Comment regarder OCS depuis l'étranger ?

OCS est bloqué à l'étranger en dehors du territoire Européen, voyons dans cet article comment regarder OCS à l'étranger librement en direct ou replay en contournant le blocage géographique de la plateforme.

Comment regarder OCS depuis l'étranger ?

Si vous êtes en ce moment à l'étranger, en vacances ou expatrié dans un pays hors de l'Europe, vous pourriez rencontrer des difficultés à profiter de votre abonnement au bouquet TV d'Orange, OCS.

La plateforme spécialisée dans le cinéma et séries (avec notamment Game of Thrones, The Walking Dead, Chernobyl) a restreint son accès aux utilisateurs résidents en Europe et aux DOM-TOM.

Une astuce nous permet tout de même de regarder OCS à l'étranger et de profiter malgré le blocage de son abonnement, que vous soyez aux USA, au Maroc, au Canada ou n'importe où dans le monde.

Blocage géographique d'OCS à l'étranger :


De base, le service n'était accessible qu'en France métropolitaine et le territoire s'est élargie avec toute l'Europe depuis le mois d'avril 2018. Cependant si vous vous trouvez en dehors de l'Europe vous ferez face à une restriction géographique vous empêchant d'accéder à vos services.

En vous connectant, la plateforme détectera par votre adresse IP que vous n'êtes pas localisé sur le territoire Européen et vous empêchera d'accéder aux programmes d'OCS.

Pour regarder OCS depuis l'étranger, il faut donc simuler notre présence en France à l'aide d'un VPN, en changeant notre adresse IP étrangère en adresse IP française. De cette façon la plateforme nous localisera comme étant en France et nous laissera accéder au site librement depuis n'importe où dans le monde.

En résumé : En utilisant une adresse IP française à l'aide d'un VPN, nous serons localisé en France et pourrons accéder à OCS depuis l'étranger. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui fonctionnent avec la plateforme.

Comment regarder OCS en dehors de l'Europe ?


Mettons ci-dessous en pratique l'utilisation de Cyberghost pour obtenir une adresse IP française et contourner le blocage géographique d'OCS à l'étranger. Nous verrons un peu plus bas qu'il est possible de profiter gratuitement à 100% de l'astuce.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis choisissez la France dans la liste des pays.

cyberghost

Géolocalisation en France avec Cyberghost

Etape 3 :


Vous disposez maintenant d'une adresse IP française grâce à Cyberghost et serez géolocalisé en France par OCS malgré que vous soyez à l'étranger.

Il ne vous reste plus qu'à recharger la page pour profiter de vos programmes en direct ou en replay depuis n'importe où dans le monde, sans restriction géographique.

Profiter gratuitement de cette astuce :


En effet, il est possible d'utiliser Cyberghost gratuitement pendant 45 jours, équivalent à sa periode d'essai.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter jusqu'à 45 jours puis d'en demander le remboursement intégral et sans conditions quand vous le souhaitez.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez immédiatement remboursé et aurez pu utiliser les services gratuitement pendant cette période. Cela vous permettra de regarder OCS depuis l'étranger gratuitement.

Cette période d'essai est particulièrement intéressante si votre durée de voyage est moins longue que 45 jours, mais dans le cas contraire sachez que Cyberghost propose des abonnements longs terme à très bas prix.

Quel VPN fonctionne avec OCS ?


D'après nos tests, Cyberghost et NordVPN sont les deux VPN les plus adaptés pour OCS à l'étranger. Cyberghost dispose d'ailleurs de serveurs dédiés spécialement au streaming et est aussi parfaitement adapté à Netflix.

Enfin, ce sont tous les deux des VPN bons marchés mais disposant de toutes les qualités et fonctionnalités nécessaires pour débloquer les contenus à l'étranger.

Découvrir l'offre Cyberghost

Cyberghost propose en plus sa période d'essai de 45 jours et NordVPN de 30 jours, vous permettant de tester et découvrir les services pendant ces périodes.

Regarder toute la TV française à l'étranger :


On a vu qu'il était possible de regarder OCS à l'étranger grâce au VPN, mais c'est aussi le cas avec toute la télévision française depuis l'étranger.

Si vous êtes à l'étranger depuis un moment, vous aurez certainement remarqué les différents blocages des chaînes françaises depuis votre pays, mais tout comme nous l'avons fait avec OCS il est possible de contourner ces blocages et regarder la TV française à l'étranger en utilisant leurs sites en ligne respectifs (myTF1, 6play, france TV, Canal+, etc)

Regarder Netflix France à l'étranger :


Enfin, tout comme OCS, utiliser un VPN permet aussi de regarder Netflix France depuis votre pays de déplacement, et ainsi profiter des séries et films français plutôt qu'étrangers.

Vous pourrez même accéder aux catalogues Netflix étrangers (US, Canada, UK, Japonais) qui peuvent être très intéressant pour leur contenu exclusif qui n'est pas proposé en France.