Suisse Italie diffusé en direct sur une chaîne TV gratuite

Le premier huitième de finale entre la Suisse et l'Italie n'est malheureusement pas diffusé sur nos chaînes TF1 et M6. Toutefois, nous avons déniché plusieurs diffuseurs étrangers gratuits, dont les chaînes suisses et italiennes. Voyons comment regarder gratuitement Suisse vs Italie en streaming.

  • Publié le
Suisse Italie diffusé en direct sur une chaîne TV gratuite
encart
  • Accès à RTS et RTBF.
  • Tout l'Euro 2024 en clair.
  • Période d'essai de 45 jours.

Les huitièmes de finale d'Euro 2024 débutent ce samedi 29 juin à 18h, par un match très indécis entre la Suisse et l'Italie. Les deux séléctions ont réalisées un parcours similaire en poule et se sont qualifiées de justesse, dans des scénarios improbables. Seconds de leur groupe respectif, ils s'affrontent ce samedi soir pour une place en quarts de finale.

Bien que tenante du titre et favorite pour ce match, l'Italie devra se méfier de cette équipe Suisse qui a montré de belles qualités. Notamment face à la Hongrie, puis ensuite face à l'Allemagne, qu'elle a failli renverser, avant l'égalisation adverse de dernière minute. À l'inverse côté italien, c'est eux qui ont égalisé à la 98ème minute face à la Croatie, obtenant ainsi la qualification.

Afin de ne rien manquer de ce match, et alors qu'il n'est pas diffusé sur nos chaînes françaises, nous vous proposons de regarder le match Suisse vs Italie en streaming gratuit depuis les diffuseurs étrangers. Nous mettons à votre disposition l'ensemble des chaînes TV gratuites qui diffuseront le match en direct, ci-dessous.

Diffuseurs gratuits de Suisse Italie en streaming :


Il faudra se tourner vers les chaînes suisses RTS Sport ou RTS 2 pour profiter gratuitement du match Suisse Italie en direct, ce samedi à partir de 18h. La chaîne italienne Rai Uno diffusera aussi la rencontre en streaming depuis Rai Play. Enfin, vous pourrez aussi vous tourner vers la chaîne belge Tipik de la RTBF ou les autres diffuseurs listés ci-dessous.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
Rai 1 (chaîne italienne)raiplay.it/dirette
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
MatchTV (chaîne russe)matchtv.ru

Astuce résumée : depuis la France, ces diffuseurs présentent des géo-blocages. Un VPN est requis pour les débloquer. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour regarder les matchs d'Euro 2024 sur les chaînes suisses et belges (tutoriel ci-dessous).

Comment regarder Suisse Italie sur RTS ?


Sur RTS, comme sur les autres diffuseurs étrangers, vous serez probablement confronté à la restriction géographique suivante en y accédant depuis la France :


Géo-blocage de la chaîne RTS.

Il suffit de se localiser en Suisse à l'aide d'un VPN pour éviter ce blocage et regarder librement l'Euro 2024, dont le match Suisse Italie sur RTS.

Tutoriel rapide :

  • 1) Installez Cyberghost ou NordVPN en profitant de la période d'essai.
  • 2) Géolocalisez vous en Suisse.
  • 3) Rafraîchissez la page web afin de mettre à jour votre position.

Une fois ces étapes réalisées, vous serez localisé en Suisse et la chaîne vous donnera accès à son direct sans blocage :


Accès au football sur RTS.

Regarder l'Euro 2024 sur RTS avec Cyberghost

On constate ci-dessus que le blocage a bien disparu et que l'on a bien accès à l'Euro 2024 sur RTS, lors du match Suisse vs Italie d'aujourd'hui. Il en sera de même pour tous les autres matchs d'Euro 2024 à venir.

À ce sujet : comment regarder gratuitement l'Euro 2024 sur les chaînes étrangères ?

Aperçu du match Suisse Italie d'Euro 2024 :


Suisse Italie, c’est le huitième de finale tant attendu de ce côté du tableau où se trouve l’Angleterre et les Pays-Bas. Les tenants du titre affrontent leurs voisins suisses dans un match éliminatoire pour un quart de finale de l’Euro 2024. Le rendez-vous est pris ce samedi 29 juin à Berlin pour une rencontre décisive.

La Suisse est sortie de la poule A à la seconde place derrière l’Allemagne en réalisant un parcours sans défaite. Ils ont réussi à gagner leur place pour les huitièmes de finale lors de la dernière rencontre face à ces allemands sur un match nul 1 but partout. La bonne nouvelle de ce début d’Euro 2024 pour la Suisse est le retour en forme de Breel Embolo, le joueur de Monaco a souffert d’une grave blessure en début de saison et n’était pas sûr de participer à cet Euro. Il est revenu en forme et a été titulaire lors du match contre l’Allemagne. Son entrée en jeu lors du premier match l’avait vu inscrire un superbe but. Il sera déterminant pour la Suisse lors de cette rencontre face à l’Italie.

Le capitaine et milieu de terrain Granit Xhaka est la plaque tournante de l’équipe, c’est le joueur qui touche le plus de ballons pour la Suisse et qui oriente ses coéquipiers. Homme en forme, il a gagné la Bundesliga et fort de son expérience il peut mener son équipe vers les sommets. Le contenir sera la clé pour l’Italie, mais son jeu de passe précis et rapide en fait un homme difficile à bloquer. Derrière, Yann Sommer veille depuis ses buts, le gardien de l’Inter de Milan est champion d’Italie et réalise de grands matchs pour soulager sa défense. Les Suisses sont prêts, ils n’ont jamais été aussi fort et peuvent faire douter l’Italie lors de ce match.

L’Italie a elle aussi finit seconde de son groupe avec l’Espagne et la Croatie. Tenant du titre avec sa victoire lors du dernier Euro, les Italiens se sont qualifiés à la dernière minute du temps additionnel face à la Croatie. Mattia Zaccagni est le héros de la Squadra Azzura, il a inscrit son premier but en sélection à la 98ème minute du match pour arracher le match nul et qualifier son pays pour les huitièmes de finale de la compétition. Dans une phase de poule compliquée, les Italiens sont venus à bout de l’Albanie avant de s’incliner face à l’Espagne et d’arracher ce précieux point contre la Croatie.

Le capitaine et gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma réalise quelques miracles pour garder son équipe à flot avec des arrêts importants. Il a repoussé le pénalty de Luka Modric lors de la rencontre contre la Croatie. Même si l’effectif Italien dispose de moins de noms, il peut compter sur un milieu de terrain très solide avec Jorginho, qui avait été élu meilleur joueur lors du dernier Euro. Il est associé à Nicolo Barrella, un joueur très demandé en Europe. Devant eux, c’est Lorenzo Pellegrini qui mène le jeu. En défense l’association Bastoni-Calafiori a montré de belles prouesses et pourrait réussir à contenir les assauts des Suisses. Une défense jeune et talentueuse qui devrait s’installer dans le temps dans cette sélection. L’attaque italienne a souvent changé entre Retegui et Scamacca, difficile de savoir qui sera devant pour faire la différence et trouver la faille.

Cette rencontre est indécise, deux sélections qui se valent, l’Italie a plus d’expériences dans ce type de compétition, mais ils font face à des suisses de plus en plus fort qui peuvent renverser la situation à tout moment. Une place en quart de finale est en jeu à Berlin et c’est à ne pas manquer.

Articles similaires: