Comment regarder TOUS les JO de Tokyo 2021 en streaming gratuit ?

Les Jeux Olympiques d'été 2020-2021 se disputeront du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo. Toutes les épreuves ne seront pas diffusées sur France TV mais il est possible de les regarder en streaming depuis les chaînes étrangères gratuites.

Comment regarder TOUS les JO de Tokyo 2021 en streaming gratuit ?

En France, les diffuseurs officiels seront France télévisions ainsi que la chaîne payante Eurosport. Un bon nombre d'épreuves seront donc par défaut exclusivement réservées aux abonnés Eurosport.

Regarder les JO de Tokyo 2021 en streaming :


La diffusion des JO de Tokyo se partagera entre France 2 et France 3, mais la plupart des épreuves tous sports confondus serons uniquement disponible sur Eurosport par abonnement payant.

Cependant, il est possible regarder l'intégralité des jeux olympiques de Tokyo 2021 en utilisant les chaînes étrangères en streaming direct. C'est ce que nous abordons dans cet article.

Utiliser les chaînes étrangères gratuites :


En effet, contrairement à la France, en Belgique et en Suisse la diffusion des Jeux Olympiques 2021 sera en clair sur les différentes chaînes nationales de ces deux pays. Il est possible d'accéder à l’événement depuis les sites officiels ci-dessous.

Chaîne belge RTBF : rtbf.be/auvio/jo
Chaîne suisse RTS : rts.ch/sport/programmes

Étant donné qu'il s'agit de chaînes étrangères, vous pourrez être confronté à la restriction géographique suivante :


Restriction géographique de la chaîne belge RTBF

Ici, la chaîne belge RTBF a détecté que vous n'étiez pas géolocalisé en Belgique à l'aide de votre adresse IP et vous empêche donc de regarder son direct. Il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous abordons plus bas dans l'article.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et débloquer RTBF et profiter des jeux olympiques 2021 en direct. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel)

Comment débloquer ces chaînes en France ?


Nous utilisons ci-dessous le VPN Cyberghost afin de contourner le blocage en se géolocalisant en Belgique. Le fonctionnement est exactement le même pour la chaîne suisse RTS. Nous verrons ensuite comment profiter gratuitement de Cyberghost à 100%.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis sélectionnez la Belgique dans la liste des pays.

Cyberghost

Géolocalisation en Belgique avec Cyberghost

Etape 3 :


Vous êtes maintenant géolocalisé en Belgique et pouvez recharger la page de la chaîne pour accéder au direct.


Nous avons maintenant accès au direct d'RTBF lors des JO

Accéder à la chaîne avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que le message de restriction a bien disparu et que l'on peut maintenant regarder RTBF en direct. Ci-dessus il s'agit de l'épreuve de dressage/équitation, mais il en sera de même pour toutes les épreuves sportives des jeux olympiques de Tokyo 2020-2021.

Au cas où vous manqueriez une épreuve en direct, vous pourrez profiter d'une retransmission en replay quand vous le souhaitez sur RTBF auvio.

Comment en profiter gratuitement ?


Bien entendu, il est possible de profiter gratuitement de cette astuce en utilisant correctement la période d'essai de 45 jours proposée par Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter au maximum jusqu'à 45 jours, puis d'en demander le remboursement intégral et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi immédiatement remboursé et aurez pu profiter de tous les jeux olympiques 2021 en streaming gratuit. L'astuce fonctionne aussi avec un bon nombre d'autres sports comme nous pouvons le voir ci-dessous.

Regarder tout le sport en streaming gratuit :


Nous avons vu ci-dessus qu'on pouvait regarder les JO en streaming gratuitement depuis les chaînes étrangères, mais c'est aussi valable pour la plupart des sports lorsqu'ils ne sont pas diffusés en clair à la télévision française.

Le cas le plus pertinent est celui de la formule 1 en streaming qui est réservée de base aux utilisateurs de Canal+ mais qu'il est possible de regarder gratuitement sur RTBF ou RTS.

C'est aussi valable pour d'autres sports et compétitions dont notamment : le Football avec la ligue des champions, l'Europa league, mais aussi avec le MotoGP ou avec les sports de combat tel que l'UFC.

Tout le sport en streaming avec Cyberghost

Le VPN permet de débloquer n'importe quelle chaîne étrangère, que vous soyez en France ou à l'étranger.

Regarder les Jeux Olympiques depuis l'étranger :


Cette astuce est aussi valable si vous vivez à l'étranger et que vous souhaitez d'une part accéder aux chaînes du groupe France TV (France 2 et France 3) mais aussi aux chaînes belge et suisse.

En effet, si vous êtes en dehors du territoire français, vous serez aussi très certainement confronté au problème de géo-blocage avec la chaîne française. Dans ce cas, nous vous avions déjà expliqué comment regarder France TV depuis l'étranger et cela pourra vous être utile pour regarder les jeux olympiques en direct depuis votre pays de résidence.

Ainsi, vous pourrez suivre d'une part les épreuves et sports diffusés sur France 2 et 3, mais aussi celles qui le seront sur RTBF et RTS. Vous n'aurez désormais plus de soucis de géolocalisation grâce au VPN et cet outils est particulièrement adapté aux expatriés français ou aux voyageurs réguliers.

En savoir plus sur la diffusion des JO de Tokyo 2021 :


Étant donné que les Jeux olympiques d'été 2020-2021 se déroulent à Tokyo, il y aura un décalage horaire de 7h entre l'heure en France et l'heure là bas.

Par conséquent, les heures de diffusion sur France TV seront une part à minuit et l'autre part à 16h environ.

Si vous ne pouvez pas suivre un sport ou une épreuve en direct, vous pourrez toujours la regarder en retransmission sur la chaîne Belge RTBF qui rediffuse tous ses directs en replay sur son site.

Parmi les épreuves diffusées on retrouve notamment les disciplines suivantes :

L'athlétisme, le marathon, la marche, l'aviron, le badminton, le basket-ball, le base-ball, la boxe, le cyclisme (piste, route, VTT, freestyle), le canoë (sprint, slalom), l'escalade, l'équitation, l'escrime, le football, le golf, la gymnastique (artistique, rythmique et trampoline), l'haltérophilie, le handball, le hockey sur gazon, le judo, le karaté, la lutte, la natation (synchronisée, plongeon, water-polo, marathon), rugby à sept, le skateboard, le softball, le surf, le taekwondo, le tennis, le tennis de table, le tir à l'arc, le triathlon, la voile, le beach-volley et le volley-ball.

Il vous est possible de retrouver toutes les dates des disciplines et épreuves sur l'article dédié de l'équipe.

Enfin, les Jeux Paralympiques 2021 auront lieu du 24 août au 5 septembre, peu de temps après les JO de Tokyo. Rendez-vous donc dès le 23 juillet 2021 en streaming direct gratuit sur les chaînes étrangères pour le coup d'envoi des jeux-olympiques.