Tuto: aller sur le Netflix Japonais avec un VPN en France (Gratuit & Payant)

Notre tutoriel vous explique pas à pas comment aller sur le catalogue Netflix Japan avec un VPN (gratuit et payant), notamment pour profiter des animés qui ne sont pas disponible en France.

Tuto: aller sur le Netflix Japonais avec un VPN en France (Gratuit & Payant)

Vous l'avez sans doute constaté, de nombreuses séries et films sont bloqués en France pour des raisons de licences et droits d'auteurs principalement. L'objectif de notre tutoriel est donc de vous faire accéder au catalogue japonais de Netflix à l'aide d'un VPN depuis la France ou l'étranger.

Nous vous proposons une méthode gratuite à l'aide d'un VPN gratuit, mais aussi la même avec un VPN payant qui s'avère être beaucoup plus fiable pour de multiples raisons et nous allons voir pourquoi.

Le gros intérêt d'aller sur Netflix Japan est principalement pour les amateurs d'animés et de manga qui pourront profiter d'un très grand nombre de séries et films du genre, qui ne sont pas disponible en France et qui ne le seront peut-être jamais. Il arrive aussi parfois que seules certaines saisons d'animés sont proposées en France alors que la grande majorité y sont disponibles au Japon. Les animés étant principalement produits au Japon, c'est d'un coté très logique qu'ils y soient diffusés là bas.

C'est notamment le cas des séries suivantes japonaises suivantes que l'on ne trouve pas sur Netflix France :

  • L'attaque des titans (saison 3 et 4)
  • My Hero Academia (saison 3 et 4)
  • One Punch Man (saison 2)
  • One Piece (31 saisons)
  • The Seven Deadly Sins (saison 5)
  • Sword Art Online (saison 2, 3 et 4)
  • Jojo's Bizarre Adventure (saison 3 et 4)
  • Dr.Stone (2 saisons)
  • Ghost in the Shell: Stand Alone Complex.
  • Etc.

Passons maintenant au tutoriel et voyons comment aller sur le catalogue Netflix japonais avec un VPN payant et nous passeront ensuite à la méthode gratuite.

Aller sur Netflix Japon avec Cyberghost (recommandé):


Personnellement, nous utilisons le VPN Cyberghost qui est à la fois rapide, sans temps de latence ni bugs et qui convient parfaitement pour débloquer tous les catalogues Netflix. Il est d'ailleurs possible de profiter d'une période d'essai de 45 jours satisfait ou remboursé pour les plus septiques.

Etape 1 :


cyberghost

Installez le VPN Cyberghost en profitant de la garantie de 45 jours.

Etape 2 :


Une fois le VPN installé, rendez-vous dans la liste des serveurs et choisissez un serveur japonais. Cliquez ensuite sur le bouton de connexion au serveur comme le montre la capture ci-dessous.

cyberghost japon

(Cyberghost connecté à un serveur Japonais)

Etape 3 :


Rendez-vous sur Netflix (ou rechargez la page si vous y étiez déjà) et vous serez automatiquement connecté au catalogue japonais. Il ne vous reste alors plus qu'à saisir le nom des films ou séries animés que vous souhaitez regarder.

netflix japon l'attaque des titans

(Les 4 saisons de l'attaque des titans disponibles sur Netflix Japan)

Ici par exemple nous avons choisit de regarder les saisons 3 et 4 de l'attaque des titans (SNK) qui ne sont pas disponible en France au jour où nous rédigeons cet article. On peut voir qu'elles sont bien débloqués sur le catalogue japonais de Netflix.

Profiter de la période d'essai Cyberghost

Cette méthode est bien entendue valable pour les catalogues Netflix US qui propose aussi de très bons contenus vidéo, ainsi que les autres catalogues internationaux : Canada, Coréen, Turques, UK, Thaïlandais, etc...

Méthode gratuite (non recommandée):


Bien que cette méthode ne soit pas la plus optimale nous proposons tout de même un moyen de débloquer le catalogue japonais à l'aide d'un VPN gratuit. Le procédé et les étapes sont exactement les mêmes que pour Cyberghost, mais cette fois-ci avec le vpn Hide.me qui propose une formule 100% gratuite limitée à 10gb de données par mois.

Vous aurez donc à effectuer les 3 mêmes étapes que dans le premier tutoriel depuis Hide.me :

  • 1) Installez Hide.me en choisissant le plan gratuit.

  • 2) Se connecter à un serveur japonais.

  • 3) Recharger sa page Netflix pour voir s'afficher le catalogue japonais.

Même si l'astuce gratuite "fonctionne" sur le papier, nous ne recommandons pas cette méthode, ni l'utilisation d'un VPN gratuit quelconque pour plusieurs raisons.

Déjà, comme vous le constaterez, les plans gratuits des VPNs sont toujours limités en traffic de données. Dans le cas de Hide.me vous aurez accès à 10Gb de données par mois, ce qui équivaut à quelques films regardés tout au plus.

De la même façon, vous serez limité en nombre de localisations (pays) ce qui réduira considérablement vos possibilités de vous connecter sur les différents catalogues Netflix. Certains VPNs gratuits ne donnent même pas l'accès au catalogue japonais par exemple. Dans le cas de Hide.me, il vous sera possible de vous connecter à 5 pays seulement contre 89 chez Cyberghost. Votre nombre d'appareil aussi sera limité à 1 connexion maximum, ce qui vous permettra de n'utiliser qu'un seul appareil à la fois.

Enfin, la grande majorité des VPN gratuits ne sont pas suffisamment performants pour être utilisés avec Netflix ou tout simplement ne sont pas compatible et ne permettent pas de contourner le blocage émis par Netflix. Vos séries ne se chargeront parfois pas du tout ou alors avec des très grands temps de latence.

Généralement, les fournisseurs de VPN gratuit tentent par tous les moyens de vous faire passer à leur offre payante et souvent bien plus coûteuses que les meilleurs VPN payants. Certains des VPN gratuits utilisent même parfois vos données personnelles à des fins commerciales, de manière à se financer d'une manière ou d'une autre.

Selon nous, il est nettement préférable d'utiliser Cyberghost qui propose d'une part une période d'essai de 45 jours remboursable à 100%, mais en plus des prix très bas à partir de 2€ ou 3€ par mois seulement.

Découvrir les offres Cyberghost

Comment un VPN peut débloquer Netflix ?


Rentrons maintenant dans les détails et voyons comment un VPN arrive à contourner la censure Netflix.

Il faut savoir déjà que Netflix définit notre lieu géographique à partir de l'adresse IP de notre réseau (votre réseau wifi). Si vous êtes en France, chez un fournisseur d'accès français, vous aurez une adresse IP française et Netflix vous affichera le catalogue français automatiquement.

Du coup, la mission du VPN est de modifier notre adresse IP en nous en allouant une autre basée dans le pays de notre choix. Dans notre cas, nous avons choisit de se connecter à un serveur japonais afin d'avoir une adresse IP japonaise. Netflix croit alors que nous sommes actuellement au Japon et nous affiche automatiquement le catalogue Netflix JP. C'est aussi simple que ça.

Un bon VPN peut d'ailleurs débloquer tous les catalogues Netflix en se connectant à n'importe quel pays (Etats-Unis, Canada, Corée du Sud, Thaïlande, UK, Etc). C'est le cas de Cyberghost qui permet de se connecter à 89 pays en tout.

Est-ce que c'est légal ?


L'utilisation d'un VPN est complètement légale en France et au contraire il est recommandé d'en avoir à la fois pour garantir sa sécurité en ligne et son anonymat.

Les VPNs permettent de nombreux avantages comme :

  • Masquage de son adresse IP et naviguer anonymement.

  • Navigation sécurisé et cryptage de vos données.

  • Protection de vos données confidentielles et personnelles.

  • Être protégé sur des réseaux wifi-public.

  • Contourner les blocages et la censure (streaming, sites d'informations).

  • Profiter du P2P et Torrenting de manière sécurisée.

  • Etc.

Les VPNs ne permettent pas seulement de débloquer Netflix, ils permettent aussi de débloquer tous les autres sites de vidéo à la demande tel qu'Amazon Prime Vidéo, Hulu, Crunchyroll, Disney+ ainsi que toutes les chaînes sportives étrangères.
Cela vous permettra de profiter de tous les évènements sportifs gratuitement (Ligue des champions, F1, etc).