Angleterre Slovaquie diffusé en direct sur une chaîne TV gratuite

L'Angleterre et la Slovaquie partageront un huitième de finale d'Euro 2024, ce dimanche à 18h. Par chance, la diffusion du match est opérée gratuitement par plusieurs chaînes étrangères, dont la chaîne anglaise ITV. Voyons comment regarder Angleterre Slovaquie en streaming gratuit, dès aujourd'hui.

  • Publié le
Angleterre Slovaquie diffusé en direct sur une chaîne TV gratuite
encart
  • Accès à RTS et RTBF.
  • Tout l'Euro 2024 en clair.
  • Période d'essai de 45 jours.

L'Angleterre s'est qualifiée dans la partie la plus accessible du tableau et affronte la Slovaquie, ce dimanche 30 juin 2024, en huitièmes de finale. Un match qui leur est favorable malgré leurs premiers résultats mitigés et qui se présente à l'inverse, comme un défi majeur pour la sélection slovaque. L'effectif anglais profitera en plus du retour de Phil Foden.

Les deux nations n'ont pas réalisé le meilleur départ à cet Euro 2024. Pourtant favoris et présent dans un groupe à leur portée, les Three Lions n'ont obtenus qu'une victoire pour deux matchs nuls, leur permettant tout de même de terminer premier du groupe C. Les Slovaques ont quant à eux terminés troisième du groupe E en battant toutefois la Belgique. Au niveau des antécédents, les 4 derniers matchs ont vus l'Angleterre gagner 3 fois, puis un résultat nul.

Bien qu'il ne soit pas diffusé sur TF1 ou M6, plusieurs chaînes étrangères ont programmé la diffusion du match Angleterre Slovaquie en streaming gratuit, ce dimanche soir. Nous listons ces chaînes et voyons comment le regarder en direct dès aujourd'hui.

Diffuseurs gratuits d'Angleterre Slovaquie en streaming :


Comme pour l'ensemble des autres matchs d'Euro 2024, les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2 diffuseront bien le match Angleterre vs Slovaquie en direct gratuit, ce dimanche à partir de 18h. Vous pourrez sinon passer par la chaîne belge Tipik (RTBF) ainsi que sur les autres chaînes listées ci-dessous.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
ITV (chaîne anglaise)itv.com

Aperçu du match Angleterre vs Slovaquie :


Angleterre Slovaquie, ce dimanche 30 juin, les Three Lions de Gareth Southgate jouent leur huitième de finale contre la Slovaquie. Une rencontre à élimination directe pour continuer cet Euro 2024 en Allemagne. Ce match voit l’Angleterre favorite, mais une surprise peut toujours arriver en football.

A Gelsenkirchen, les anglais jouent leur place pour la suite d’une compétition dont ils étaient finalistes lors de la dernière édition. Habitué des matchs à enjeux, les coéquipiers du capitaine Harry Kane ont un avantage sur leurs adversaires. Malgré un coach décrié par ses supporters, les anglais sont au rendez-vous en ayant terminé premier de leur poule. Seulement 2 buts inscrits, un par le capitaine et l’autre par la jeune star montante du football Jude Bellingham.

L’équipe a très peu changé lors des premières rencontres avec Pickford qui garde les buts, devant lui une défense à 4 avec Walker, Stones, Guéhi et Trippier. Au milieu, Rice et Bellingham, le troisième a changé entre Alexander-Arnold et Gallagher, et en attaque un trio Foden, Kane et Saka. L’équipe type est définit et laisse très peu de place aux remplaçants dont Cole Palmer. Un des meilleurs joueurs anglais de la saison qui a seulement gratté quelques minutes lors de la dernière rencontre.
Malgré des supporters mécontents de la qualité de jeu proposée au vu de l’effectif, Gareth Southgate garde la tête haute et s’efforce de pousser son équipe vers un second trophée internationale après la Coupe du Monde 1966. Une longue disette pour un pays qui dispose du meilleur championnat au monde. Placé comme un favori du tournoi, c’est le moment pour les anglais d’entrer dans la compétition en proposant un peu plus d’élan offensif. Avec des matchs à élimination directe, l’enjeu mettre un peu plus de pression et va forcer cette sélection à attaquer pour se qualifier pour les quarts de finale.

En face, la Slovaquie a réussi à sortir de sa poule en troisième place avec 4 points. Une poule très serrée où chaque équipe a terminé avec le même nombre de points. La différence de buts a fait la différence pour la sélection de Francesco Calzona. Les slovaques ont créé la première surprise de cet Euro 2024 avec une victoire 1 but à 0 contre la Belgique. Inattendu dans cette rencontre, la Slovaquie a réussi à fermer le jeu aux Belges et prendre l’avantage pour ne plus le laisser passer. Contre l’Ukraine, une équipe moins forte, ils n’ont pas pu adapter la même tactique et se sont fait surprendre pour perdre 2 buts à 1.

Pour le troisième match face à la Roumanie, un match nul 1 but partout a laissé un goût amer aux spectateurs. Les deux équipes se sont qualifiées sans trop prendre de risque. La peur de prendre un but et de se voir éliminé était beaucoup trop grande pour les deux nations. Une situation bien à l’avantage des slovaques qui s’appuient sur quelques joueurs forts dont Milan Skriniar, défenseur et capitaine de la sélection. Le joueur du PSG est un roc et protège grandement son dernier rempart, Dubravka, le gardien de Newcastle. Au milieu de terrain, c’est le joueur de Naples, Lobotka, qui oriente les offensives slovaques que tente de conclure le numéro 9, Bozenik. Avec quelques joueurs de grande classe et un collectif solide, la Slovaquie peut embêter les anglais en fermant le jeu. Une tactique risquée, mais un contre bien placé pourrait leur donner l’avantage dans la rencontre.

Une rencontre où les anglais sont largement favoris. Mais, le football sait nous réserver de belles surprises. La Slovaquie pourrait être la nation qui renverse une équipe d’Angleterre sous le feu des critiques.

Articles similaires: