Regarder le GP de F1 2021 en streaming direct gratuit

Si vous vivez en France, vous devez savoir que la formule 1 est par défaut réservée aux abonnés Canal+. Pourtant, il est possible de regarder en direct gratuitement tous les GP de F1 2021 depuis les chaînes étrangères et c'est ce que nous voyons ci-dessous.

Regarder le GP de F1 2021 en streaming direct gratuit

Bien que la diffusion de la formule 1 soit détenue par Canal, une astuce nous permet de profiter de deux chaînes étrangères francophones (belge et suisse) pour regarder le gp de formule 1 2021, et il serait dommage de ne pas en profiter dès le prochain grand prix qui est le GP de Hongrie 2021 du 30 juillet au 1er août.

Il s'agit du 11ème grand prix de la saison qui se déroulera sur le circuit de Hungaroring en Hongrie, sa diffusion aura lieu le dimanche 1er août à 15h précise (heure de la course).

Où regarder le grand prix de F1 2021 en direct gratuit ?


Nous nous tournons donc vers deux chaînes étrangères qui diffusent le grand prix en clair, en direct gratuit.

Comme pour les grands prix des semaines précédentes, la chaîne RTBF est notre première option pour regarder le GP de F1 en streaming gratuit puisqu'elle diffusera les qualifications du samedi ainsi que la course du dimanche comme on peut le voir sur son programme TV :

diffusion grand prix

Diffusion du GP de F1 sur RTBF

Le GP de F1 sera aussi diffusé sur RTS (chaîne suisse), toujours en direct. Voici le lien des chaînes.

Personnellement, nous avons l'habitude de suivre le live de Formule 1 gratuitement sur RTBF, mais l'astuce fonctionne bien entendu sur les deux sites étrangers.

En lançant le direct sur l'une de ces chaînes, vous constaterez la restriction géographique suivante, vous empêchant de regarder le grand prix :

rtbf bloqué france

Blocage géographique de RTBF (lors du GP de Bahreïn)

Ici, la chaîne belge a détecté par votre adresse IP que vous n’étiez pas localisé en Belgique et c'est pourquoi ce message s'affiche. Il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN et c'est ce que nous faisons ci-dessous. Enfin, nous verrons ensuite comment en profiter gratuitement à 100%.

Solution rapide : Il nous suffit d'utiliser une adresse IP belge à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder le GP de F1 en direct gratuitement sur RTBF. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Tutoriel : régler le problème de géo-blocage :


Nous allons donc nous géolocaliser en Belgique en utilisant Cyberghost, pour contourner le blocage et assister au GP de F1 2021 ainsi qu'à tous les autres grands prix futurs en streaming gratuit.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis sélectionnez la Belgique dans la liste des pays (voir capture).

cyberghost

Géolocalisation en Belgique avec Cyberghost

Etape 3 :


Vous êtes maintenant géolocalisé en Belgique et pouvez recharger la page du direct pour regarder le grand prix sans blocage.

f1 streaming rtbf

Déblocage de RTBF avec Cyberghost (lors du GP de Bahreïn)

Contourner le blocage avec Cyberghost

On peut voir sur la capture précédente que nous avons bien contourné le blocage géographique, lors du grand prix de Bahreïn de mars dernier. Bien entendu, il en sera de même pour tous les autres GP de formule 1 (mais aussi de motoGP).

Récapitulatif vidéo :



Profiter gratuitement de Cyberghost 45 jours :


Pour ceux qui souhaitent profiter gratuitement à 100% de cette astuce, sachez que Cyberghost propose une période d'essai de 45 jours remboursable.

Cela signifie qu'en souscrivant un abonnement, vous pourrez en profiter jusqu'à 45 jours, puis en demander le remboursement intégral et sans conditions ensuite.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez directement remboursé et aurez pu regarder tous les grands prix de votre choix gratuitement, en streaming.

Regarder toute la formule 1 en streaming gratuit :


Par chance et contrairement aux chaînes françaises, les chaînes étrangères énoncées en haut d'article diffuseront tous les grands prix 2021 de F1 gratuitement et en clair.

Nous avons déjà pu assister aux premiers grand prix et il en sera de même pour ceux à venir tout au long de la saison jusqu'au mois de décembre.

L'année dernière déjà, les chaînes belges et Suisse diffusaient la formule 1 en clair et il est fort probable que cela soit aussi le cas l'an prochain. Cette astuce est donc bien plus économique que de payer un abonnement à Canal, d'autant plus qu'il est possible aussi de regarder un grand nombre d'autres sports sur ces chaînes, en direct.

La chaîne belge RTBF propose même les replays des grands prix précédents en retransmission, toujours à la même adresse, accessible avec Cyberghost. Vous pourrez même voir des GP de formule 1 d'année précédentes très longtemps dans le passé.

Planning des GP 2021 de F1 à venir:


Le prochain grand prix est celui de Hongrie à l'Hungaroring de Mogyorod et sa diffusion est prévue pour le 1er aôut 2021 à 15h précise, en direct sur RTBF (pour ce qui est de la course).

Grand prix de Hongrie 2021 :


Le grand prix de F1 de Hongrie 2021 sera diffusé du vendredi 30 juillet pour les premiers essais, au dimanche 1er août pour la course officielle. Voici un récapitulatif des horaires du grand prix :

GP de Hongrie 2021 :



  • Vendredi 30 juillet : premiers essais
  • Samedi 31 juillet : essais et qualifications
  • Dimanche 1 août : course officielle 15h

GP de Belgique 2021 :



  • Vendredi 27 août : premiers essais
  • Samedi 28 août : essais et qualifications
  • Dimanche 29 août : course officielle 15h

GP des Pays-Bas 2021 :



  • Vendredi 3 septembre : premiers essais
  • Samedi 4 septembre : essais et qualifications
  • Dimanche 5 septembre : course officielle 15h

GP d'Italie (Monza) 2021 :



  • Vendredi 10 septembre : premiers essais
  • Samedi 11 septembre : essais et qualifications
  • Dimanche 12 septembre : course officielle 15h

GP de Russie (Sotchi) 2021 :



  • Vendredi 24 septembre : premiers essais
  • Samedi 25 septembre : essais et qualifications
  • Dimanche 26 septembre : course officielle 14h

GP du Japon (Suzuka) 2021 :



  • Vendredi 8 octobre : premiers essais
  • Samedi 9 octobre : essais et qualifications
  • Dimanche 10 octobre : course officielle 7h

L'astuce fonctionne aussi avec d'autres sports :


Il est intéressant de noter que cette astuce fonctionne aussi avec de nombreux autres sports grâce aux chaînes étrangères, comme notamment :

Cyberghost permet en fait de débloquer toutes les chaînes étrangères et par conséquent d'accéder à toutes ces compétitions sportives gratuitement, en streaming. Pour rester dans le thème automobile par exemple, nous vous expliquons comment regarder le grand prix de moto en direct gratuit dans cet article.

Tout ce qu'il faut savoir sur le grand prix de Hongrie de F1 à venir :


Comme vous le savez très certainement, ce grand prix de f1 de Hongrie 2021 se déroulera sur le circuit d'Hungaroring, en direct de la ville de Mogyorod à quelques kilomètres de Budapest, en Hongrie.

C'est avec plaisir que nous assisterons à ce grand prix de Hongrie que nous retrouvons cette année 2021. Lors de la dernière édition en 2020, c'était Lewis Hamilton qui était partit en pole position, et c'était lui même qui l'avait emporté sur ce circuit de Hungaroring. Le circuit fait en tout 70 tours et une longueur de 4,381km.

Ce grand prix de Hongrie succède au GP de Grande-Bretagne où c'est Lewis Hamilton qui s'est imposé cette année et il précède le grand prix de Belgique auquel nous assisterons aussi avec plaisir, en streaming live gratuit sur RTBF.

Classement actuel du grand prix de formule 1 2021 :


Actuellement, c'est Max Verstappen (Red Bull) qui est en tête du classement globale du GP 2021 malgré son crash lors du GP d'Azerbaïdjan ainsi que son second crash au GP de Grande Bretagne, suivit de près par Hamilton (185 points contre 177).

En troisième position actuellement Norris avec 113 points et finalement en quatrième position Bottas avec 108 points. Nos deux français Ocon et Gasly se placent tout de même à la 9ème (Gasly) et 13ème place du classement général.

Coté constructeurs, RedBull est premier avec 289 points contre Mercedes et ses 285 points, suivit par McLaren, puis Ferrari.