Pourquoi mon VPN ne marche pas sur Netflix ?

La guerre entre Netflix et les logiciels VPN perdure depuis quelque années et il peut arriver que certains VPN ne fonctionnent pas ou plus pour débloquer Netflix. NordVPN, Cyberghost et ExpressVPN marchent t-il toujours avec Netflix ?

Pourquoi mon VPN ne marche pas sur Netflix ?

Vous vous connectez sur Netflix avec votre VPN, puis un message d'erreur du type « You seem to be using an unblocker or proxy... » apparaît à l'écran.

Pour des raisons de droits d'auteur, la plateforme de VOD Netflix lutte régulièrement contre l'utilisation d'un VPN pour débloquer les différents catalogues de sa plateforme.

Par conséquent, il peut arriver que certains fournisseurs VPN ne marchent pas ou plus pendant un certain laps de temps vous empêchant d'accéder aux catalogues étrangers pendant vos déplacements ou depuis la France. Passons en revu ce blocage VPN de la part de Netflix et comment le contourner facilement.

Contourner le blocage VPN de Netflix :


La première chose à faire si vous êtes confronté à ce blocage est de tenter la manipulation suivante :

  • Fermez votre navigateur web
  • Videz votre cache de navigateur
  • Connectez-vous à une autre adresse IP du VPN
  • Connectez-vous à nouveau à votre compte Netflix

Très souvent, le problème sera résolu car seules certaines adresses IP du VPN sont repérées et bloquées par Netflix et non toutes. Il sera donc important ici d'opter de base pour un VPN proposant un grand nombre d'adresse IP différentes.

Si avec cette simple manipulation le problème ne se résout pas après plusieurs tentatives et plusieurs jours, il est possible que votre VPN ne soit pas adapté pour Netflix et que les adresses IP ne soient pas suffisamment mises à jour par votre prestataire.

Auquel cas nous vous suggérons d'utiliser un autre fournisseur VPN, plus adapté pour Netflix, surtout s'il s'agit de votre utilisation principale du service.

Quel est le VPN le plus adapté pour Netflix en 2021 ?


Même si Cyberghost et NordVPN sont d'excellents logiciels, si ce n'est les meilleurs d'un point de vu global, celui qui est le plus performant et qui présente le moins de soucis pour débloquer Netflix reste ExpressVPN.

Utilisez ExpressVPN pour débloquer Netflix

ExpressVPN est selon nous le VPN qui marche le mieux avec Netflix car ses adresses IP sont très souvent mises à jour par les développeurs et les problèmes et bugs ne sont que très peu fréquent (même s'il on ne peut pas dire inexistants).

Nous avons testé le fournisseur et il fonctionne parfaitement pour débloquer Netflix US, Netflix Canada, Netflix UK, Netflix Japon et Netflix France depuis l'étranger.

Si par malheur Netflix (ou quelconque autre plateforme de VOD) venait à bloquer une adresse IP d'ExpressVPN, il vous suffirait de passer à une autre, puis si cela ne fonctionne toujours pas, vous pourrez faire une demande au service client qui se chargera sous quelques heures ou jours de résoudre le problème. ExpressVPN dispose d'un très grand nombre d'adresses IP ainsi que des serveurs géolocalisés dans 94 pays, ce qui en fait l'un des VPN les plus répandus de tous.

Quoi qu'il en soit, il est primordial d'utiliser l'un des trois fournisseurs premium cités ci-dessus si vous souhaitez débloquer Netflix car les autres VPN ne sont pas adaptés du tout pour contourner le blocage proxy de Netflix.

NordVPN fonctionne t-il avec Netflix ?


La plupart du temps NordVPN fonctionnera avec Netflix même s'il peut arriver quelques fois que le VPN soit bloqué sur une ou plusieurs adresses IP pour débloquer un ou plusieurs catalogues.

Dans ce cas vous devrez encore une fois effectuer la manipulation proposée en haut d'article et/ou attendre que le bug soit résolu.

Utilisez NordVPN pour débloquer Netflix

D'une manière générale, NordVPN est censé débloquer les catalogues Netflix US, Japon, Canada, UK et France (depuis l'étranger) sans aucun problème.

Cyberghost fonctionne t-il avec Netflix ?


Tout comme pour NordVPN cité juste avant, Cyberghost reste une très bonne alternative à ExpressVPN même si les bugs et dysfonctionnement avec Netflix sont plus présents.

Cela reste toute de même l'un des VPN premium que nous utilisons le plus souvent car il offre aussi un très grand nombre d'adresses IP mises à jours relativement souvent.

Utilisez Cyberghost pour débloquer Netflix

En utilisant Cyberghost vous devriez pouvoir débloquer les catalogues Netflix la plupart du temps sans problèmes, même si les bugs sont peut-être plus fréquents qu'avec ExpressVPN. Cyberghost reste tout de même à nos yeux l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.