Netflix UK en France : comment accéder au catalogue anglais ?

Le catalogue Netflix UK (Royaume-Uni) fait partie des catalogues les plus appréciés au monde car il offre un grand nombre de films et séries indisponibles à l'étranger. Voyons dans cet article comment aller sur Netflix UK depuis la France.

Netflix UK en France : comment accéder au catalogue anglais ?

On sait tous désormais que les catalogues de la plus grande plateforme VOD varient d'un pays à l'autre et celui du Royaume-Uni ne manque pas à la règle. Netflix UK fait partie des catalogues les plus intéressants à débloquer depuis la France car il complète bien notre catalogue français habituel.

Nous abordons ci-dessous quelques films disponible sur Netflix UK mais qui ne le sont pas en France, puis verrons ensuite comment aller sur Netflix UK en France ainsi que sur tous les autres catalogues étrangers (US, Japon, Canada) simplement en changeant son adresse IP.

Quelques films proposés sur Netflix UK :


Parmi les films et séries qui sont disponible sur le catalogue Netflix UK, mais qui ne le sont pas en France, on peut citer les quelques films ou séries à succès suivant dont nous avions déjà parlé dans des articles dédiés :

Bien entendu, la liste et longue et le catalogue Netflix UK fait partie des plus complets au monde. Voyons maintenant comment y accéder depuis la France à l'aide d'un VPN.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser au Royaume-Uni à l'aide d'un VPN pour accéder à Netflix UK depuis la France. Nous vous conseillons d'utiliser ExpressVPN ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : Comment avoir à Netflix UK en France ?


Nous allons simuler notre présence au Royaume-Uni à l'aide d'ExpressVPN en adoptant une adresse IP localisé au Royaume-Uni. De cette façon, Netflix nous identifiera comme étant géolocalisé là bas et nous affichera le catalogue UK lors de notre connexion.

Nous verrons juste après qu'il est possible de profiter gratuitement d'ExpressVPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez ExpressVPN en profitant de la période de 30 jours d'essai.

Installez ExpressVPN

Etape 2 :


Ouvrez ExpressVPN, puis dans la liste des pays choisissez le Royaume-Uni.

expressvpn

Géolocalisation au Royaume-Uni avec ExpressVPN

Etape 3 :


Nous avons maintenant une adresse IP au Royaume-Uni et pouvons recharger la page de Netflix (ou se reconnecter) pour voir apparaître le catalogue de Netflix UK.

Pour vérifier que nous sommes bien sur Netflix UK, il nous suffit de rechercher un film qui est disponible sur Netflix UK mais qui ne l'est pas en France, c'est ce que nous faisons avec Limitless.

Limitless 2

Nous avons accès à Netflix UK depuis la France

Accéder à Netflix UK avec ExpressVPN

On peut voir ci-dessus que le film apparaît maintenant bien dans les résultats de Netflix, c'est que nous sommes connecté à Netflix UK en France.

Comment en profiter gratuitement ?


Il nous est possible d'utiliser gratuitement cette astuce en profitant de la période d'essai de 30 jours d'ExpressVPN.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 30 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 30 jours d'essai ExpressVPN

Vous serez remboursé immédiatement et aurez pu profiter de Netflix UK ou tous les autres catalogues Netflix pendant cette période.

Débloquer tous les catalogues Netflix (US, Japan, Canada, etc) :


Nous avons vu comment aller sur le catalogue Netflix UK en France dans cet article, mais vous aurez aussi certainement envie d'aller sur Netflix US, Japon ou Canada entre autre.

Sachez que cela fonctionne exactement de la même manière pour les autres catalogues, il vous suffit seulement de changer de pays dans le VPN pour accéder au catalogue d'un autre pays.

Pour Netflix US par exemple, choisissez les États-Unis comme pays sur votre VPN pour y accéder.

Quels sont les VPN adaptés à Netflix ?


Selon nous, les VPN les plus adaptés à Netflix sont ExpressVPN et NordVPN car ils permettent de débloquer la totalité des catalogues de la plateforme.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'un de ces deux VPN, nous pouvons vous suggérer sinon Cyberghost qui débloquera aussi la plupart des catalogues Netflix et qui offre une période d'essai de 45 jours (contre 30 jours pour les autres).

Ce sont selon nous les 3 seuls VPN premium capable de débloquer la plupart des catalogues Netflix et les autres ne sont généralement pas suffisamment performants pour passer le contrôle IP de la plateforme. Malheureusement aucun VPN totalement gratuit ne permet de débloquer Netflix à ce jour, veillez à utiliser les périodes d'essai remboursables si vous ne souhaitez pas payer pour un VPN.

Quels sont les meilleurs catalogues Netflix à débloquer ?


Comme nous les avons évoqués dans cet article, les catalogues les plus intéressants pour compléter le catalogue français de Netflix sont les suivants :

  • Netflix US : films et séries US exclusives
  • Netflix UK : films et séries exclusives
  • Netflix Japan : de nombreuses séries, films et animés japonais
  • Netflix Canada : un grand nombre de films français (en VF) qui ne sont pas proposés en France

Débloquer Netflix avec ExpressVPN

En débloquant ces 4 catalogues Netflix à l'aide d'ExpressVPN ou NordVPN vous pourrez profiter de la très grande majorité du catalogue Netflix mondial sans limitation. Quelques autres catalogues comme Netflix Turquie ou Netflix Thaïlande vous permettra d'avoir tout le catalogue complet de Netflix.