Comment regarder Showtime en France ?

La plateforme et chaîne TV américaine Showtime est par défaut réservée au public américain, mais une astuce nous permet de la débloquer en France ou n'importe où dans le monde. C'est ce que nous voyons dans cet article.

Comment regarder Showtime en France ?

Si vous êtes adepte de séries américaines, vous aurez certainement déjà tenté de vous inscrire sur Showtime (sho.com) depuis la France. Malheureusement la plateforme est géo-bloquée en France, comme dans tous les pays en dehors du territoire des États-Unis.

Cependant, il est possible de contourner ce blocage et profiter des séries, films, documentaires et événements sportifs diffusés en streaming sur Showtime, depuis la France. Il vous sera même possible de profiter de la période d'essai de 30 jours gratuits Showtime dès maintenant.

Pourquoi Showtime est bloqué en France ?


Showtime diffuse tout types de séries ou films américains protégés par des droits d'auteurs. La chaîne dispose de ces droits pour le territoire américain (États-Unis) uniquement, mais pas pour le reste du monde.

On peut citer parmi les séries populaires de Showtime : Dexter (saison 9 à venir), Homeland, Shameless, Penny Dreadful, The Affair, Twin Peaks, Californication, Ray Donovan, Weeds ou encore Kidding.

Showtime diffuse aussi des événements sportifs et en particulier des combats de Boxe ou MMA populaires. Showtime dispose par exemple des droits sur le combat Mayweather vs Logan Paul du 6 Juin 2021.

Du coup, lorsqu'on tente de s'inscrire sur Showtime depuis la France, on fait face à la restriction géographique suivante :


Restriction géographique de Showtime en France

Ici, la plateforme a détecté que nous n'étions pas sur le territoire des États-Unis et nous empêche donc d'accéder au formulaire d'inscription. Il est pourtant très facile de contourner ce type de blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous faisons dans le tutoriel ci-dessous.

Solution rapide  : Il nous suffit de se géolocaliser aux Etats-Unis à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et accéder au formulaire d'inscription Showtime en France. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : Débloquer Showtime en France :


Nous allons utiliser le VPN Cyberghost afin de se géolocaliser aux États-Unis et ainsi pouvoir accéder au formulaire d'inscription de Showtime malgré que nous soyons en France (Cela fonctionne aussi si vous êtes au Canada, en Belgique, Suisse ou dans n'importe quel autre pays du monde). Nous verrons par la suite comment profiter gratuitement de Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis sélectionnez le serveur Etats-Unis (voir capture).

Cyberghost

Connexion au serveur US de Cyberghost

Etape 3 :


Nous avons désormais une adresse IP aux Etats-Unis et la chaîne Showtime nous géolocalisera donc sur le territoire américain. Il nous suffit désormais de recharger la page bloquée.


Nous avons maintenant accès au formulaire d'inscription Showtime

Regarder Showtime en France avec Cyberghost

On peut voir que le message de géo-restriction a bien disparu et que nous avons accès au formulaire d'inscription à Showtime depuis la France.


Une fois le formulaire d'inscription complété, nous pouvons procéder au paiement (ou profiter de la période de 30 jours d'essai) et commencer à utiliser la plateforme Showtime depuis la France ou n'importe où dans le monde.

Peut-on profiter gratuitement du VPN ?


Il est possible d'utiliser gratuitement Cyberghost grâce à sa période d'essai de 45 jours remboursable.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter au maximum jusqu'à 45 jours, puis d'en demander un remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez directement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant ce temps. En utilisant à la fois la période d'essai de Cyberghost, et celle de la chaîne Showtime, vous pourrez finalement regarder Showtime gratuitement depuis la France pendant 30 jours (durée de la période d'essai Showtime). Si vous souhaitez poursuivre plus longtemps, l'abonnement Showtime sera ensuite de 4,99$ tous les 3 mois.

Le contenu proposé par Showtime :


Comme précisé brièvement en introduction, la plateforme VOD et chaîne de TV payante Showtime se concentre particulièrement sur les séries américaines ainsi que sur les événements sportifs.

Nous avions par exemple vu récemment que la plateforme diffusait le combat Mayweather vs Logan Paul en streaming, mais c'est aussi le cas de nombreux autres combats de Boxe ou MMA.

Concernant les séries diffusées par Showtime, la plateforme concurrence en quelque sorte HBO qui est l'autre chaîne de TV payante spécialisée dans les séries aux Etats-Unis.

On peut donc citer parmi les séries à succès Homeland, Dexter (dont la nouvelle série arrive cette année 2021), Billions, Ray Donovan, Your Honor, City on a Hill, Ziwe, Desus & Mero, Black Monday, Couples therapy, The Chi, The L Word ou encore Shameless.

Showtime diffuse aussi de nombreux documentaires et comédies humoristiques américaines.

Débloquer toutes les plateformes VOD internationales :


Nous avons vu dans cet article qu'il était possible d'aller sur Showtime en France avec un VPN, mais il ne s'agit pas là d'un cas isolé puisqu'il est aussi possible de débloquer toutes les plateformes VOD à l'aide d'un VPN.

Débloquer toutes les plateformes avec Cyberghost

Pour rester sur le territoire américain, on avait par exemple vu comment utiliser HBO en France avec la même méthode, mais c'est aussi le cas pour Netflix US, Hulu, BBC iplayer et toutes les autres plateformes normalement restreintes au territoire américain.

Les possibilités sont nombreuses et même en France il est possible d'accéder aux chaînes étrangères pour regarder des sports tel que la Formule 1, le MotoGP ou le MMA.

Nous abordions comment regarder l'UFC en streaming sur une chaîne hollandaise dans un article similaire, toujours grâce au VPN.