Hongrie Portugal en streaming direct gratuit sur RTBF

Le premier match du groupe F opposera la Hongrie au Portugal ce mardi 15 juin à 18h, juste avant notre match contre l'Allemagne. Voyons comment le regarder en streaming gratuit depuis la France sur la chaîne belge RTBF.

Hongrie Portugal en streaming direct gratuit sur RTBF

Vous l'avez constaté, le match Hongrie vs Portugal d'euro 2020 n'est pas diffusé ni sur TF1, ni sur M6 et c'est pourquoi nous nous tournons aujourd'hui vers la chaîne belge RTBF.

Nous voyons dans cet article comment accéder à la chaîne depuis son site officiel, puis comment la regarder depuis la France ou l'étranger (PC ou mobile) afin d'y suivre l'ensemble des matchs d'euro 2020 qui ne sont pas diffusés en clair en France.

Diffusion de Hongrie Portugal en streaming sur RTBF :


RTBF auvio diffuse tous les matchs d'euro 2020 (même ceux qui ne sont pas en clair en France) et notamment Hongrie Portugal en streaming comme on peut le voir dans la rubrique « prochainement » de la chaîne :


Diffusion de Hongrie - Portugal sur RTBF

Lien de la chaîne RTBF : rtbf.be/auvio/euro2020

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous serez confronté à la restriction géographique suivante lorsque vous tenterez de regarder le match depuis la France :


Restriction géographique de la chaîne RTBF

La chaîne a détecté par le biais de votre IP que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique et vous empêche par défaut d'accéder au direct. Il est très facile de contourner ce blocage en se géolocalisant en Belgique avec un VPN et c'est ce que nous faisons dans le tutoriel ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le match Hongrie Portugal en streaming sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : débloquer RTBF en France


Dans ce rapide tutoriel nous voyons comment débloquer RTBF en se géolocalisant en Belgique à l'aide de Cyberghost afin d'y regarder le match Hongrie Portugal en live. Nous verrons dans le paragraphe suivant qu'il est possible d'utiliser gratuitement Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays choisissez la Belgique.

Cyberghost Belgique

Connexion au serveur Belge de Cyberghost

Etape 3 :


Nous avons désormais une adresse IP en Belgique et pouvons recharger la page pour accéder au match sur RTBF.

blocage rtbf

Nous avons maintenant accès à la chaîne RTBF depuis la France (début du match)

Débloquer RTBF avec Cyberghost

On peut voir que le message de géo-blocage n’apparaît plus à l'écran et que nous pouvons regarder le match sur RTBF en direct (début du match Hongrie - Portugal). Il en sera de même pour tous les matchs à venir de la compétition.

Récapitulatif vidéo :



Profiter gratuitement de Cyberghost :


Il est possible de profiter gratuitement à 100% de Cyberghost grâce à sa période de 45 jours remboursable.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter au maximum 45 jours, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pour le match Hongrie – Portugal et pour tous les autres matchs d'euro 2020 diffusés sur RTBF.

Tous les matchs d'Euro 2020 en streaming gratuit :


L'article concerne en particulier le match Hongrie Portugal du 15 juin à 18h, mais l'astuce fonctionnera aussi pour l'ensemble des autres matchs d'euro 2020-2021 car ils sont tous diffusés sur RTBF contrairement à la France où il faut payer une chaîne payante (BeIN) pour regarder certains matchs.

Nous avions déjà abordé la possibilité de regarder tous l'euro 2020 en streaming gratuit dans un article annexe, toujours en débloquant simplement la chaîne Belge à l'aide d'un VPN.

En savoir plus sur le match Hongrie Portugal :


L'entrée en jeu du tenant du titre se fera à Budapest, contre l'équipe nationale locale, la Hongrie. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo voudront démarrer au mieux la compétition pour avoir une chance de conserver leur titre.

La Hongrie, qui n'a pas eu le tirage au sort le plus simple de cet Euro 2020, se verra affronter l'Allemagne, la France et le Portugal. Ils ont la chance de pouvoir jouer deux matchs dans leur stade nationale à Budapest. Leur préparation les a vu affronter Chypre pour une courte victoire 1/0 et l'Irlande avec un match nul 0/0.

Le Portugal a décidé de préparer cette compétition en affrontant leurs voisins espagnoles pour un match nul et vierge 0/0, et ensuite Israël avec une victoire 4/0. Ils attaqueront la compétition avec motivation et détermination.

Joueurs à suivre:

Suite à la blessure de leur ailier Szoboszlai, l'atout offensif sera le capitaine Szalai, en défense ils pourront compter sur les joueurs de Leipzig ave Gulasci dans les buts et Orban en défense qui feront de leur mieux pour contenir les assauts portugais.

Côté Portugal, on ne présente plus l'atout numéro un de l'équipe qui sera une fois de plus Cristiano Ronaldo qui disputera son 5ème Euro après ses débuts en été 2004.

Compositions probables :

Hongrie: Gulacsi – Szalai, Orban, Lang – Lovrencsics, Kalmar, Nagy, Klenheisler, Hangya – Szalai, Sallai
Portugal : Patricio – Cancelo, Dias, Pepe, Guerreiro – Sergio Oliveira, Fernandes, Neves – Silva, Jota, Ronaldo

Stade : Puskas Arena, Budapest, Hongrie

Suivez cette rencontre en intégralité sur RTBF en streaming gratuit dès mardi 15 juin à 18h précise.