Regarder Wimbledon 2022 en streaming direct gratuit (Chaîne TV suisse)

La 135ème édition du grand chelem anglais de Wimbledon 2022 a lieu du 27 juin au 10 juillet 2022. Une astuce nous permet de regarder Wimbledon en direct gratuitement en utilisant une chaîne TV étrangère. Voyons comment profiter du live de chaque match de tennis dans cet article.

Regarder Wimbledon 2022 en streaming direct gratuit (Chaîne TV suisse)

En France, le tournoi de Tennis de Wimbledon 2022 est malheureusement réservé aux abonnés beIN Sports qui détient l'intégralité des droits de diffusion de la compétition.

Mais si l'on se tourne vers nos amis suisse, on se rend compte qu'en Suisse Wimbledon 2022 est diffusé en clair depuis leurs chaînes nationales. Une simple manipulation nous permet d'accéder aux live des chaines suisse, c'est ce que nous abordons dans cet article afin de pouvoir regarder Wimbledon en streaming gratuit depuis la France ou l'étranger.

Cette édition 2022 du grand chelem anglais sera marqué par l'absence de Medvedev et Zverev laissant ainsi champ libre pour les deux favoris Novak Djokovic et Rafael Nadal. Du coté des femmes c'est la polonaise Iga Swiatek qui partira favorite.

Chaîne gratuite qui diffuse Wimbledon 2022 :


En effet, la chaîne suisse (RTS) diffuse Wimbledon 2022 gratuitement depuis sont site web officiel dans les rubriques concernées.

wimbledon chaîne suisse

Diffusion TV de Wimbledon sur RTS

Direct sur RTS et RTS Sport : rts.ch/sport/programmes

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous serez sans doute impacté par la restriction géographique mise en place lorsque vous lancerez un direct :


Restriction géographique de RTS Sport en France

Sur ce message, la chaîne a détecté que vous n'étiez pas localisé en Suisse et vous empêche donc d'accéder au flux vidéo en direct. Cependant, il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous faisons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder Wimbledon 2022 en direct. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : comment débloquer RTS en France ?


En 3 étapes, nous débloquons la chaîne suisse RTS en nous géolocalisant en Suisse avec Cyberghost. De cette façon nous pourrons regarder tous les matchs de Wimbledon 2022 en streaming sur la chaîne. Nous verrons dans un second temps comment profiter gratuitement du VPN.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la rubrique "Pour le streaming" choisir le serveur suisse optimisé pour RTS (voir capture).

Cyberghost RTS

Connexion au serveur suisse dédié à RTS de Cyberghost

Etape 3 :


Maintenant que nous avons une adresse IP en Suisse, il nous suffit de recharger la page du match pour contourner le blocage.


Accès au tennis sur RTS Sport grâce au VPN

Regarder Wimbledon sur RTS avec Cyberghost

On peut voir que le message de censure à disparu et que nous pouvons maintenant profiter d'un match de Wimbledon depuis la chaîne gratuite RTS Sport. L'astuce fonctionne avec toutes les compétitions de Tennis, mais aussi avec beaucoup d'autres sports comme la F1, la Moto, l'UFC ou la ligue des champions de football.

Récapitulatif vidéo :



Peut-on en profiter gratuitement ?


Il est tout à fait possible de profiter gratuitement de Cyberghost en utilisant sa période d'essai de 45 jours.

Il nous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours maximum, puis d'en demander le remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter gratuitement du service pendant tout Wimbledon 2022 ainsi que pour d'autres sports diffusés sur les chaînes étrangères.

Diffusion de tous les courts en clair sur RTS :


L'intégralité des matchs de tous les courts de Wimbledon 2022 seront diffusés en clair sur RTS 1 et 2, puis RTS Sport depuis le site officiel lié en haut d'article. Nous vous proposerons ci-dessous un calendrier détaillé avec les horaires de tous les matchs importants, mis à jour quotidiennement au fil du tournois.

Tête d'affiche du 30 juin :



  • Cressy vs Sock
  • Sonego vs Gaston
  • Mc Donald vs Gasquet
  • Berankis vs Nadal
  • Shapovalov vs Nakashima
  • Bonzi vs Brooksby
  • Liu vs Cornet
  • Swiatek vs Kerkhove

Tête d'affiche du 1er juillet :



  • Ugo Humbert vs David Goffin
  • Sinner vs Isner
  • Norrie vs Johnson
  • Otte vs Alcaraz
  • Djokovic vs Kecmanovic
  • Parry vs Jabeur
  • Zhang vs Garcia

Tête d'affiche du 2 juillet :



  • Gasquet vs Botic van de Zandschulp
  • Kyrgios vs Tsitsipas
  • Swiatek vs Cornet
  • Harmony Tan vs Boulter

Calendrier Wimbledon 2022 :



  • Lundi 27 juin : 1er tour
  • Mardi 28 juin : 1er tour
  • Mercredi 29 juin : 2ème tour
  • Jeudi 30 juin : 2ème tour
  • Vendredi 1er juillet : 3ème tour
  • Samedi 2 juillet : 3ème tour
  • Dimanche 3 juillet : 8ème de finale
  • Lundi 4 juillet : 8ème de finale
  • Mardi 5 juillet : 1/4 de finale
  • Mercredi 6 juillet : 1/4 de finale
  • Jeudi 7 juillet : demi finales dames
  • Vendredi 8 juillet : demi finales messieurs
  • Samedi 9 juillet : finale dames
  • Dimanche 10 juillet : finale messieurs

Vous pourrez suivre ces matchs en haute définition et commenté en français depuis votre PC, smartphone ou tablette.

Tout le tennis en streaming gratuit :


Nous avions déjà abordé cette astuce d'une manière plus générale et avions vu qu'il était possible ainsi de regarder tout le tennis gratuitement en streaming, toujours en passant par les chaînes étrangères gratuites.

Les grands chelem sont toujours diffusés en clair sur les chaînes suisse RTS ou belge RTBF, mais on avait même vu que les plus petits tournois ATP 250, ATP 500 et master 1000 étaient aussi diffusés sur RTS en direct. La chaîne belge RTBF les diffuse aussi en retransmission replay afin de vous permettre de les regarder longtemps après si vous le souhaitez. On peut ainsi regarder les matchs complets des années précédentes, qu'il s'agisse de Wimbledon, Roland Garros, l'US Open, l'Open d'Australie ou tout autre tournois de Tennis.

Il n'est donc plus nécessaire de souscrire des abonnements dans tous les sens aux chaînes payantes françaises Eurosport ou BeIN Sports notamment.

En savoir plus sur Wimbledon 2022 :


Pour en revenir à Wimbledon, ce tournoi a été annulé en 2020 à cause de la pandémie de Covid 19, mais a bien reprit l'an dernier et sera bien organisé cette année du 27 juin au 10 juillet 2022 pour sa 135ème édition.

Le teneur du titre est actuellement Novak Djokovic pour les hommes et Ashleigh Barty pour les femmes en solitaire. Cette dernière s'est aussi imposée en début d'année lors de l'Open d'Australie 2022 où elle a surpris le monde entier en déclarant prendre sa retraite, pourtant âgée de seulement 26 ans.

Wimbledon 2022 se déroulera au « All England Club » à Londres en Angleterre et il fait partie à la fois du circuit ATP 2022 et WTA 2022. Les qualifications pour Wimbledon 2022 auront lieu du 20 juin au 23 juin 2022 et seront aussi diffusées en streaming gratuit sur la chaîne suisse RTS.

Lors de cette édition, Daniil Medvedev ne participera pas à cause de sa nationalité Russe et l'allemand Zverev non plus à cause de sa blessure à la cheville pendant son match contre Rafael Nadal à Roland Garros. Ces deux absences laissent donc place aux autres favoris Novak Djokovic et Rafael Nadal qui sera bien présents lors de cette édition, malgré sa récente blessure. On retrouvera aussi parmi les outsiders le grecque Stefanos Tsitsipas, l'espagnol Carlos Alcaraz, le norvégien Casper Ruud arrivé en finale face à Nadal, l'italien Berrettini, l'anglais Cameron Norrie à domicile puis le polonais Hurkacz notamment.

Pour ce qui est des français nous pourrons compter sur la présence de Gaël Monfils actuellement 24ème mondial puis Ugo Humbert classé 50ème et finalement Benoît Paire, classé 79ème. Du coté des femmes, la grande favorite est bien entendu la jeune Iga Swiatek numéro 1 mondiale.

Amateurs de Tennis, rendez-vous dès le 27 juin prochain pour la diffusion de Wimbledon 2022 en direct gratuit sur la chaîne suisse RTS et RTS Sport.

Les autres sports à regarder gratuitement :


On a pu voir ci-dessus que nous pouvions regarder Wimbledon 2022 en direct gratuitement depuis les chaînes étrangères et qu'il en était de même pour le Tennis, mais ce ne sont pas les seuls sports concernés.

Débloquer tout le sport avec Cyberghost

En effet, il est possible de voir la plupart des sports qui sont normalement payant sur le territoire français (via les chaînes RMC, Canal+, RTS, Eurosport ou BeIN notamment), en utilisant les chaînes gratuites étrangères.

Le cas le plus intéressant est celui de la formule 1 qui est diffusée gratuitement sur RTBF et RTS comme nous l'avions déjà expliqué dans un autre article dédié.

Cela est aussi valable pour le cyclisme en streaming qu'il est possible de suivre depuis les chaînes suisse, Italienne, espagnole en fonction du tour concerné, et plus encore. Tous les sports qui sont diffusés de façon payante en France, sont diffusés gratuitement ailleurs.