Comment regarder TF1 depuis l'Espagne en direct ?

Si vous partez en Espagne pour les vacances, en déplacement ou pour une plus longue durée, vous rencontrerez probablement des difficultés à regarder TF1 en Espagne à cause des blocages géographiques. Voyons ci-dessous comment regarder la chaîne de télévision TF1 depuis l'Espagne.

Comment regarder TF1 depuis l'Espagne en direct ?

En effet, comme pour la plupart des chaînes de télévision internationales, TF1 limite géographiquement sa diffusion par défaut au territoire français exclusivement.

Par conséquent, si vous tentez de regarder une émission ou un évènement sportif sur TF1 en direct depuis l'Espagne, un message d'erreur s'affichera vous indiquant que vous ne pouvez pas accéder à cette émission depuis cette zone géographique. Il est cependant possible de contourner ce problème et de profiter de TF1 ou de n'importe quel autre chaîne de TV française depuis l'Espagne. C'est ce que nous abordons ci-dessous.

Le blocage de TF1 en Espagne :


Premièrement, si vous souhaitez regarder TF1 depuis l'Espagne ou l'étranger en ligne, vous devrez vous rendre sur le site de MyTF1 appartenant à la chaîne. Le direct est accessible sur PC, mobile ou tablette, par simple inscription gratuite à l'adresse suivante :

TF1 en direct : tf1.fr/direct

Prenons l'exemple de l'émission Koh Lanta qui fait partie des émissions de divertissement diffusées sur TF1 en France. Si vous tentez de regarder Koh Lanta depuis l'Espagne, le message suivant s'affichera instantanément à l'écran :


Restriction géographique de la chaîne TF1 en Espagne

Comme précisé en introduction, la chaîne a détecté par le biais de votre adresse IP que vous étiez en Espagne et vous empêche donc de profiter de votre émission. Il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous faisons ci-dessous étape par étape.

En résumé : Il nous suffit de simuler notre présence en France à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder TF1 depuis l'Espagne. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer TF1 en Espagne ?


Nous allons donc voir comment contourner le blocage de TF1 depuis l'Espagne en nous géolocalisant en France à l'aide de Cyberghost. Nous verrons dans le paragraphe suivant comment en profiter gratuitement à 100%.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez la France. Vous pouvez sinon utiliser le serveur optimisé spécialement pour TF1 :

Cyberghost France

Connexion au serveur Français de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous avons une adresse IP en France, nous pouvons recharger la page de TF1 pour contourner le blocage et accéder à l'émission en direct depuis l'Espagne. A noter qu'il est parfois requis de vider ses cookies de navigation pour que la mise à jour soit prise en compte.


Nous avons maintenant accès à TF1 depuis l'Espagne avec Cyberghost

Débloquer TF1 en Espagne avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que le message de géo-restriction a bien disparu et que nous pouvons à présent regarder TF1 en Espagne pendant l'émission Koh Lanta. Bien entendu, il en est de même pour toutes les autres chaînes françaises et émissions TV.

Profiter gratuitement de Cyberghost :


Il nous est maintenant possible de profiter gratuitement de cette astuce en profitant de la période d'essai de Cyberghost de 45 jours remboursable.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi remboursé immédiatement et aurez pu profiter du service et de la TV française à l'étranger gratuitement pendant cette période.

Toute la TV française en Espagne :


On a prit le cas ci-dessus de la chaîne TF1 en Espagne, mais il est évident que cela fonctionne aussi avec l'ensemble des chaînes de télévision française, qu'il s'agisse de France 2 et 3, M6, W9 ou même les chaînes payantes Canal+ ou RMC Sport par exemple.

Utiliser un VPN en Espagne vous permettra de contourner tous les blocages et censures émis par les chaînes françaises pendant votre séjour.

Nous avions déjà expliqué dans un article annexe comment regarder la TV française à l'étranger en utilisant cette astuce.

Qu'en est-il de Netflix FR en Espagne ?


C'est exactement le même principe pour Netflix et les autres plateformes de VOD françaises. Si vous êtes en Espagne et que vous allumez Netflix, vous aurez le catalogue Espagnole de Netflix qui s'affiche à l'écran à la place du français.

De ce fait, il vous faudra à nouveau utiliser votre VPN puis vous géolocaliser en France pour profiter du catalogue français de Netflix depuis l'Espagne. Il en est de même pour Disney+, Amazon Prime Vidéo et toutes les autres plateformes de streaming.

A qui s'adresse cette astuce ?


Cette astuce est très utilisée par les expatriés à l'international, mais aussi par les voyageurs et vacanciers lorsqu'ils passent une ou plusieurs semaines à l'étranger et en l’occurrence ici en Espagne.

Dans le cas où vous êtes expatrié, l'utilisation d'un VPN vous sera nécessaire sur le long terme, pour débloquer vos services et sites web français à l'étranger, puis si vous êtes en vacances ils pourra l'être aussi si vous souhaitez à tout prix voir une émission diffusée sur TF1 ou sur une autre chaîne française.

L'astuce est aussi très utilisée lors des compétitions et événements sportifs qui sont diffusés sur TF1 ou M6 comme c'est le cas pendant l'Euro de football ou bien comme cela sera le cas pour la coupe du monde 2022 par exemple. Tous les matchs de l'équipe de France sont généralement diffusés sur TF1 ou M6 en clair. A ce sujet nous avons déjà expliqué comment regarder la coupe du monde depuis l'étranger dans un article dédié.

Si vous aimez le Tour de France de Cyclisme ou Roland Garros, vous pourriez aussi avoir besoin d'utiliser un VPN pour accéder aux chaînes françaises depuis l'Espagne.