Comment regarder la TV portugaise en France ? (en direct)

Si vous êtes en France et souhaitez regarder les chaînes de télévision portugaises, vous pourriez rencontrer des problèmes notamment liés aux restrictions géographiques de ces chaînes. Voyons ci-dessous comment regarder la TV portugaise en direct ou replay depuis la France.

Comment regarder la TV portugaise en France ? (en direct)

Dans la plupart des cas, la télévision portugaise sera disponible en streaming depuis les liens que nous vous proposons ci-dessous. C'est le cas notamment des chaînes publiques : RTP 1, RTP2, RTP3, RTP Internacional, Memoria, Madeira, ZigZag, etc.

Certaines chaînes privées sont aussi accessible en streaming direct gratuit comme c'est le cas de la chaîne SIC ou de celles du groupe TVI.

Vous pourriez cependant rencontrer des blocages et restrictions géographique lors de certaines diffusions, nous verrons ci-dessous comment contourner ces blocages depuis la France.

Les chaînes TV portugaises en streaming :


Voici donc un récapitulatif des principales chaînes portugaises à regarder en streaming gratuit et en direct depuis la France.

  • Chaînes du groupe RTP :
  • Chaîne SIC :
  • Chaînes TVI :

Le géo-blocage de la TV portugaise en France :


En vous rendant sur l'une des chaînes citées ci-dessus depuis la France, vous pourriez être confronté à un blocage géographique vous empêchant d'accéder au lecteur, comme c'est par exemple le cas sur la chaîne SIC ci-dessous :

La chaîne a détecté que vous n'étiez pas géolocalisé au Portugal par le biais de votre adresse IP et ne vous donne donc pas l'accès au direct. Il est cependant très facile de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous vous expliquons ci-dessous.

Solution rapide : En cas de blocage géographique, il vous suffit d'obtenir une adresse IP portugaise à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le direct de votre choix. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer la TV portugaise en France ?


Nous voyons ci-dessous comment obtenir une adresse IP portugaise grâce à Cyberghost afin de débloquer la TV portugaise en cas de blocage en France. Nous verrons ensuite qu'il est possible de profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays choisissez le Portugal.

Cyberghost Portugal

Connexion au serveur Portugais de Cyberghost

Etape 3 :


Nous avons maintenant une adresse IP localisée au Portugal et pouvons recharger la page de la chaîne bloquée pour accéder à son direct, sans restriction géographique ni blocage.

Débloquer les chaînes bloquées avec Cyberghost

Il en est de même pour toutes les chaînes internationales qu'il sera possible de débloquer grâce au VPN, que vous soyez en France ou à l'étranger (voir paragraphe ci-dessous).

Profiter gratuitement du VPN :


Il nous est possible d'utiliser gratuitement Cyberghost grâce à sa période d'essai de 45 jours remboursable.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu profiter du service gratuitement pendant ce délais.

Toute la TV internationale en France :


Nous avons vu dans cet article comment regarder la TV portugaise en France avec un VPN mais il est aussi possible d'appliquer cette astuce avec toutes les chaînes internationales.

L’intérêt principal est que certaines chaînes étrangères diffusent parfois gratuitement des émissions qui ne sont pas proposées en clair sur les chaînes françaises.

Nous avions par exemple déjà évoqué le cas de la Formule 1 sur la chaîne belge RTBF, mais aussi celui de la ligue des champions sur une chaîne suisse.

En vous géolocalisant dans le pays de votre choix, vous pourrez débloquer toutes les chaînes internationales sans restrictions et censure.