Comment regarder France 2 et 3 en Belgique ? (Direct ou Replay)

Aujourd'hui nous pensons à vous les belges et vous proposons une astuce pour regarder les chaînes France 2 et 3 du groupe France télévision depuis la Belgique.

Comment regarder France 2 et 3 en Belgique ? (Direct ou Replay)

Que vous soyez résident belge long terme, ou français vivant en Belgique, vous aurez très certainement besoin à un moment où un autre de regarder la TV française et notamment France 2 ou 3 depuis la Belgique, pour suivre un événement sportif ou simplement une émission de divertissement quotidienne.

France 2 et 3 sont les principales chaînes du groupe France TV qui diffuse notamment le cyclisme (Tour de France), le Rugby (Tournoi des six nations), le Tennis (Roland Garros) mais aussi de grandes émissions de divertissement comme Plus Belle la Vie regardée quotidiennement par des millions de personnes en France.

Voyons dans cet article comment faire si vous êtes en Belgique et que vous souhaitez assister à ces émissions en toute simplicité, comme si vous étiez en France.

Regarder France 2 et 3 depuis la Belgique :


Déjà, le moyen le plus simple sera d'utiliser le site officiel de France TV diffusant toutes les chaînes du groupe dont France 2 et France 3.

France 2 en direct : france.tv/france-2/direct
France 3 en direct : france.tv/france-3/direct

Vous avez très certainement déjà tenté d'y accéder depuis la Belgique et avez constaté qu'en lançant un contenu vidéo ou le direct de France 2, une restriction similaire à celle-ci devrait apparaître à l'écran :


Restriction géographique de France 2 en Belgique

On voit sur le message que France 2 a détecté à partir de votre adresse IP que vous étiez en Belgique (et non en France) et cela vous empêche donc d'accéder au direct (il en est de même pour les replay). En partant de ce constat, il nous faut simuler notre présence en France malgré que nous soyons en Belgique, en utilisant un VPN. C'est ce que nous faisons dans le tutoriel détaillé ci-dessous.

Solution rapide : il nous suffit d'utiliser une adresse IP belge à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder France 2 et 3 depuis la Belgique. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Contourner la restriction géographique :


En 3 étapes, nous allons utiliser Cyberghost pour débloquer les chaînes du groupe France TV (2, et 3) en se géolocalisant en France. Ensuite nous verrons comment profiter gratuitement du logiciel.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez le logiciel, puis dans la liste des pays choisissez la France.

cyberghost

Géolocalisation en France avec Cyberghost

Etape 3 :


Nous sommes maintenant géolocalisé en France et pouvons recharger la page de France 2 pour accéder au direct de la chaîne. En l'occurrence, nous regardons ici la chaîne durant le tour de France.

tour de france depuis la belgique

Nous avons maintenant accès au direct de France 2 depuis la Belgique

Contourner le blocage avec Cyberghost

On constate ci-dessus que nous avons maintenant bien accès à France TV depuis la Belgique et que le message de blocage a disparu. Nous pouvons ainsi regarder n'importe quelle émission de France 2 ou France 3 en direct comme en replay depuis la Belgique.

Le tutoriel fonctionne aussi avec toutes les autres chaînes françaises TF1, M6 ou CanalPlus bien entendu.

Comment le faire gratuitement ?


Il est possible de regarder gratuitement France 2 et 3 depuis la Belgique grâce à la période d'essai remboursable de 45 jours de Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement à Cyberghost, d'en profiter jusqu'à 45 jours au maximum, puis d'en demander ensuite le remboursement intégral et sans conditions.

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu profiter du service sans payer pendant cette période. De quoi regarder toute une compétition sportive diffusée sur la chaîne gratuitement par exemple.

Les émission France TV à ne pas manquer :


France TV, par le biais de ses chaînes France 2 et France 3 disposent des droits de retransmission d'un grand nombre de sports et événements sportifs principaux de l'année, mais aussi des séries de divertissement et documentaires divers.

Le choix est large et voici un échantillon des émissions que vous pourrez regarder depuis la Belgique :

  • Le Tour de France de Cyclisme
  • Le tournoi des Six nations de Rugby
  • Roland Garros (Tennis)
  • Les Jeux Olympiques
  • Plus Belle la Vie (divertissement)
  • Thalassa
  • Coupe de France de Football
  • etc

Il s'agit des émissions ou compétitions faisant le plus d'audience sur France 2 et 3 et vous pourrez les suivre librement en direct ou en replay que vous soyez en Belgique ou même en déplacement partout dans le monde, à l'aide du VPN.

Toute la TV française depuis la Belgique :


On a évoqué dans cet article la possibilité de regarder la 2 et la 3 depuis la Belgique, mais il est important de noter que cette astuce fonctionne avec toute la télévision française depuis la Belgique.

A ce sujet, nous vous avions déjà montré comment regarder la TV française depuis la Belgique dans un tutoriel identique.

Le principe est le même, vous pourrez vous rendre sur les sites de TF1, d'M6, de W9, de Canal Plus, d'RMC Sport ou n'importe quelle autre chaîne française, vous connecter au VPN choisi et le tour est joué.

Vous aurez à votre disposition toute les chaînes françaises en direct ou en replay depuis la Belgique. Profitez-en !