Comment regarder le WRC en streaming direct gratuit ?

Du 4 au 6 juin prochain se déroulera le WRC de Sardaigne 2021 et nous vous proposons de le regarder en direct live depuis la chaîne belge gratuite RTBF.

Comment regarder le WRC en streaming direct gratuit ?

Vous le savez certainement, en France c'est malheureusement la chaîne payante Canal+ qui diffuse le WRC 2021 en direct live. Cependant nous avons pensé à tout ceux qui n'y sont pas abonnés, et avons trouvé une alternative plutôt intéressante qui nous permet de regarder le WRC en direct (streaming live) depuis une chaîne étrangère Belge gratuite. Nous vous montrons comment faire étape par étape ci-dessous.

Où regarder le WRC en live ?


Nous avons vu que la chaîne nationale Belge RTBF diffusait gratuitement en live tous les direct du WRC (FIA World Rally Championship) depuis son site RTBF auvio.

On y retrouve tous les rallyes à venir en 2021 dans la rubrique « prochainement » de la page, ainsi que tous les rallyes en replay que l'on peut regarder plusieurs semaines et mois après leurs diffusions.

Lien du WRC en direct : rtbf.be/auvio/wrc

Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous serez très certainement confronté à la restriction géographique suivante lors du lancement d'un direct :

rtbf bloqué

Restriction géographique de la chaîne belge

La chaîne a détecté par le biais de notre adresse IP que nous n'étions pas géolocalisé en Belgique et par conséquent nous bloque l'accès au direct du WRC 2021. Il est cependant très simple de contourner ce type de blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous voyons dans le tuto ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit de se géolocaliser en Belgique à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le WRC 2021 en live sur la chaîne belge. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Comment débloquer RTBF en France ?


Nous allons utiliser Cyberghost afin de se géolocaliser en Belgique et y simuler notre présence à la chaîne RTBF. De cette manière nous pourrons accéder au WRC en live. Nous verrons dans un second temps comment profiter gratuitement à 100% de l'astuce.

Etape 1 :


La première étape consiste à installer Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, dans la liste des pays, choisissez la Belgique et cliquez sur le bouton pour se connecter au serveur (voir ci-dessous).

cyberghost belgique

(Cyberghost connecté à un serveur Belge)

Etape 3 :


Maintenant que nous sommes géolocalisé en Belgique, il ne nous reste plus qu'à rafraîchir la page pour accéder au streaming du WRC 2021 en direct.

WRC 2021 gratuit

Nous avons maintenant accès au WRC 2021 en live)

Regarder le WRC en direct avec Cyberghost

Nous pouvons voir que le message de censure n'apparaît plus à l'écran et que nous avons bien accès au WRC en direct grâce à Cyberghost. L'astuce marche aussi avec la Formule 1, le MotoGP et d'autres sports qu'il est possible de regarder sur des chaînes étrangères.

Peut-on en profiter gratuitement ?


Par chance et c'est ce qui nous intéresse, il est possible de profiter de cette astuce gratuitement en utilisant la période d'essai de 45 jours remboursable de Cyberghost.

C'est à dire qu'en souscrivant un abonnement, vous pourrez en profiter jusqu'à 45 jours, puis en demander le remboursement complet et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

De ce fait, vous serez immédiatement remboursé et n'aurez rien payé pour profiter du service. Idéal pour regarder quelques rallyes, grands prix de F1 et de MotoGP par exemple.

Tous les Rallyes 2021 en direct et replay :


Actuellement, c'est le WRC de Sardaigne 2021 qui se disputera dès le 3 juin prochain et cela jusqu'au 6 juin 2021. Il vous sera bien entendu possible de le suivre en direct sur RTBF, mais ce dernier n'est pas un cas isolé car l'ensemble des rallyes de la saison (et des saisons futurs) seront aussi retransmise en live sur la chaîne.

Rallyes WRC 2021 en live :

  • 6 juin : WRC de Sardaigne 2021
  • 27 juin : WRC du Kenya 2021
  • 18 juillet : WRC d'Estonie 2021
  • 15 aout : WRC d'Ypres 2021 (Belgique)
  • 12 septembre : WRC de l'acropole 2021 (Grèce)
  • 3 octobre : WRC de Finlande 2021
  • 17 octobre : WRC d'Espagne 2021
  • 14 novembre : WRC du Japon 2021

Si vous avez loupé l'un des rallye WRC précédent, il vous suffit de vous rendre sur RTBF (lien en haut) pour le revoir en replay gratuitement.

Autres sports automobile en direct gratuit :


Nous avons vu dans cet article qu'il était possible de regarder le WRC en direct live en passant par la chaîne étrangère belge, mais cette méthode est aussi très utilisée pour d'autres sports dont notamment les suivants : Formule 1, MotoGP (et Moto 2 et 3), UFC (MMA), football, cyclisme, tennis.

Débloquer tout le sport avec Cyberghost

Si vous êtes amateur de sport auto, vous serez servit puisqu'il est possible de regarder la F1 sur RTBF tout comme nous l'avons fait avec le WRC, mais il en est de même aussi pour le motocyclisme.

Il vous suffira de vous rendre sur la page dédiée à la F1 ou à la Moto pour regarder les grands prix en direct ou en replay comme présenté ci-dessus. Cela nous permet encore une fois d'économiser sur le prix des abonnements Canal.

En savoir plus sur le WRC 2021 :


Le WRC 2021 est l’événement majeur dans le domaine du rallye automobile et celui-ci se dispute sur plusieurs étapes (citées ci-dessus) du 21 janvier 2021 au 14 novembre 2021 avec celui du Japon.

Il s'agit du championnat mondial de Rallye réunissant les 17 meilleurs pilotes et mettant en compétition les 4 principaux constructeurs : Toyota, Hyundai (Shell Mobis WRT), Ford et Hyndai (2C Compétition).

Parmi les favoris on retrouve notamment le français Sébastien Ogier, l'anglais Elfyn Evans, le belge Thierry Neuville ou encore l'Estonien Ott Tänak.

Le WRC 2021 est encore loin d'être terminé et tout peut se jouer sur les derniers rallyes que vous pourrez regarder en direct gratuitement sur la chaîne belge RTBF.