuitement dans certains pays, alors qu'elles sont payantes en France ou au Maroc.

C'est le cas par exemple de la Formule 1 qui est diffusée gratuitement en Belgique alors qu'il faut payer Canal+ pour la regarder en France. Il en est de même pour le MotoGP, la ligue des champions ou encore l'UFC qui est en clair aux Pays-Bas.

Regarder Netflix France au Maroc :


Autre avantage qui pourra vous êtres utile pendant votre séjour au Maroc, le VPN vous permettra d'accéder au catalogue Netflix FR au Maroc et ainsi de pouvoir regarder les films et séries françaises.

Tout comme les chaînes de télévision, la plateforme de VOD Netflix détermine par défaut les films à vous afficher en fonction de votre adresse IP et donc de votre géolocalisation. Or si vous êtes au Maroc, vous aurez par défaut le catalogue Netflix Marocain qui s'affichera à l'écran.

Vous pourrez aussi accéder à tous les autres catalogues Netflix internationaux et par exemple accéder à Netflix US au Maroc ou de même pour Netflix Canada, Japon et UK. Cela fonctionnera aussi pour les plateformes Disney+, Hulu ou Amazon Prime Vidéo.