Chaîne TV hollandaise KIJK en France et en direct

Parmi les chaînes étrangères une plateforme a retenu notre attention et il s'agit bien entendu de la chaîne KIJK qui référence plusieurs chaînes hollandaises. Voyons dans cet article en quoi elle est intéressante en France et comment la regarder en direct gratuitement.

Chaîne TV hollandaise KIJK en France et en direct

Kijk regroupe plusieurs chaînes hollandaises nationales dont SBS6, net5, Veronica et plus encore. Il est possible de regarder toute la télévision hollandaise depuis cette plateforme, gratuitement et en streaming.

Pourquoi la chaîne hollandaise KIJK est t-elle intéressante ?


KIJK fait beaucoup parler d'elle en France car elle diffuse gratuitement des programmes qui ne sont pas diffusés en clair en France, notamment dans le Football, le catch ou le MMA.

Comme vous le savez peut-être, l'ensemble de ces événements sont diffusés sur des bouquets TV français comme RMC Sport ou Canal+ et utiliser la chaîne hollandaise KIJK depuis la France vous évitera d'avoir à payer les abonnements coûteux de ces chaînes.

La chaîne hollandaise diffuse notamment les événements sportifs suivants :

Le site est traductible en français depuis Google chrome pour une meilleure navigation.

Comment regarder la chaîne KIJK en France :


En arrivant sur le site (kijk.nl) vous aurez la possibilité de rechercher vos émissions ou évènements par mots-clés et pourrez voir instantanément les prochains directs à venir ou bien les replay déjà diffusés.

Cependant, vous constaterez qu'en lançant une émission sur la chaîne hollandaise depuis la France, un message de restriction géographique vous bloquera l'accès :

kijk blocage

Blocage géographique de la chaîne hollandaise en France

Comme toutes chaînes étrangères, la chaîne KIJK a vu en se basant se votre adresse IP personnelle que vous n'étiez pas résident aux Pays-Bas et c'est pourquoi elle vous affiche ce message. Il est possible de le contourner très facilement, c'est ce que nous voyons ci-dessous.

Solution rapide : Il nous suffit d'utiliser une adresse IP hollandaise à l'aide d'un VPN pour contourner ce message et regarder tous les événements sportifs sur KIJK. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.

Tutoriel : contourner le géo-blocage en un clic


Le but de ce rapide tutoriel est de contourner le message de restriction de la chaîne pour profiter de son émission en direct sur la chaîne hollandaise, depuis la France. Dans notre cas nous utilisons Cyberghost pour débloquer un match de Champions League 2021.

Etape 1 :


La première étape consiste à installer Cyberghost en utilisant la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez les Pays-Bas.

Cyberghost Hollande

Choix des Pays-Bas dans la liste des serveurs

Etape 3 :


Vous voilà connecté et vous êtes désormais géolocalisé aux Pays-Bas. Il ne vous reste plus qu'à recharger la page pour regarder la TV hollandaise depuis la France en direct.

chaîne hollandaise france

Nous avons débloqué la chaîne et pouvons regarder notre match en direct.

Regarder la TV hollandaise avec Cyberghost

Comme nous pouvons le voir sur la capture précédente, nous pouvons regarder librement notre match de Champions League (Manchester City – PSG) sans encombre et en direct, grâce à Cyberghost.

Récapitulatif vidéo :



Possibilité d'utiliser gratuitement Cyberghost :


En effet, le VPN Cyberghost propose à ses clients une période de 45 jours d'essai, complètement remboursable.

C'est à dire qu'en souscrivant un abonnement au fournisseur, vous pourrez l'utiliser librement jusqu'à 45 jours avant d'en demander un remboursement complet et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous serez ainsi remboursé en intégralité et n'aurez rien payé pour en profiter. Sachez sinon que des abonnements à très bas prix vous permettent d'utiliser le logiciel de manière indéfinie dans le temps.

Diffusion du football (UEFA) sur KIJK :


Si cette chaîne hollandaise est si connue et utilisée par les français, c'est bien parce qu’elle dispose des droits de diffusion du Football et de l'UEFA et notamment de la ligue des champions.

Comme on peut le voir depuis la page dédiée à la l'UEFA, kijk propose la grande majorité des matchs de football populaires de ligue des champions disponible en direct mais aussi en replay plusieurs jours après leurs diffusion.

En utilisant cette chaîne hollandaise à l'aide du VPN vous pourrez avoir accès à toutes les qualifications, les quarts de finale, les demi finales ainsi que la finale. Pour la saison 2021, la chaîne hollandaise diffusera la finale de ligue des champions le 29 mai prochain à 21h par exemple.

Diffusion de l'UFC (MMA) sur KIJK :


Deuxièmement, la chaîne hollandaise est aussi très appréciée par les amateurs de sports de combat puisqu'elle a les droits de diffusion du MMA et plus précisément de l'Ultimate Fighting Championship (UFC).

Ainsi, vous pourrez regarder gratuitement, en direct et depuis la France tous les événements d'UFC pendant qu'ils sont payants via RMC Sport (voir même parfois pas diffusés du tout) en France.

Nous avion déjà traité le sujet dans l'article sur comment regarder l'UFC en streaming gratuit sur KIJK.

Un peu dans le même genre, vous pourrez aussi regarder en direct le catch, les événements WWE Raw, WWE Smackdown et WrestleMania toujours depuis la chaîne hollandaise.

Autres chaînes étrangères intéressantes :


Nous avons démontré les intérêts multiples à regarder cette chaîne de télévision hollandaise depuis la France, mais sachez qu'il existe un bon nombre d'autres chaînes tout aussi intéressantes pour les français qu'il est possible de débloquer à l'aide d'un VPN.

Celles qui nous intéressent le plus particulièrement, ce sont les chaînes francophones puisqu'elles sont en français tout simplement (contrairement à KIJK).

Nous avions déjà abordé notamment la chaîne Belge RTBF qui diffuse la course automobile (F1, moto, Rallye), mais aussi la chaîne Suisse RTS qui diffuse aussi l'automobile, ainsi que le football (Champions League et Europa League notamment).

Finalement, pour conclure cet article et ce qui est bon à retenir, c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire de payer des abonnements aux prix faramineux pour profiter des événements sportifs, que cela soit dans le foot, les sports de combat et même les sports automobile.

Munissez vous d'un bon VPN, de la liste des meilleures chaînes étrangères et profiter de tout vos événements sportifs gratuitement, en direct depuis la France.