Comment regarder HBO Max en France en 2022 ?

On sait malheureusement que la plateforme américaine HBO Max n'arrivera pas en France avant un long moment, cependant il nous est possible d'aller sur HBO Max en France dès maintenant à l'aide d'un VPN, nous vous montrons comment procéder.

Comment regarder HBO Max en France en 2022 ?

La plateforme de VOD sortie il y a maintenant plus d'un an aux Etats-Unis est à ce jour toujours réservée uniquement au publique américain, mais c'était sans compter sur les logiciels VPN qui encore une fois nous permettent d'y accéder en quelques clics depuis la France afin d'en voir l'intégralité du contenu.

Nous vous expliquons ci-dessous comment regarder HBO Max en France à l'aide d'un VPN, mais voyons aussi quels sont les fournisseurs de VPN qui marchent et ceux que nous vous recommandons pour HBO Max en 2022.

Géo-blocage d'HBO Max en France :


En effet, si vous tentez d'accéder à hbomax.com depuis la France sans VPN, vous serez automatiquement redirigé sur la page de géo-restriction suivante :

HBO Max bloqué en France

Restriction géographique d'HBO Max en France

Le site de la plateforme a détecté que vous n'étiez pas géolocalisé aux Etats-Unis et vous empêche donc d'accéder à HBO Max et à la possibilité de vous y inscrire. Il est très facile de contourner ce blocage à l'aide d'un VPN et c'est ce que nous voyons étape par étape ci-dessous.

En résumé : Il nous suffit de se géolocaliser aux Etats-Unis à l'aide d'un VPN adapté pour HBO Max pour accéder à la plateforme depuis la France. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les rares VPN à fonctionner avec HBO Max.

Débloquer HBO Max en France avec un VPN :


Nous avons choisi d'utiliser Cyberghost qui propose un serveur US spécialement dédié et optimisé pour HBO Max auquel nous allons nous connecter. Nous verrons dans le paragraphe suivant comment utiliser gratuitement Cyberghost.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la section « pour le streaming » sélectionnez le serveur US optimisé pour HBO Max (voir capture).

Cyberghost HBO Max

Connexion au serveur US optimisé pour HBO Max de Cyberghost

Etape 3 :


Vous êtes maintenant géolocalisé aux États-Unis sur le serveur optimisé pour HBO Max et pouvez à présent rafraîchir la page afin d'accéder au site. Il est parfois nécessaire de vider son cache (ou d'ouvrir une page de navigation privée).

Cyberghost HBO Max

Nous avons maintenant accès à HBO Max depuis la France

Accéder à HBO Max avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que nous avons désormais bien accès à la page officielle d'HBO Max en France et que le message de restriction géographique a bien disparu. Il ne nous reste alors plus qu'à s'inscrire en complétant le formulaire d'inscription ci-dessous, tout en conservant le VPN activé.

Cyberghost HBO Max

Formulaire d'inscription à HBO Max en France

Comment en profiter gratuitement ?


Il est possible de profiter de cette astuce gratuitement en utilisant correctement la période d'essai remboursable de 45 jours de Cyberghost.

Il nous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander le remboursement intégral et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu profiter du service de Cyberghost gratuitement pendant cette période.

NordVPN fonctionne t-il aussi avec HBO Max ?


Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser Cyberghost, nous avons aussi testé de débloquer HBO Max en France avec NordVPN.

En nous connectant au serveur US de Buffalo (Etats-Unis), nous avons pu accéder à la page d'accueil d'HBO Max depuis la France.

NordVPN HBO Max

Nous avons bien accès à HBO Max avec NordVPN

Accéder à HBO Max avec NordVPN

Tous les serveurs US ne marchent pas pour débloquer HBO Max sur NordVPN, c'est pourquoi il faut utiliser en priorité celui de Buffalo qui fonctionne parfaitement bien. Encore une fois, veillez à recharger la page et à vider votre cache pour débloquer la plateforme.

Quand sortira HBO Max en France ?


Jusqu'à présent la plateforme était restreinte au public américain uniquement, mais elle arrivera dès cette année en Europe. Les propriétaires ont évoqués dans un premier temps l'Espagne et le Portugal comme pays de lancement en Europe et malheureusement la France n'a toujours pas été évoquée.

Aucune date de sortie d'HBO Max en France n'est donc confirmée pour l'instant, et cela est due en particulier aux droits de diffusion de certains programmes diffusés par HBO qui le sont déjà sur OCS (appartenant à Orange).

Il se pourrait sinon qu'HBO Max voit le jour en France, mais tout comme Netflix que tout son contenu n'y soit pas accessible directement aux français. Le plus simple est donc pour le moment d'accéder à HBO Max en France à l'aide d'un VPN tout simplement.

Débloquer toutes les plateformes et chaînes étrangères :


Nous avons vu ci-dessus qu'il était possible d'aller sur HBO Max en France avec un VPN, mais il est aussi possible de débloquer toutes les autres plateformes américaines ou même les chaînes étrangères qui sont habituellement bloquées.

C'est notamment le cas de Hulu qui est aussi une plateforme américaine détenue par Walt Disney et qui n'est à ce jour pas encore proposée en France. Vous pourrez aussi la débloquer avec un VPN.

Découvrir l'offre à -84% de Cyberghost

Enfin, pour ce qui est des chaînes étrangères, vous pourrez y accéder très simplement en vous géolocalisant dans le pays de la chaîne à l'aide de votre VPN. Parmi les chaînes très utiles, on peut citer la chaîne suisse RTS, la chaîne belge RTBF ou encore la chaîne hollandaise KIJK.

Nous avions par exemple vu comment regarder la Formule 1 sur RTBF mais aussi l'UFC gratuitement sur KIJK. C'est le cas de nombreux autres sports et contenu vidéo en streaming.

Accéder à tous les catalogues Netflix et Prime Vidéo :


Autre intérêt majeur du VPN, en plus de permettre d'accéder à HBO Max en France, nous pouvons accéder aux catalogues étrangers des différentes plateformes de VOD.

Par exemple, nous pouvons accéder à Netflix US ou Netflix Canada simplement en se géolocalisant dans le pays de notre choix de telle sorte à en profiter de l'intégralité du contenu.

On sait désormais que les plateformes de VOD comme Netflix ou Amazon Prime Vidéo bloquent l'accès à un bon nombre de films et séries en fonction des pays et c'est pourquoi il est intéressant d'accéder aux catalogues étrangers en utilisant un VPN.