Top 10 des meilleurs sites de Streaming Foot et sport gratuit en 2021

Un très grand nombre de site de streaming football émergent sur le web et disparaissent parfois aussitôt à cause de leur fermeture de la part des autorités. Nous citons dans cet article un top 10 des meilleurs sites de streaming foot et sport qui fonctionnent encore en 2021.

Top 10 des meilleurs sites de Streaming Foot et sport gratuit en 2021

Un fan de football peut se retrouver bloqué dans plusieurs abonnements pour regarder les matchs de ses équipes favorites, ou bien suivre ses mises lors de paris sportifs, il s'en remet souvent à des retransmissions gratuites proposées par des sites de streaming de football.

Important : Ces sites sont généralement illégaux et peuvent entraîner différentes sanctions. Pensez à activer votre VPN afin de cacher votre adresse IP avant d'accéder à quelconque site de streaming sportif. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost


Avec un abonnement sur RMC Sport pour la ligue des champions et le championnat anglais, un abonnement Canal+ pour le championnat de France et un abonnement sur Bein Sports pour la Ligue 2, la Série A et la Liga, il devient hors de prix de regarder du football. Il est néanmoins possible d'accéder à des sites de streaming sportifs qui proposent la retransmission de ces mêmes matchs gratuitement. Bien entendu, il s'agit d'une pratique illégale et nous ne vous incitons en rien à utiliser cette liste de site comme nous vous l'expliquons un peu plus bas dans l'article.

Il est souvent difficile de se repérer pour retrouver ces différents sites, de savoir si la qualité vidéo sera au rendez vous. Il est malheureusement impossible d'éviter les pubs lors des connexions sur ces sites, c'est de cette manière qu'ils engrangent de l'argent. En voici un classement des meilleurs sites de streaming de foot gratuit à ce jour.

1) Streamonsport :


Streamonsport est le site de retransmission du sport de référence. Le football est le sport le plus populaire disponible sur cette plateforme de streaming qui permet à son utilisateur d'accéder aux différents matchs de foot de manière gratuite avec un accès aux chaînes françaises qui sont normalement payantes (RMC Sport, Bein Sports, Canal+).

2) Roja Directa TV :


Roja Directa TV est sûrement le site de streaming de foot le plus connu par les fans de ce sport, existant depuis déjà presque 10 ans, ce site retransmet plusieurs sport, mais surtout une carte de football ultra complète avec un accès à des championnats mineurs comme celui de Bulgarie. Ici, une navigation moins évidente mais un choix souvent unique.

3) LiveTv :


Pour avoir une belle présentation de site, avec un suivi des différents résultats des compétitions mondiales, avec vidéos résumé de match ou des buts, aucun doute, direction Live TV. Très facile à prendre en main, il est facile de trouver le match que l'on souhaite regarder. En plus de délivrer du foot, plein de sports sont disponible pour les adeptes d'autres disciplines.

4) Volkastream :


De son côté, Volkastream, un site de streaming sportif spécialisé dans la retransmission des matchs de football, se développe avec une offre IPTV. Sur leur offre sport, il est possible d'accéder à toutes les chaînes françaises, Eurosport, Bein Sports, RMC Sport, en direct et 24h/24. Il est donc possible d'accéder à tout le contenu footballistique proposé sur les canaux français et même plus encore.

5) Streaming Sport :


Pour les adeptes du football souhaitant regarder leurs matchs en français, avec Streaming Sport vous serez ravis. Comme d'autres vu ci dessus, leur site, simple et lisible, vous donne une idée du match disponible sur la chaîne et son heure de diffusion. De cette manière aucune excuse de rater le coup d'envoi du match de votre équipe favorite.

6) SocaGol :


Ici, un site qui propose une approche différente avec un accès à des présentations de matchs, des statistiques et bien entendu la retransmission en direct des matchs de football. Le contenu est très intéressant au niveau du football, il faut cependant se repérer avec la langue allemande utilisé par cet hébergeur.

7) FC Stream :


Un site de streaming foot français, une interface coloré, lisible et simple d'utilisation. Il n'a jamais été aussi simple de se repérer pour trouver le match rechercher. Les matchs européens sont disponible, les matchs d'Amérique du sud aussi, une carte complète avec la possibilité aussi d'accéder à différents sports comme le basket.

8) FootyBite :


Le site de streaming uniquement concentré sur le football, ici il est simple de se repérer avec une interface épurée, nom de championnat avec son écusson, liste des matchs avec nom des équipes et l'heure du coup d'envoi. Tout ce que l'utilisateur demande pour trouver un lien en direct vers le match de son équipe préférée.

9) ATDHE :


Au niveau de l'interface ici, de la simplicité, le nom de la confrontation avec l'heure. Il faut trouver le match que l'on souhaite regarder dans une liste fournie de différents sports, les liens sont disponibles souvent vers des chaînes anglaises, donc commentaires audio en anglais.

10) SportRar :


Pour compléter notre liste SportRar, ici une interface simple faisant penser à l'interface de l'application sportive FlashResultat, connue par beaucoup de fan de sports. Ce site propose des liens pour un accès à tout vos matchs favoris, et la liste est variée et complète.

Les sites de streaming sportifs sont-ils légaux ?


En général, les plateformes, qui retransmettent les matchs de football, achètent les droits d'image de la compétition. Le site de streaming, lui, reprend ses images pour les retransmettre en ligne, souvent depuis les grandes chaînes, RMC Sport, Bein Sports. Le site de streaming n'achète pas les droits de rediffusion des images de ces grands groupes, ce qui entraîne un manque à gagner de leur parts sachant que des millions sont dépensés dans ces compétitions.

Leurs plan prévoit un remboursement via la vente des abonnements en ligne, et souvent ces sites de streaming permettent aux fans de football de regarder leurs sports favoris en direct et ce uniquement grâce à leur connexion internet.

Les sites de streaming football développés ci dessus, sont souvent contraints à changer d'adresse internet. Une petite guerre existe contre les fournisseurs d'accès à internet (FAI), qui cherche à bloquer au maximum ce type de retransmission illégales.

Cacher son adresse IP avec Cyberghost

Quoi qu'il en soit, nous vous recommandons à nouveau d'utiliser un VPN pour masquer votre adresse IP et pouvoir naviguer librement et anonymement en ligne.

Quels sont les risques à utiliser un site de streaming illégal ?


Leur utilisation étant illégale, ils sont souvent suivis par différentes organisations mondiales afin de les fermer. Ces surveillances affectent le plus souvent les hébergeurs, qui se retrouvent forcé à changer l'adresse de leur site pour continuer une rediffusion à leurs utilisateurs.

Du côté des streamers (utilisateurs) des risques sont encourus, en France, Hadopi, veillent et peut dans un premier temps envoyer un courrier d'avertissement en obtenant les informations via l'adresse IP remontée par le FAI. Après récidives, il est possible de subir des conséquences plus importantes, depuis quelques années il ne leur est plus possible de couper l'accès à internet, néanmoins, des sanctions financières peuvent être envisagées.