Prime+ IPTV légal ? avis et ce qu'il faut savoir sur l'IPTV Prime Plus

Prime+ IPTV fait partit des services d'abonnements IPTV connus et utilisés par les français, cependant ce dernier est illégal. Nous vous donnons notre avis sur Prime plus ainsi que les risques encourus pour son utilisation.

Prime+ IPTV légal ? avis et ce qu'il faut savoir sur l'IPTV Prime Plus

Prime Plus donne accès à de la vidéo à la demande et aussi à de la retransmission d'événement en direct via le système de l'IPTV. Ce système est utilisé par les grands groupes pour retransmettre leurs programmes en ligne. Un abonnement annuel est nécessaire pour bénéficier d'un accès aux différents programmes.

Prime Plus utilise donc le procédé IPTV pour retransmettre les programmes de ces différents service. Le service proposé est illégal, il porte atteinte aux droits d'auteurs des nombreux films et séries disponible, et aussi sur la retransmission des compétitions sportives passées en direct. En 2020, une décision de la justice française a précipité le blocage de Prime Plus en France. Il n'est cependant pas impossible de l'utiliser.

Important : Pour toute utilisation d'un service d'abonnement IPTV en France, veillez à activer un VPN de façon à cacher votre adresse IP. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Utiliser Prime Plus malgré son blocage en France :


L'accès à Prime Plus depuis le territoire français est normalement bloqué, il est cependant possible de contourner le système en utilisant un logiciel VPN. Cette technique donne la possibilité de modifier son adresse IP afin de relocaliser son appareil, et du coup, il devient possible d'avoir accès au contenu de Prime Plus via la France, tout en assurant aussi une meilleure sécurité à son utilisation.

Enfin, utiliser un VPN est aussi toujours recommandé dans le cadre de l'IPTV car il permet de cacher son adresse IP et de ne pas exposer ses informations personnelles (Nom, Adresse, Téléphone) détenues par notre FAI.

Prime Plus est disponible sur tous les supports, Android, IOS, Mac, Linux, Microsoft, SmartTV, Kodi. Il est donc très simple d'avoir accès au contenu depuis différents endroit de la planète.

Prime Plus est t-il légal ?


Prime Plus fonctionne en proposant un contenu très varié à ses utilisateurs. Ce contenu est souvent la propriété de différents groupes, ils paient des droits afin de disposer des œuvres et de les retransmettre en ligne.

Prime Plus, de son côté, propose les différents programmes via les chaînes, ou catalogue, sans en posséder les droits. Il s'agit donc d'une pratique illégale, qui peut entraîner des sanctions.

Quels sont les risques à utiliser Prime Plus sans VPN ?


Les risques encourus vont d'une lettre d'avertissement, à des amendes et peines de prison possibles dans certains rares cas. L'utilisation de Prime Plus peut aussi être vu comme de la possession de contrefaçon, dans ces cas là, une peine de prison de 3 ans peut être encouru, ainsi qu'une amende de 300000€.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Ce système donne un accès à un catalogue complet, mais d'une façon illégale, il est donc nécessaire de se protéger avec un VPN pour se prémunir des sanctions.

En savoir plus sur Prime Plus :


Prime Plus dispose d'un catalogue très fourni, plus de 160000 chaînes, avec en prime de la vidéo à la demande avec des films et des séries. A la disposition de ses utilisateurs, le choix avec RMC Sport, Sky UK, Sky Italia, Canal Sat France, les chaînes du monde arabe.

Prime Plus assure un service client à ses utilisateurs 7/7 jours et 24/24 gratuitement. La qualité des vidéos est au rendez vous avec au choix entre SD/HD/HEVC/FHD/4K et en plus un mode Replay de 72h pour revoir ses émissions préférées. Cet abonnement est disponible pour tout le monde avec un paiement en ligne de 50€ pour une année entière.

L'interface proposée est de très bonne qualité, avec un classement par qualité de vidéos et par pays de diffusion, bien entendu différente selon l'installation de l'application.

Il ne faut pas oublier que Prime+ Iptv est un service illégal, nous pouvons par contre avancer que son prix est plus qu'attractif, la somme annuelle est faible pour le contenu donné à disposition de l'utilisateur. De plus, avec l'astuce du VPN expliquée plus haut, une parade est existante pour se protéger tout en disposant d'un catalogue fourni et varié en terme de vidéo à la demande ou de retransmission en direct.