Comment regarder la TV française aux États-Unis ? (direct ou replay)

Que vous soyez résident aux États-Unis où que vous passiez simplement du bon temps en Floride ou à New-York, vous pourriez vouloir regarder les chaînes TV françaises depuis les USA. Nous vous expliquons comment procéder dans cet article.

Comment regarder la TV française aux États-Unis ? (direct ou replay)

Par défaut, les chaînes de télévision françaises (TF1, France 2 et 3, M6, etc) sont restreintes uniquement aux résidents français, ce qui peut être problématique lorsque vous vous retrouvez à l'étranger et notamment aux États-Unis.

En tentant de regarder l'actualité, un événements sportifs (football, coupe du monde) ou votre émission de divertissement diffusée sur l'une des chaînes françaises, vous pourriez faire face à des blocages.

Nous voyons dans cet article comment recevoir les chaînes françaises de la plus simple des manières lorsqu'on se trouve aux États-Unis ou dans n'importe quel autre pays du monde en dehors du territoire français.

Toutes les chaînes françaises en streaming :


Déjà, il faut savoir que toutes les chaînes TV françaises sont aujourd'hui accessibles en direct et replay depuis leur site officiel en streaming gratuit.

La façon la plus simple pour regarder la TV française depuis les USA est donc de passer par là depuis votre smartphone ou ordinateur, puis si vous voulez y passer sur un téléviseur il vous est toujours possible de caster votre appareil à votre smart TV ou brancher votre appareil à votre TV à l'aide d'un câble HDMI.

Cependant, vous constaterez très rapidement en vous connectant à l'un des direct de TF1, M6, France 2 ou 3, qu'une restriction géographique vous empêche de regarder le direct ou les replay de vos émissions. C'est ce que nous abordons ci-dessous.

Le géo-blocage des chaînes françaises aux États-Unis :


Prenons l'exemple de si vous souhaitiez regarder TF1 depuis les États-Unis. En lançant le direct de TF1 depuis les USA vous tomberez sur le message de blocage suivant :

tf1 depuis les etats unis

Restriction géographique de TF1 aux USA

Ce message indique clairement que la chaîne a détecté par votre adresse IP que vous n'étiez pas géolocalisé en France et elle vous bloque par conséquent l'accès au direct. Vous constaterez la même chose avec M6, France 2 et 3 ainsi que les chaînes payantes Canal+, RMC Sport ou BeIN Sports.

Il est cependant très facile de contourner ce type de censure en utilisant un VPN et c'est ce que nous voyons dans le tutoriel détaillé ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de simuler notre présence en France à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la TV française aux USA. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : contourner les géo-blocages aux USA


Dans notre tutoriel, nous allons utiliser Cyberghost pour obtenir une adresse IP française et pouvoir contourner le blocage des chaînes françaises aux États-Unis. Nous verrons juste après qu'il est possible de profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez la France ou le serveur optimisé pour TF1.

cyberghostFrance

Connexion au serveur Français de Cyberghost

Etape 3 :


Nous avons maintenant une adresse IP géolocalisée en France et pouvons recharger la page de la chaîne (en l'occurrence TF1) pour la regarder depuis les États-Unis.

tf1 depuis les états unis

Nous avons maintenant accès à TF1 aux Etats-Unis avec Cyberghost

Regarder la TV française aux USA avec Cyberghost

On peut voir que nous avons maintenant accès à TF1 depuis les États-Unis car la chaîne nous identifie comme étant présent sur le territoire français. Il en sera de même pour toutes les autres chaînes françaises : M6, W9, France 2, France 3, Arte, Canal+ ou même RMC Sport.

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Il est en effet possible d'utiliser gratuitement Cyberghost pendant 45 jours grâce à sa période d'essai remboursable.

Il vous suffit pour cela de souscrire l'abonnement Cyberghost de votre choix, de l'utiliser jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profitez de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi immédiatement remboursé et aurez pu utiliser les services du VPN pendant ce délais. Idéal dans le cas où votre passage au États-Unis est de moins de 45 jours et que vous ne souhaitez pas payer pour regarder la TV française.

Débloquer aussi les chaînes étrangères sportives :


On a vu dans cet article que l'on pouvait regarder la télévision française depuis les États-Unis, mais il est intéressant de constater qu'il est aussi possible de profiter de chaînes étrangères particulièrement intéressantes pour les événements sportifs qu'elles diffusent.

C'est le cas notamment de la chaîne suisse RTS que vous pouvez aussi débloquer grâce au VPN et qui diffuse la ligue des champions de football, la Formule 1 ou la MotoGP par exemple.

De même sorte que la chaîne belge RTBF sur laquelle vous pourrez aussi retrouver la Formule 1 et de nombreux autres événements sportifs.

Vous pouvez à l'aide de Cyberghost débloquer n'importe qu'elle chaîne TV étrangère simplement en vous géolocalisant dans son pays. Pour la Belgique, choisissez un serveur Belge, puis pour la Suisse un serveur Suisse et ainsi de suite. De plus, Cyberghost est très adapté aux chaînes de télévision car les développeurs ont mis en place des serveurs spécialement conçus pour les chaînes TV. Chaque chaîne disposera de son propre serveur dédié dans la rubrique "Pour le Streaming" de l'application.

Profiter de Netflix France aux États-Unis :


Tout comme pour la télévision, vous pourrez aussi utiliser le VPN pour débloquer les plateformes de streaming françaises dont Netflix France.

Vous l'avez certainement remarqué en vous connectant à votre compte Netflix depuis les États-Unis, c'est le catalogue américain qui paraîtra par défaut étant donné que vous serez géolocalisez aux États-Unis par le site.

En utilisant une adresse IP française à l'aide du VPN, vous pourrez donc accéder à Netflix France depuis les États-Unis et ainsi pouvoir regarder les séries et films français qui ne sont pas proposées là bas. Il en sera de même pour Amazon Prime Video ou Disney+.

A qui s'adresse ce tutoriel ?


Ce tutoriel est particulièrement utile à tous les expatriés français aux États-Unis, que vous soyez en déplacement à New York, Los Angeles ou en vacances en Floride ou autre.

Débloquer la TV internationale avec Cyberghost

Que votre séjour soit long ou court terme, vous pourriez avoir besoin d'un VPN pour débloquer les censures mises en place aux États-Unis.

Cela vous sera aussi très utile si vous êtes français mais étudiant aux États-Unis et que vous avez besoin d'utiliser les chaînes de tv françaises, suisse ou belge pendant vos études.