Comment regarder la TV française depuis l'Italie en direct ?

Si vous êtes en Italie, vous pourriez rencontrer des difficultés à regarder la télévision française depuis là bas. Nous vous expliquons comment regarder les chaînes TV françaises (TF1, M6, France 2 et 3) depuis l'Italie en direct ou en replay.

Comment regarder la TV française depuis l'Italie en direct ?

En effet, que vous soyez en vacances ou expatrié en Italie, les chaînes de télévision françaises pourront vous être bloquées pour diverses raisons, notamment en raison des droits de diffusion à l'étranger.

Nous allons voir dans cet article comment profiter de toutes les émissions sportives, d'informations ou de divertissement sur la TV française tout en étant en Italie. Idéal si vous souhaitez regarder une émission particulière, profiter d'une compétition sportive (Football, Cyclisme, Tennis, etc) ou tout simplement regarder les chaînes françaises (ou étrangère) depuis n'importe où dans le monde.

Les chaînes de TV françaises en streaming :


Premièrement, voici un petit récapitulatif des sites officiels des chaînes de TV françaises en streaming auxquels vous devrez accéder si vous souhaitez regarder la TV française en Italie.

Le géo-blocage de la TV française en Italie :


Étant donné que vous êtes à l'étranger, vous serez très certainement confronté à un blocage géographique vous empêchant de regarder chacune de ces chaînes. Celui de la chaîne TF1 par exemple s'apparente à cela :

koh lanta depuis l'Italie

Restriction géographique de TF1 (Koh Lanta) en Italie

Sur la capture précédente, la chaîne TF1 a détecté que vous n'étiez pas géolocalisé en France par le biais de votre adresse IP et vous empêche donc de profiter du direct. Il est très facile de contourner ce type de blocage et c'est ce que nous faisons de façon détaillée ci-dessus. Cette astuce est valable pour toutes les chaînes françaises mais aussi internationales, depuis n'importe où.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en France à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la TV française en direct depuis l'Italie. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer ces chaînes en Italie ?


Dans ce tutoriel, nous allons obtenir une adresse IP française à l'aide de Cyberghost pour contourner le blocage et pouvoir regarder librement la télévision français en Italie. Nous verrons dans le paragraphe qui suit comment profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays choisissez la France.

Cyberghost France

Connexion au serveur Français de Cyberghost

Etape 3 :


Une fois connecté, nous disposons d'une adresse IP française et il ne nous reste plus qu'à recharger la page de la chaîne TF1 pour accéder à son direct.

koh lanta ok

Nous pouvons maintenant regarder TF1 depuis l'Italie (émission Koh Lanta)

Regarder la TV française en Italie avec Cyberghost

Nous avons maintenant une adresse IP française et pouvons recharger la page pour profiter du direct depuis l'Italie (ou n'importe quel autre pays du monde).

On peut voir ci-dessus que le message de géo-blocage a disparu et que nous avons bien accès à TF1 depuis l'Italie pendant un match d'euro 2021. L'astuce fonctionne bien entendu avec toutes les autres chaînes françaises (M6, France 2 et 3, W9, Canal+, C8, etc) mais aussi avec toutes les chaînes internationales.

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Il est possible de profiter gratuitement de cette astuce en utilisant la période d'essai de 45 jours remboursable de Cyberghost.

Il vous suffit de souscrire un abonnement, d'en profiter pendant 45 jours au maximum, puis de faire une demande de remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter du logiciel gratuitement pendant cette période. Idéal notamment si votre séjour en Italie ou à l'étranger dure moins de 45 jours, auquel cas vous aurez pu regarder la TV étrangère gratuitement pendant celui-ci.

Toute la TV internationale depuis l'Italie :


Nous avons démontré dans le tutoriel ci-dessus que nous pouvions regarder la TV française depuis l'Italie, mais il est important de noter que cela marche aussi pour toutes les autres chaînes internationales, toujours à l'aide du VPN.

Autrement dit, en vous géolocalisant où vous souhaitez à l'aide du logiciel, vous pourrez débloquer la TV espagnole depuis l'Italie, la TV suisse depuis l'Italie ou encore la TV belge depuis l'Italie par exemple.

Il vous est possible d'accéder à toutes les chaînes du monde entier gratuitement simplement en adoptant une adresse IP dans le pays concerné. A titre d'exemple, cela vous permettra de regarder la Formule 1 depuis l'Italie en passant par la chaîne belge RTBF.

Ou encore, si vous aimez les sports de combats, vous pourrez regarder l'UFC depuis l'Italie sur la chaîne KIJK hollandaise.

Netflix FR depuis l'Italie :


Si vous êtes un amateur de films et de séries, vous serez aussi certainement intéressé de savoir comment regarder Netflix France depuis l'Italie, et bien le fonctionnement est exactement le même.

Il faut savoir que la plateforme Netflix limite géographiquement son contenu en fonction de votre adresse IP. Si vous êtes en Italie, vous aurez accès au catalogue Italien, puis si vous êtes en France au catalogue français.

En adoptant une adresse IP française comme nous l'avons expliqué ci-dessus, vous pourrez donc accéder à Netflix FR depuis l'Italie, et c'est aussi le cas pour toutes les autres plateformes de streaming (Amazon Prime Vidéo, Disney+, Hulu, etc).