Regarder la finale de ligue des champions 2021 en direct gratuitement

La ligue des champions est sur le point de se terminer avec sa finale diffusée le 29 mai à 21h. Nous vous montrons comment la regarder en streaming gratuit à l'aide d'une chaîne étrangère en direct.

Regarder la finale de ligue des champions 2021 en direct gratuitement

En phase de demi-finale, le PSG s'est incliné face à Manchester City, puis le Real Madrid face à Chelsea. Les deux équipes finalistes s'affronteront pour la finale de ligue des champions le samedi 29 mai 2021 à 21h précise heure française.

En France, la seule chaîne à diffuser le match est RMC Sport sous forme d'abonnement payant, cependant il existe des chaînes étrangères gratuites qui diffusent cette finale en clair et c'est ce que nous abordons dans cet article.

Chaîne gratuite où regarder la finale de ligue des champions :


La chaîne hollandaise KIJK diffusera la finale de Champions League gratuitement ce samedi 29 mai comme le montre son programme TV.

Il nous suffit donc de se rendre sur la chaîne à l'heure de la diffusion (21h heure française) pour assister au match Manchester City – Chelsea en direct.

kijk chelsea manchester

Diffusion de Chelsea - Manchester City sur KIJK

Lien de la chaîne KIJK : kijk.nl/uefa

Cependant, vous constaterez que si vous tentez d'accéder à la chaîne depuis la France, vous tomberez sur un message de restriction géographique suivant :


Restriction géographique de la chaîne Kijk

Comme toute chaîne étrangère, elle a détecté par le biais de votre adresse IP que vous n'étiez pas localisé aux Pays-Bas et vous bloque donc l'accès au streaming. Une astuce nous permet de contourner facilement ce blocage et c'est ce que nous abordons dans la suite de l'article.

Solution rapide: Il nous suffit en fait d'utiliser une adresse IP aux Pays-Bas à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la finale de ligue des champions en direct sur Kijk. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Contourner le blocage avec Cyberghost

Comment débloquer cette chaîne en France ?


Voyons maintenant comment débloquer la chaîne hollandaise depuis la France à l'aide de Cyberghost afin de regarder la finale de ligue des champions en streaming gratuit. Nous verrons dans la paragraphe suivant comment en profiter gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays choisissez les Pays-Bas.

cyberghost

Géolocalisation aux Pays-Bas avec Cyberghost

Etape 3 :


Vous êtes maintenant localisé aux Pays-Bas et pouvez contourner le blocage de la chaîne Kijk. Rechargez désormais la page du direct.


Nous avons maintenant accès au direct de Kijk grâce à Cyberghost

Contourner le blocage avec Cyberghost

On peut voir ci-dessus que nous avons bien contourné le message d'erreur et que nous pouvons regarder le match en direct sur la chaîne hollandaise, depuis la France.

Peut-on regarder le match gratuitement ?


Oui, il est possible de regarder la finale de ligue des champions gratuitement en utilisant la période d'essai de 45 jours de Cyberghost.

Il vous faut pour cela souscrire un abonnement, en profiter au maximum 45 jours puis en demander le remboursement complet et sans conditions quand vous le souhaitez.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez alors immédiatement remboursé et aurez pu profiter du service gratuitement pour regarder la ligue des champions, la formule 1, le moto GP, l'UFC ou tout autre sport diffusé sur des chaînes étrangères.

Autres avantages d'utiliser un VPN :


Évidement, le VPN ne sert pas uniquement à regarder la finale de ligue des champions gratuitement en ligne, mais cela permet aussi de débloquer de nombreux autres sports sur des chaînes étrangères.

Nous avons vu dans un article comment regarder la F1 en streaming grâce au VPN, mais c'est aussi le cas pour de nombreux autres sports tel que :

  • Le Moto GP
  • L'UFC (MMA)
  • La Premier League
  • La Série A
  • Le Rallye
  • La F1
  • Le Cyclisme
  • Etc

Le VPN nous permet de contourner les blocages des chaînes étrangères afin d'accéder aux direct des plus grandes compétitions sportives comme nous l'avons fait pour la champions league.

En savoir plus sur Manchester City – Chelsea :


Comme précisé en introduction, cette finale de ligue des champions donnera lieu à un match Manchester City Chelsea en streaming gratuit le 29 mai prochain à 21h.

Elle se déroulera en direct du stade olympique Ataturk à Istanbul en Turquie.

Ce match s'avère être très serré et il est difficile de déterminer qu'elle équipe est favorite même si très récemment, Manchester City s'est incliné 2 – 1 face à Chelsea dans le cadre de la Premier League.

S'il on prend les 5 derniers matchs disputés entre les deux équipes l'historique des matchs donne 3 victoire pour Chelsea et 2 pour Manchester City. On peut aussi citer le match de Premier League de 2019 entre les deux équipes qui avait abouti sur un 6-0 en faveur de Man City.

En bref, ni l'une ni l'autre n'est favorite pour cette finale et nous aurons la réponse que le 29 mai lors de la diffusion du match en direct.

Est-ce qu'une chaîne française diffuse aussi le match ?


En France, seule la chaîne payante RMC Sport diffuse le match de finale Chelsea – Manchester City car c'est elle qui détient les droits sur la ligue des champions.

Le coût de l'abonnement RMC Sport est de 19€ par mois avec un engagement de 12 mois et de 25€ par mois sans engagement. Cet abonnement peut donc s'avérer relativement coûteux et il est nettement plus économique d'utiliser un VPN à quelques euros par mois s'il s'agit simplement de profiter de la ligue des champions et de l'UFC.

D'autant plus que le VPN permet aussi d'accéder à d'autres sports comme nous l'avons évoqué un peu plus haut dans l'article.

Premier point sur la ligue des champions 2022 :


La ligue des champions 2021 est sur le point de s'achever sur cette dernière rencontre, mais dès le 22 juin prochain auront lieu les qualifications pour la ligue des champions 2022 dont la finale sera organisée en Russie le 28 mai 2022.

Voici un petit récapitulatif des phases de champions league 2022 à venir :

  • Phase de qualifications : 22 juin au 25 août 2021
  • Phase de groupes : 14 septembre au 8 décembre 2021
  • Phase d'éliminations directe : 15 février au 28 mai 2021


En tout ce sont approximativement 80 clubs européens qui sont en compétitions dans ce championnat. Nous en saurons plus très prochainement dès cet été après les phases qualificatives.

En attendant, profitez de la finale de ligue des champions en direct sur la chaîne étrangère gratuite Match TV.