Croatie Espagne en streaming gratuit (Euro 2020)

Le match Croatie Espagne aura lieu ce lundi 28 juin à 18h en direct du Parken Stadium au Danemark. Nous vous proposons de le regarder en streaming gratuit depuis une chaîne étrangère.

Croatie Espagne en streaming gratuit (Euro 2020)

La Croatie de Modric affrontera l'Espagne dans un match qui ne semble pas joué d'avance pour les deux équipes.

Étant donné que le match ne sera pas diffusé en clair sur les chaînes françaises des groupes TF1 et M6, nous vous proposons de le regarder depuis une chaîne belge gratuite qui le diffusera bien dès 18h ce lundi.

Chaîne gratuite qui diffuse Croatie Espagne en streaming :


La chaîne belge RTBF diffuse tous les matchs d'euro 2020, y compris ceux qui ne sont pas diffusés en clair en France et ce sera le cas du match Croatie Espagne dont la diffusion en direct est prévue à partir de 17h48 :

croatie espagne streaming

Diffusion de Croatie Espagne sur RTBF

Lien de la chaîne RTBF : rtbf.be/auvio/euro2020

Etant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous serez confronté au géo-blocage suivant en tentant de regarder le match :


Restriction géographique de la chaîne RTBF

La chaîne a détecté que vous n'étiez pas localisé en Belgique et vous empêche donc d'accéder au direct du match. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous faisons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le match Croatie Espagne en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer RTBF en France ?


En utilisant Cyberghost pour obtenir une adresse IP belge, nous allons pouvoir contourner le blocage de la chaîne et regarder le match Croatie Espagne ainsi que tous les autres matchs d'euro 2020. Nous verrons juste après comment profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays choisissez la Belgique.

Cyberghost Belgique

Connexion au serveur Belge de Cyberghost

Etape 3 :


On a maintenant une adresse IP localisée en Belgique et nous pouvons recharger la page pour accéder au direct de RTBF.

blocage rtbf

Accès à la chaîne RTBF depuis la France (début de match)

Débloquer la chaîne avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que nous avons bien accès à la chaîne et que le message de géo-blocage a disparu. Il s'agit là du match Croatie Espagne mais il en sera de même pour tous les autres matchs d'Euro 2020 à venir et autres sports diffusés la chaîne.

La chaîne RTBF est aussi très utile si vous êtes amateur de Formule 1 ou de MotoGP car elle diffuse chaque grands prix en clair, contrairement à la France où ils sont payants sur Canal+.

Récapitulatif vidéo :



Profiter gratuitement de Cyberghost :


Il nous est possible de profiter gratuitement de Cyberghost en utilisant correctement sa période de 45 jours remboursable.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du logiciel pendant ce temps.

En savoir plus sur le match Croatie Espagne :


Pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020, croates et espagnoles se donnent rendez-vous au Danemark, à Copenhague avec un coup d'envoi à 18h ce lundi 28 juin. Cette rencontre sera une des affiches de la phase à élimination directe, une opposition entre le second du groupe D et du groupe E.

Les Croates ont commencé leur épopée face à l'Angleterre et ont perdu 1/0, sur un match où ils ont été en difficulté face au talent adverse. Luka Modric, le capitaine croate et ancien ballon d'or, essaie de mener son équipe en finale de cette Euro, comme ce fut le cas lors de la coupe du monde 2018.

L'effectif a été grandement modifié, les clés de l'attaque ont été confié à plusieurs joueurs, Rebic, Petkovic et Kramaric, aucun des trois n'a réussi à tirer son épingle du jeu depuis le début de la compétition. La Croatie a ensuite évité le pire en sortant avec un match nul face à la république tchèque 1/1, et ils ont assuré leur qualification face à une petite équipe écossaise et une victoire 3/1, les quatre points assuré et une meilleure attaque assure la seconde place du groupe D aux croates.

Les espagnoles ont connu un parcours très mitigé aussi, le début de la compétition face à la Suède fut compliqué, sur un match globalement dominé mais ennuyant, se terminant sur un 0/0.

La deuxième rencontre fut de même augure avec un second match nul face à la Pologne, malgré quelques changements tactique apportés par Luis Enrique. Et lors du troisième match face à la petite nation, la Slovaquie, l'Espagne s'est réveillée pour une large victoire 5/0.

Les espagnoles n'ont pas réussi à accrocher la première place du groupe et se retrouveront donc à Copenhague pour affronter la Croatie dans un match qui s'annonce tendu et serré entre deux nations fortes du football. Suivez le match Croatie Espagne en streaming sur RTBF.