Comment regarder la ligue des champions avec un VPN ?

Il est possible de regarder la ligue des champions gratuitement avec un VPN, en se connectant aux chaînes étrangères qui la diffusent en clair. C'est ce que nous abordons dans cet article.

Comment regarder la ligue des champions avec un VPN ?

En France, la ligue des champions est malheureusement payante mais ça n'est pas le cas dans tous les pays. Plusieurs chaînes étrangères diffusent la ligue des champions en clair, en streaming gratuit et même parfois en français, pour les chaînes Suisse ou Belge par exemple.

Utiliser un VPN nous permet de nous connecter à ces chaînes et de pouvoir y regarder la ligue des champions ou de nombreux autres sports (F1, UFC, Europa League, etc) en direct gratuitement.

Real Madrid Manchester City (04/05) : Nous avons aussi évoqué comment regarder Real Madrid Manchester City en streaming dans un article dédié en utilisant une chaîne étrangère

Chaînes étrangères qui diffusent la ligue des champions gratuitement :


Il existe plusieurs chaînes étrangères qui diffusent les matchs de ligue des champions, mais tous n'y sont pas diffusés à chaque fois. Les trois principales et meilleures que nous avons retenues sont les suivantes :

En regardant le direct de ces chaînes, vous tomberez immédiatement sur un message de restriction géographique du type :

restriction géographique chaîne match tv

Restriction géographique de la chaîne étrangère

Etant donné que vous n'êtes pas géolocalisé dans le pays de la chaîne (Russie), celle-ci vous bloque l'accès au direct. Voyons ci-dessous comment contourner ce blocage pour regarder la ligue des champions avec un VPN.

En résumé : Le VPN nous permet de contourner le blocage des chaînes étrangères en localisant notre adresse IP dans le pays de la chaîne. Nous vous conseillons d'utiliser Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés (voir tutoriel).

Contourner le blocage avec le VPN :


Nous allons voir comment débloquer la chaîne MatchTV en obtenant une adresse IP localisée en Russie (pays de la chaîne).
Dans notre cas, nous utilisons Cyberghost qui est selon nous le plus performant pour débloquer les chaînes étrangères. Nous verrons dans le paragraphe suivant qu'il est possible d'en profiter gratuitement.

Etape 1 :


Premièrement, installez Cyberghost en profitant de la période d'essai de 45 jours.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Ouvrez Cyberghost, puis dans la liste des pays, choisissez la Russie (pour débloquer la chaîne russe).

Cyberghost Russie

Connexion au serveur Russe de Cyberghost

Etape 3 :


Vous disposez désormais d'une adresse IP localisée en Russie et pouvez recharger la page de votre match pour le regarder gratuitement depuis votre chaîne étrangère.

ligue des champions sur MatchTV

Nous avons accès au direct de ligue des champions grâce à Cyberghost

Regarder la ligue des champions avec Cyberghost

Nous pouvons constater que cela a bien fonctionné puisque le message de géo-blocage a disparu. Ci-dessus par exemple, nous avions débloqué le match de ligue des champions 2021 entre PSG-Manchester City, mais l'astuce fonctionne avec tous les matchs et toutes les chaînes étrangères, ainsi que pour de nombreux autres sports.

Démonstration en vidéo :



Peut-on en profiter gratuitement ?


Oui, il est possible de profiter du VPN gratuitement en utilisant la période d'essai de 45 jours de Cyberghost.

Il vous suffit pour cela de souscrire un abonnement, d'en profiter au maximum 45 jours, puis d'en demander le remboursement intégral et sans conditions.

Profiter de 45 jours d'essai avec Cyberghost

Vous serez directement remboursé et aurez pu regarder la ligue des champions gratuitement avec un VPN. Si vous souhaitez utiliser le VPN plus longtemps, sachez que Cyberghost propose des abonnements à très bas prix.

Tout le sport sur des chaînes étrangères avec un VPN :


On a vu dans ce tutoriel qu'il était possible de regarder la ligue des champions gratuitement avec un VPN, mais ça n'est pas la seule compétition, ni même le seul sport qu'il est intéressant de débloquer, toujours en utilisant les chaînes étrangères.

Si vous aimez la formule 1 notamment, vous pourrez tout aussi bien regarder la F1 avec un VPN depuis les chaînes étrangères. Il en est de même pour la moto, le rallye, le ski, ou encore les sports de combat.

On a vu notamment que nous pouvions regarder le MMA (UFC) gratuitement sur une chaîne étrangère, toujours dans le but d'éviter de payer les chaînes payantes et relativement chers, françaises.

Regarder la ligue des champions depuis l'étranger :


Regarder la ligue des champions avec un VPN nous permet aussi d'en profiter depuis n'importe quel pays du monde, que vous soyez en vacances en Espagne, frontalier en Belgique, Suisse ou Italie, expatrié au Maroc ou au Canada ou en road trip en Thailande.

Ligue des champions depuis l'étranger avec Cyberghost

Votre géolocalisation n'aura aucun impact puisque vous pourrez toujours changer votre adresse IP pour débloquer les chaînes étrangères gratuites qui diffusent la ligue des champions.

Au même cas qu'à l'aide du VPN vous pourrez aussi utiliser RMC Sport à l'étranger pour regarder la ligue des champions si vous y êtes abonnés.