Comment avoir une adresse IP espagnole ? (gratuit ou payant)

Le moyen le plus simple et efficace pour obtenir une adresse IP localisée en Espagne est d'utiliser un VPN pour l'Espagne. Nous vous expliquons comment faire pas à pas ci-dessous.

Comment avoir une adresse IP espagnole ? (gratuit ou payant)

Changer son adresse IP pour la géolocaliser dans un autre pays est aujourd'hui accessible à tous types d'utilisateurs. En une simple manipulation à l'aide d'un VPN (30 secondes tout au plus) vous pourrez géolocaliser votre connexion internet en Espagne.

Cela a pour intérêt d'une part d'accéder à des sites ou services réservés aux espagnoles (ex : chaînes TV Espagnoles, Netflix ES), mais aussi de simuler votre présence sur le territoire espagnol tout en rendant votre navigation anonyme. Voyons comment faire tout de suite.

Solution rapide : Il nous suffit d'utiliser un VPN et de choisir l'Espagne dans la liste des pays pour obtenir une adresse IP espagnole. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour l'Espagne.

Obtenir une adresse IP en Espagne avec un VPN :


Dans ce tutoriel nous allons donc obtenir une adresse IP espagnole grâce au VPN Cyberghost qui est selon nous le plus adapté pour l'Espagne. Nous verrons dans le paragraphe suivant comment utiliser gratuitement Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez l'Espagne.

cyberghost

Obtention d'une adresse IP espagnole avec Cyberghost

Etape 3 :


Notre adresse a bien été modifiée et nous sommes désormais géolocalisé en Espagne. Nous pouvons maintenant accéder à tous les sites et services espagnoles depuis la France ou n'importe où dans le monde.

Obtenir une IP espagnole avec Cyberghost

Par exemple, ci-dessous nous avons accès à la chaîne sportive espagnole Teledeporte depuis la France grâce à notre IP espagnole :

teledeporte france

Nous pouvons maintenant regarder la TV espagnole en France

Comment en profiter gratuitement ?


Il nous est possible d'obtenir une IP espagnole gratuitement en profitant de la période d'essai de 45 jours remboursable de Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter au maximum pendant 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai à Cyberghost

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu profiter du service pendant cette période. Idéal donc dans le cas où vous besoin d'avoir une IP espagnole dure moins de 45 jours.

Quel VPN choisir pour l'Espagne ?


Nous préconisons d'utiliser Cyberghost pour l'Espagne car il dispose de 118 serveurs différents localisés à Barcelone et à Madrid. C'est selon nous le VPN le plus adapté pour l'Espagne et pour avoir une adresse IP espagnole.

Sinon, il est aussi tout à fait possible d'utiliser NordVPN ou ExpressVPN qui seront aussi adaptés pour avoir une adresse IP espagnole et qui sont aussi des VPN premium, fiables et sécurisés.

A l'inverse, nous ne recommandons nullement l'utilisation de VPN gratuit car ces derniers ne seront pas fiable, peu sécurisés et ne permettront pas de débloquer les différents blocages et censures des sites espagnoles à l'étranger.

Nous vous avions déjà listé les meilleurs VPN pour l'Espagne sur une page dédiée.

Pourquoi se géolocaliser en Espagne ?


L'utilité principale de se géolocaliser en Espagne à partir de son adresse IP est de pouvoir regarder la TV espagnole depuis la France.

Cela vous permettra notamment de suivre certains événements sportifs qui sont diffusés uniquement en Espagne, mais aussi pourquoi pas de rester connecté avec les informations Espagnoles dans le cas où vous auriez un lien quelconque avec le pays.

A titre d'exemple, la compétition de cyclisme La Vuelta (tour d'Espagne 2021) n'est diffusé en streaming que si la télévision Espagnole, sur la chaîne Teledeporte que nous vous avons présenté dans le tutoriel. Il vous est donc nécessaire d'avoir une IP espagnole pour profiter de cet événement sportif.

Sinon, avoir une adresse IP espagnole peut permettre de simuler sa présence sur le territoire espagnole et aussi rendre anonyme sa navigation actuelle. On peut aussi profiter de tous les autres avantages permis par le VPN comme le déblocage de toutes les chaînes TV étrangères par exemple.