Chaîne gratuite pour regarder l'UFC en direct

UFC

Amateurs de MMA et plus particulièrement d'UFC, nous vous proposons dans cet article une alternative à la chaîne payante RMC Sport pour regarder l'UFC en streaming sur une chaîne gratuite étrangère.

Chaîne gratuite pour regarder l'UFC en direct

En effet, la chaîne seule chaîne française à disposer des droits de diffusion sur l'UFC en France n'est autre qu'RMC Sport, payante et même relativement coûteuse (environ 19€ par mois).

Pour pallier à ce problème et permettre à tout passionné de sport de combat de profiter de l'UFC gratuitement, nous avons trouvé un moyen d'accéder à une chaîne gratuite russe qui diffuse tous les événements et combats d'UFC en streaming et en direct chaque semaines. Nous faisons le point sur cela ci-dessous.

UFC 270 : la diffusion de l'UFC 270 : Ngannou vs Gane sera disponible sur une chaîne gratuite russe. Voici comment regarder l'UFC 270 en streaming gratuit le 23 janvier prochain à 4h du matin (heure française).

Deux chaînes pour regarder l'UFC en France :


Pour récapituler, voici donc les deux options de chaînes TV qui s'offrent à vous si vous souhaitez regarder l'UFC en direct depuis la France.

  • Chaîne française (payante): RMC Sport
  • Chaîne russe (gratuite): MatchTV.ru
  • Chaîne hollandaise (KIJK) : ne diffuse plus l'UFC en 2022 malheureusement

Le plus avantageux et économique est bien entendu d'utiliser la chaîne russe MatchTV qui est entièrement gratuite et qui diffuse l'intégralité des combats d'UFC tous les week-end en haute définition. Voyons ci-dessous comment l'utiliser depuis la France.

Regarder l'UFC gratuitement sur MatchTV :


En vous rendant sur le lien de la chaîne MatchTV proposé ci-dessus, vous aurez accès à tous les événements d'UFC en direct, mais aussi tous les combats passés en replay que vous pourrez regarder plusieurs mois après leur diffusion. Pour faciliter votre navigation sur le site, vous pouvez le traduire en français à l'aide du navigateur Google Chrome.

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne gratuite russe, vous serez certainement confronté au blocage géographique suivant lorsque vous tenterez de regarder un événement :

matchtv ufc

Restriction géographique de la chaîne gratuite MatchTV

Le message indique que la chaîne a détecté que vous n'étiez pas géolocalisé en Russie par le biais de votre adresse IP et que vous ne pouvez donc par conséquent pas regarder la chaîne. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous voyons dans le paragraphe suivant.

Solution rapide : : Il nous suffit de se géolocaliser en Russie à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder tout l'UFC en streaming gratuit sur KIJK. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou Surfshark qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : Débloquer la chaîne MatchTV en France


Dans ce petit tutoriel, nous allons voir comment se géolocaliser en Russie à l'aide de Cyberghost afin de contourner le géo-blocage et pouvoir regarder l'UFC gratuitement sur la chaîne MatchTV. Nous verrons dans le paragraphe suivant comment utiliser gratuitement Cyberghost.

Etape 1 :


Dans un premier temps, installez Cyberghost en utilisant la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis sélectionnez la Russie dans le choix de pays.

cyberghost

Géolocalisation en Russie avec Cyberghost

Etape 3 :


Nous disposons désormais d'une adresse IP russe et pouvons recharger la page de la chaîne pour accéder à son direct depuis la France.

matchtv ufc

Nous pouvons maintenant regarder MatchTV depuis la France

Débloquer MatchTV avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que le message de géo-blocage n'apparaît plus à l'écran et que nous pouvons bien regarder le direct de MatchTV lors d'un combat préliminaire de l'UFC 270. Il en sera de même pour le combat d'UFC Ngannou vs Gane dès son lancement aux alentours de 4h du matin.

Déblocage de MatchTV en vidéo :



Comment profiter gratuitement de Cyberghost ?


Une astuce nous permet de profiter gratuitement de Cyberghost, en profitant de sa période d'essai de 45 jours.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement intégral et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter du VPN gratuitement pendant cette période. Idéal si vous souhaitez suivre l'UFC gratuitement pendant 45 jours par exemple.

Tout l'UFC diffusé sur la chaîne Russe:


Comme précisé en introduction, cette chaîne gratuite russe diffuse l'ensemble des événements et combats d'UFC de manière hebdomadaire. Vous aurez donc accès à tous les UFC Fight Night, mais aussi à tous les plus gros événements d'UFC mensuels.

Le prochain gros événement à venir n'est autre que l'UFC 270 où s'opposeront les deux français Francis Ngannou et Cyril Gane.

A l'invers de MatchTV, la chaîne hollandaise KIJK qui avait l'habitude de diffuser tous les combats d'UFC n'a plus les droits de diffusion en 2022 malheureusement. Il faudra donc utiliser désormais la chaîne russe pour regarder l'UFC depuis la France.

Tout le sport gratuit sur les chaînes étrangères :


Nous avons abordé dans cet article la possibilité de regarder l'UFC en direct sur une chaîne gratuite étrangère grâce au VPN, mais cette astuce est aussi très utilisée pour le sport en général et notamment pour les sports qui ne sont diffusés que sur des chaînes payantes en France.

Nous avions déjà évoqué dans des tutoriels annexes comment profiter d'autres sports tel que la F1 et le Moto GP qui sont diffusés sur une chaîne belge gratuite, ou encore la ligue des champions qui est diffusée à la fois sur MatchTV (chaîne russe utilisée pour le MMA) ainsi que sur RTS (chaîne suisse gratuite).

Tout le sport en streaming avec Cyberghost

Voici quelques tutoriels qui pourraient aussi vous intéresser :

Il vous est possible de débloquer toutes les chaînes gratuites étrangères en utilisant un VPN comme présenté dans le cadre de l'UFC.

Mieux que RMC Sport gratuit en streaming :


Certains sites proposent parfois de regarder RMC Sport gratuitement en streaming, mais d'une part ces sites sont remplis de publicité et sont aussi parfaitement illégaux. Les utilisateurs de ce type de sites de streaming s'exposent donc à des répercutions pénales (amendes ou lettres d'avertissement) dans le cas où leur adresse IP serait récupérées par les autorités de régulations.

L'utilisation des chaînes étrangères à l'aide d'un VPN est quant à elle parfaitement légal et permet finalement de regarder tous les événements sportifs qui sont diffusés sur RMC Sport, gratuitement.

En se débrouillant correctement et en trouvant toutes les chaînes étrangères intéressantes (MatchTV, RTBF, RTS, KIJK par exemple) il sera possible de regarder davantage de sports que sur RMC qui se contente uniquement de diffuser les sports de combat et certains événements de Football.

Pour l'ensemble de ces raisons, nous préconisons l'utilisation des chaînes étrangères à l'aide d'un VPN plutôt que d'utiliser les sites de streaming diffusant RMC Sport illégalement.