Ukraine Belgique diffusé en clair sur une chaîne TV gratuite

Un match à forts enjeux oppose l'Ukraine à la Belgique ce mercredi 26 juin à 18h. La diffusion est disponible gratuitement sur plusieurs chaînes étrangères, voyons comment accéder au streaming dès aujourd'hui.

  • Publié le
Ukraine Belgique diffusé en clair sur une chaîne TV gratuite

Rien n'est joué au sein du groupe E, très indécis où toutes les nations sont à 3 points. Ce match entre l'Ukraine et la Belgique pourrait renverser complètement le classement, tout comme celui entre la Roumanie et la Slovaquie en parallèle.

Actuels seconds, les belges sont favoris et visent une première place du groupe. Ils doivent pour cela l'emporter et espérer que la Roumanie n'en fasse pas autant face à la Slovaquie. L'Ukraine se positionne 4ème pour l'instant et doit aussi l'emporter pour s'assurer une qualification, voire une première place dans certains rares cas en fonction des autres résultats. Un match à fort enjeu qui sera déterminant pour la suite.

Ce dernier ne sera ni diffusé sur TF1, ni sur M6, mais il sera possible de le regarder depuis plusieurs chaînes TV étrangères, dont une chaîne belge. Nous passons ces chaînes en revue et voyons comment y regarder le match Ukraine Belgique en direct gratuit.

Diffuseurs gratuits d'Ukraine Belgique en streaming :


Le match Ukraine vs Belgique sera diffusé en clair sur la chaîne belge La Une, depuis la plateforme RTBF auvio. Le direct débutera à 18h, ce mercredi 26 juin. Vous pourrez sinon le regarder depuis les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2, toujours avec les commentaires français.

Chaîne TVSite web
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play

Astuce résumée : depuis la France, ces diffuseurs présentent des géo-blocages. Un VPN est requis pour les débloquer. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour regarder les matchs d'Euro 2024 sur les chaînes suisses et belges (tutoriel ci-dessous).

Comment regarder Ukraine Belgique sur RTS ?


Sur RTS, comme sur les autres diffuseurs étrangers, vous serez probablement confronté à la restriction géographique suivante en y accédant depuis la France :


Géo-blocage de la chaîne RTS.

Il suffit de se localiser en Suisse à l'aide d'un VPN pour éviter ce blocage et regarder librement l'Euro 2024, dont le match Ukraine Belgique sur RTS.

Tutoriel rapide :

  • 1) Installez Cyberghost ou NordVPN en profitant de la période d'essai.
  • 2) Géolocalisez vous en Suisse.
  • 3) Rafraîchissez la page web afin de mettre à jour votre position.

Une fois ces étapes réalisées, vous serez localisé en Suisse et la chaîne vous donnera accès à son direct sans blocage :


Accès au football sur RTS.

Regarder l'Euro 2024 sur RTS avec Cyberghost

On constate ci-dessus que le blocage a bien disparu et que l'on a bien accès à l'Euro 2024 sur RTS. Il en sera de même lors du match Ukraine Belgique ainsi que pour la totalité des matchs d'Euro 2024 à venir.

À ce sujet : comment regarder gratuitement les 51 matchs d'Euro 2024 ?

Aperçu du match Ukraine Belgique d'Euro 2024 :


Ukraine Belgique, c’est le troisième et dernier match de poule pour le groupe E. Et c’est un seizième de finale qui nous attend ! C’est la première fois dans un Euro que les quatre équipes sont à égalité de points avec trois unités chacune. Le vainqueur ira donc en huitième de finale.

L’Ukraine amenée par Olexandr Zinchenko a connu un premier match très chaotique. Une lourde défaite face à la Roumanie 3 buts à 0. Un résultat inattendu, mais qui a révélé de vraies lacunes dans la tactique ukrainienne. Une réunion de crise a même eu lieu dans le vestiaire de l’Ukraine avec seulement les joueurs. Ils se servent de la compétition pour montrer qu’ils sont unis avec les événements qui durent depuis maintenant plus d’un an leur pays. Ils ont réussi à relever la tête contre la Slovaquie en remportant les 3 points grâce à une victoire 2 buts à 1. C’est Yaremchuk qui a donné la victoire avec un but à la 80ème minute de jeu pour dépasser pour la première fois de la rencontre les slovaques qui avaient ouvert le score. Cette rencontre est l’occasion de renverser la tendance, prendre 3 points face à un des favoris et se qualifier pour la suite de la compétition.

Les belges ne seront pas si facile à battre. Une entrée en matière loupée contre la Slovaquie et une défaite 1 but à 0 a remis un peu d’ordre dans l’état d’esprit des joueurs belges. C’est avec une plus grande détermination qu’ils sont arrivés face à la Roumanie pour l’emporter avec un but de leur maître à jouer et capitaine Kevin De Bruyne. Dans cette sélection, le joueur malchanceux est Lukaku, l’attaquant a réussi à marquer à 3 reprises et s’est vu annuler ses buts pour des hors-jeux de position souvent léger. Il sera donc très remonté pour marquer son premier but dans la compétition et amener son équipe en huitième de finale. Les belges ont montré une meilleure image et sont maintenant prêt pour ce tournoi, un démarrage un peu lent avec une confirmation. L’Ukraine est prévenu et n’aura pas la tâche facile face à l’équipe de Tedesco.

Un seizième de finale en phase de groupe, c’est une rencontre pour se qualifier directement pour la suite du tournoi. La Belgique semble avoir un avantage au niveau du talent sur l’Ukraine, mais cela ne suffit pas tout le temps en football.

Articles similaires: