Tuto: aller sur Netflix US en France avec un VPN (Gratuit & Payant)

Nous vous expliquons à travers ce tutoriel comment aller sur le catalogue Netflix US depuis la France à l'aide d'un VPN gratuit et payant. Cela vous permettra de profiter des séries et films disponibles uniquement aux Etats-Unis sur Netflix.

Tuto: aller sur Netflix US en France avec un VPN (Gratuit & Payant)

Vous le savez sans doute déjà, les catalogues Netflix US et France sont bien différents et de nombreuses séries et films proposés aux Etats-Unis ne sont malheureusement pas disponible en France. Netflix bloque l'accès à certains de ces contenus vidéo pour des raisons de droits d'auteur tout simplement.

Notre astuce pour débloquer Netflix US est donc d'utiliser un VPN afin que Netflix nous affiche le catalogue US depuis la France où partout dans le monde.

Nous vous proposons donc ci-dessous une méthode gratuite à l'aide d'un VPN gratuit, mais aussi la même méthode à l'aide d'un VPN payant qui s'avère être beaucoup plus fiable pour des raisons de sécurité et d’efficacité que nous allons voir ci-dessous.

Il est intéressant d'accéder au catalogue Netflix US, surtout si vous êtes un amateur de séries ou films américains. La loi concernant la diffusion des séries / films après leurs sorties est beaucoup plus souple qu'en France et par conséquence, ces contenus sont disponible beaucoup plus tôt que sur le catalogue français de Netflix.

C'est le cas notamment des séries et films suivants qui sont disponible sur Netflix US, mais pas encore en France :

  • NCIS
  • Esprit Criminel
  • Indiana Jones
  • Le seigneur des anneaux (épisode 2 et 3)
  • Charmed
  • The flash (saison 6)
  • Limitless
  • Bleach (saison 4 et 5)
  • Her
  • Sightless
  • The Walking Dead
  • Dexter
  • Grey's Anatomy

Voyons à présent comment accéder au catalogue américain de Netflix avec un VPN payant, puis nous verrons ensuite la méthode gratuite.

Aller sur Netflix US avec Cyberghost (recommandé):


Nous vous conseillons d'utiliser le VPN Cyberghost, connu pour sa rapidité sur Netflix, mais aussi pour ses fonctionnalités supérieurs aux autres VPN. Il fait partie des rares VPN à débloquer l'ensemble des catalogues Netflix et propose à ses utilisateurs une période d'essai de 45 jours satisfait ou remboursé.

Etape 1 :


cyberghost

Installez le VPN Cyberghost en profitant de la garantie de 45 jours.

Etape 2 :


Lancez Cyberghost et rendez-vous dans la liste des serveurs. Sélectionnez un serveur Etats-Unis et cliquez ensuite sur le bouton de connexion (voir capture ci-dessous).

cyberghost us

(Cyberghost connecté à un serveur basé aux Etats-Unis)

Etape 3 :


Connectez-vous à votre compte Netflix et vous serez automatiquement connecté au catalogue US. Il ne vous reste alors plus qu'à saisir le nom des films ou séries animés que vous souhaitez regarder.

netflix us grey's anatomy

(Les 16 saisons de Grey's Anatomy disponibles sur Netflix US)

Dans notre cas, nous avons choisit de regarder les 16 saisons de Grey's Anatomy qui ne sont pas disponible sur le catalogue français. On peut voir ci-dessus qu'elles se sont bien débloquées sur le catalogue US de Netflix.

Profiter de la période d'essai Cyberghost

Bien entendu, vous pouvez appliquer ce tutoriel avec l'ensemble des catalogues Netflix et autres plateformes de streaming. Par exemple, le catalogue Japonais de Netflix est très riche en série animé manga. Les catalogues UK, Canada et Coréens sont aussi très intéressants pour leurs contenus qui ne sont pas disponible en France.

Méthode gratuite (non recommandée):


La méthode gratuite est sensiblement la même que celle payante vu ci-dessus, mais avec cette fois un VPN totalement gratuit. Bien que nous ne vous recommandons pas cette méthode pour des raisons de sécurité et d’efficacité, cela peut vous permettre « en théorie » d'accéder au catalogue US de Netflix gratuitement.

Pour ce faire, il vous suffit donc d’effectuer les trois mêmes manipulations que pour la méthode payante mais en utilisant le VPN Hide.me :

  • 1) Installez Hide.me en choisissant le plan gratuit.

  • 2) Se connecter à un serveur basé aux Etats-Unis.

  • 3) Recharger sa page Netflix pour voir s'afficher le catalogue US.

Cette astuce gratuite fonctionne normalement mais nous ne vous la conseillons pour pour de multiples raisons. La première est que nous ne recommandons pas les VPN 100% gratuits pour leurs manque de fonctionnalités et leurs grosses lacunes en matière de sécurité.

D'une part, l'utilisation gratuite des VPNs est toujours très limité en bande passante (trafic de données échangés entre votre ordinateur et internet) et cela ne vous permettra pas de regarder plus d'un film au maximum. Il est même possible que vous n'arriviez pas à la fin de votre film avant de dépasser le seuil de trafic de données gratuit. Les VPN gratuits ne sont donc pas du tout adaptés au streaming.

Ensuite, vous serez limité en nombre de pays accessibles à l'aide de votre VPN et parfois vous ne pourrez même pas débloquer les Etats-Unis. Dans sa formule gratuite, Hide.me ne permet que de débloquer 5 pays, contre 90 pour Cyberghost.

La plupart des VPN gratuit ne permettent pas de contourner le blocage Netflix. D'une part car les moyens mis en œuvre par la plateforme permettent de détecter l'utilisation de ce types de VPN alors que ça n'est pas le cas pour les meilleurs VPN tel que Cyberghost, ExpressVPN ou Surfshark par exemple.

Ils ne sont ensuite pas suffisamment rapide pour permettre de regarder une série ou un film Netflix sans qu'il y ait de bug ou de latences. Seules quelques fournisseurs payants sont suffisamment puissants et rapide pour cela.

Et finalement, vous constaterez que n'importe quel VPN gratuit tentera par tous les moyens de vous faire souscrire à son offre payante une fois que vous aurez dépassé le seuil de trafic de données gratuit (situé entre 500mb et 10gb maximum). Ces formules sont en permanence plus cher que celles proposés par les meilleurs logiciels VPN cités juste au dessus.

Pour l'ensemble de ces raisons, nous vous suggérons donc d'utiliser le VPN Cyberghost pour débloquer Netflix US et dans le cas où vous seriez septique quant à son efficacité, sachez qu'il est possible d'en demander le remboursement intégral sous 45 jours. Sinon, les prix d'abonnement s'élèvent généralement à 2€ ou 3€ par mois seulement en fonction des promotions.

Vous pouvez aussi vous tourner vers l'un des VPN pas cher au très bon rapport qualité / prix que nous vous proposons sur notre page dédiée.

Catalogue Netflix US vs France :


Tous les utilisateurs de Netflix le savent désormais, les catalogues de chaque pays sont différents les uns des autres en matière de films et séries. Cela se justifie d'une part par la loi de chronologie des médias qui est différente d'un pays à l'autre, mais aussi pour des questions de licences et droits d'auteurs.

En France, les films ne peuvent être disponible sur Netflix que 3 ans après leur sortie au cinéma alors qu'aux Etats-Unis ce délais est négocié et déterminé directement par les producteurs et distributeurs (Netflix et autres plateformes de streaming), et est par conséquence beaucoup plus faible.

Il est alors fort probable que les derniers films sortis aux Etats-Unis se retrouvent bien plus tôt sur Netflix US qu'en France.

A la fois pour cette raison, mais aussi pour les droits d'auteurs sur les séries américaines, on peut retrouver sur Netflix US des films et séries qui ne sont pas disponible en France : NCIS, Esprit Criminel, Indiana Jones, certains Seigneurs des anneaux, Limitless, The flash saison 6, Her, The Walking Dead, Dexter, Grey's Anatomy, Twin Peaks, Golden Eye, Inglourious Basterds, Blade Runner, la liste est longue et change en fonction des périodes.

Comment ça marche un VPN ?


Une fois mis en route, le VPN se chargera de modifier votre adresse IP en vous associant à une adresse IP de l'un de ses serveurs, localisé dans le pays de votre choix (en l’occurrence aux Etats-Unis dans ce cas).

Vous naviguerez alors avec une adresse IP géolocalisée aux Etats-Unis et pourrez ainsi accéder à tous les sites et plateformes américaines. Netflix vous identifiera comme étant basé aux Etats-Unis et affichera par conséquence son catalogue US.

De la même façon, vous pourrez aussi débloquer les chaînes TV étrangères disponible sur des sites étrangers gratuits, pourrez débloquer tous les catalogues Netflix et ceux des autres plateformes de streaming (Hulu, Amazon Prime Vidéo, Disney+, OCS, Canal Play, etc.)

Est-ce que cette astuce est légale ?


L'utilisation d'un VPN est complètement légale en France, et est même recommandée pour des raisons de sécurité en ligne.

En plus de vous permettre de débloquer Netflix US, le VPN vous permet de crypter les données qui sont échangés entre votre ordinateur et internet, de rendre votre navigation anonyme et de vous permettre de protéger vos données personnelles et confidentielles.

En 2021, le logiciel VPN est un outil indispensable pour assurer sa sécurité et confidentialité en ligne.