Cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo en streaming gratuit

La cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Tokyo 2020-2021 sera diffusée en direct ce vendredi 23 juillet à 13h. Dans le cas où vous ne pourriez pas la regarder à la TV, nous vous proposons de la regarder en streaming gratuitement.

Cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo en streaming gratuit

Les jeux olympiques de Tokyo débuteront ce vendredi après midi (soir à Tokyo) et seront lancés par la mythique cérémonie d'ouverture habituelle. Celle-ci sera diffusée en clair sur France 2 à 13h précise.

Dans le cas où vous n'auriez pas de télévision à disposition ou seriez à l'étranger, il vous est tout de même possible de la regarder en streaming sur internet comme nous vous le détaillons ci-dessous.

Où et quand est diffusée la cérémonie d'ouverture des JO ?


Comme précisé en introduction, la retransmission de la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo 2020-2021 sera opérée par France télévision sur sa chaîne principale, France 2 à 13h. Vous pouvez-y accéder directement en ligne depuis l'adresse suivante :

France 2 en streaming direct : france.tv/france-2/direct

Si vous tentez d'accéder à la chaîne depuis l'étranger, vous ferez face au blocage géographique suivant en tentant de regarder le direct de France 2 :

france 2 depuis l'Espagne

Géo-blocage de France 2 à l'étranger

Ici, la chaîne a détecté que nous étions en Espagne par le biais de notre adresse IP et nous bloque donc l'accès au direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous faisons ci-dessous.

Solution rapide : En nous géolocalisant en France à l'aide d'un VPN nous pouvons contourner le blocage et regarder les JO en direct depuis l'étranger. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment regarder les JO depuis l'étranger ?


En utilisant le VPN Cyberghost, nous allons simuler notre présence en France et débloquer France 2 pour regarder les jeux olympiques depuis l'étranger sur France 2. Nous verrons ensuite comment utiliser gratuitement Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez la France.

cyberghost

Géolocalisation en France avec Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en France, nous pouvons recharger la page pour profiter de France 2 en direct malgré que nous soyons à l'étranger.

france 2 depuis l'espagne

Nous pouvons maintenant regarder France 2 depuis l'étranger

Débloquer France 2 à l'étranger avec Cyberghost

On peut voir que le géo-blocage de la chaîne n'apparaît plus à l'écran et que nous pouvons regarder France 2 librement pendant le tour de France. Il en sera de même lors de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques ainsi que pour toute la diffusion des JO de Tokyo 2021.

Profiter gratuitement de Cyberghost :


On peut profiter gratuitement de cyberghost grâce à sa période d'essai remboursable de 45 jours.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement à Cyberghost, de l'utiliser jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu en profiter pendant toute la durée des JO de Tokyo 2021 ou plus encore.

Tout le sport gratuitement depuis l'étranger :


L'utilisation d'un VPN est parfait si vous vous trouvez actuellement à l'étranger car il vous permet d'accéder à toutes les chaînes sportives françaises, qu'il s'agisse de TF1, France 2 et 3, M6 ou même aux chaînes payantes Eurosport, RMC Sport et Canal+.

Vous pourrez même accéder aux chaînes étrangères en vous géolocalisant dans le pays de la chaîne et ainsi pouvoir regarder des sports gratuitement comme la Formule 1, le Cyclisme ou le MotoGP par exemple. Les possibilités sont nombreuses.

En savoir plus sur les JO de Tokyo 2021 :


La cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo se déroulera à 20h (heure locale) et donc à 13h en France ce vendredi 23 juillet 2021. Cette édition des jeux olympiques remplace celle qui aurait normalement du avoir lieu l'an dernier mais qui a dû être annulée pour cause de covid.

Malheureusement cette année personne ne pourra assister à la cérémonie à part les personnes accréditées pour cause de pandémie. Le seul moyen pour nous d'en profiter est donc de la regarder en streaming ou à la télévision sur France 2 ou Eurosport.