Test de vitesse: Cyberghost est t-il rapide ?

Il arrive que certains VPN impactent notre vitesse de connexion internet, mais qu'en est t-il de Cyberghost ? Nous avons effectué un test de vitesse Cyberghost en France et aux Etats-Unis et en voici nos résultats.

Test de vitesse: Cyberghost est t-il rapide ?

Il arrive que certains VPN peuvent réduire votre vitesse de connexion au point d'en impacter votre utilisation. Rassurez-vous, ça n'est pas le cas de Cyberghost qui figure parmi les meilleurs fournisseurs en 2021 mais nous avons tout de même jugé bon d'effectuer un test de vitesse en utilisant Cyberghost connecté en France et à l'étranger, aux Etats-Unis.

Pour que ce test ait du sens, nous avons dans un premier temps calculé notre propre vitesse de connexion sans utiliser Cyberghost. Nous avons ensuite effectué un test de la vitesse de Cyberghost connecté à un serveur Français basé à Paris, puis effectué un second test lorsqu'il est connecté à un serveur aux Etats-Unis, à New York. Retrouvez donc ci-dessous le résultat de ces 3 tests.

Découvrir l'offre Cyberghost à -83%

1) Test de vitesse sans Cyberghost :


Nous avons utilisé pour cela l'outil "speedtest" proposé par Google, et une fois le test lancé, celui-ci nous indique une vitesse de téléchargement de 154,4mb par seconde ainsi qu'une vitesse de transfert de 122mb par seconde (voir capture ci-dessous).

vitesse cyberghost

On constate donc que nous disposons d'une vitesse de connexion très rapide par défaut, sans Cyberghost. Cette vitesse est donc celle de notre fournisseur internet (FAI) et peut varier d'un jour à l'autre. A noter tout de même que tous les tests de vitesse ont étés effectués le même jour.

2) Test de vitesse avec Cyberghost en France :


Nous avons relancé ce test, mais cette fois-ci en connectant Cyberghost à un serveur Français basé à Paris.

vitesse cyberghost

On peut constater cette fois une légère diminution de la vitesse de téléchargement, qui passe maintenant à 136,6mb/s et de transfert qui passe à 75,1mb/s. Cependant notre vitesse de connexion reste toujours très rapide comme ça l'est indiqué à nouveau sur le test.

On en conclus donc que Cyberghost connecté sur un serveur Français n'interfère que très peu avec notre vitesse de connexion et que celle-ci reste rapide même lorsque le VPN est lancé. Ce type de connexion nous permet toujours de profiter du streaming en HD, du téléchargement P2P, d'effectuer des visioconférences et même des jeux vidéos.

3) Test de vitesse avec Cyberghost aux Etats-Unis :


Finalement, nous effectuons un dernier test avec Cyberghost connecté à un serveur basé aux US, à New York.

vitesse cyberghost

Ce test nous montre encore une légère diminution par rapport au test précédent, notre vitesse de téléchargement passe à 124,5mb/s et de transfert à 25,65mb/s. Cependant, encore une fois le test de Cyberghost est concluant et nous affiche une vitesse de connexion internet très rapide même en étant connecté aux Etats-Unis.

Découvrir l'offre Cyberghost à -83%

La diminution de vitesse de transfert pourrait vous impacter légèrement dans le cas où vous souhaiteriez uploader du contenu vidéo sur internet en passant par un serveur US. Etant donné que cela n'a pas tellement d'intérêt selon nous, veillez donc à vous connecter à un serveur au plus proche de votre lieu géographique si vous souhaitez effectuer un transfert de fichier important.

Pour ce qui est du téléchargement, il n'y a aucun problème et vous pourrez ainsi librement vous localiser aux Etats-Unis pour profiter par exemple des contenus Streaming US ou débloquer le catalogue Netflix US par exemple. Votre vitesse ne sera que très peu impactée et vous n'en verrez même pas de différence (154mb/s à 124,5mb/s).

Conclusion: Cyberghost est t-il rapide ?


Finalement, le bilan de tout ça nous montre que Cyberghost n'impacte que très peu notre vitesse de connexion, et reste un VPN très rapide, si ce n'est le plus rapide du marché.

Concernant le téléchargement de données, lié par exemple au streaming, au lancement de jeux vidéos ou aux visioconférences, vous ne verrez pas de différence par rapport à d'habitude. Une légère différence peut simplement être perçue pour ce qui est de l'upload de vidéo, dans le cas où vous êtes connecté à un serveur étranger (dans notre cas basé à New York).

Par ce test de vitesse, Cyberghost ajoute donc une qualité à son actif qui est celle de sa rapidité. C'est l'un des VPN les plus adéquate pour débloquer le streaming Netflix, mais aussi pour le téléchargement P2P ou Torrenting.

En 2021, Cyberghost figure parmi les meilleurs acteurs du marché en proposant un service rapide, présent dans 89 pays et à un prix défiant toute concurrence. C'est pour nous le numéro 1 des VPN cette année et nous vous le recommandons aussi bien pour une utilisation quotidienne, qu'occasionnelle. Si vous souhaitez en savoir plus sur Cyberghost, retrouvez notre avis détaillé sur ce VPN.

Découvrir l'offre Cyberghost à -83%

La vitesse de Cyberghost pour le Streaming :


Comme le montrent les tests réalisés un peu plus haut, la vitesse de connexion de téléchargement n'a que très peu diminuée, que le VPN soit connecté à un serveur Français ou US.

La vitesse est passée de 154mb par seconde sans VPN à 124,5mb par seconde avec Cyberghost connecté à New York. Cela représente donc une diminution de moins de 30mb/s avec ou sans le VPN et une t'elle différence n'est pas perceptible dans le cadre du streaming.

Que vous soyez connecté à un serveur Français ou étranger, que vous regardiez une série sur le catalogue Netflix Français ou US, votre vidéo se chargement pratiquement à la même vitesse et de manière toujours aussi rapide et fluide.

Cette vitesse vous permettra de profiter de vos séries présentes sur le catalogue français ou US de Netflix sans temps de latence ni bugs. Cyberghost est parfaitement adapté au streaming.