Pologne Autriche disponible en direct sur une chaîne TV gratuite

La Pologne et l'Autriche ont rendez-vous ce vendredi soir à 18h, pour leur second match du groupe D. Par chance, la diffusion est opérée gratuitement par plusieurs chaînes étrangères, découvrons quelles sont-elles et comment profiter du match en streaming.

  • Publié le
Pologne Autriche disponible en direct sur une chaîne TV gratuite
encart
  • Accès à RTS et RTBF.
  • Tout l'Euro 2024 en clair.
  • Période d'essai de 45 jours.

Le stade olympique de Berlin accueille un match crucial au groupe D d'Euro 2024, ce vendredi 21 juin à 18h. La Pologne et l'Autriche, deux outsiders aux ambitions contrariées après leur défaite inaugurale, s'opposeront dans une rencontre à enjeux majeurs pour la suite de leur parcours.

Déjà battues lors de la première journée face à la France et aux Pays-Bas, les deux nations aborderont cette confrontation directe avec un état d'esprit des grands soirs. Car un nouveau faux pas condamnerait quasiment la formation perdante à un séjour écourté dans le tournoi, dépendante alors des autres résultats pour se qualifier en huitièmes. À l'inverse, une victoire maintiendrait en vie les rêves de poursuivre l'aventure européenne.

Si l'Autriche partira légèrement favorite au regard de sa prestation initiale supérieure, la Pologne pourra compter sur le retour de sa star Robert Lewandowski pour tenter d'inverser la tendance. Un choc indécis en perspective, où la prudence pourrait primer sur l'audace.

Bien que le match ne soit pas diffusé en clair sur TF1 ou M6, une alternative consiste à regarder Pologne Autriche en streaming gratuit depuis certaines chaînes étrangères. Nous passons en revue ces diffuseurs et voyons comment profiter du direct, dès ce vendredi soir.

Diffuseurs gratuits du match Pologne Autriche en streaming :


Très utiles pour regarder tous les matchs d'Euro 2024, les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2 diffuseront bien Pologne vs Autriche en direct gratuit, à partir de 18h. Vous pourrez sinon passer par la chaîne belge Tipik sur la RTBF, ainsi que sur la chaîne autrichienne ServusTV.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be
ServusTV (chaîne autrichienne)servustv.com

Qu'attendre du match Pologne Autriche d'Euro 2024 ?


Le groupe D, qui est celui de l’équipe de France, voit le match Pologne Autriche avoir lieu ce vendredi 21 juin à Berlin. Deux équipes qui ont perdu pour leur entrée en lice dans la compétition dans un résultat plutôt logique au vu des équipes affrontées. Le résultat de ce match pourrait déjà influencer la suite de la compétition de la France et des Pays-Bas qui s’affronte un peu plus tard ce même jour.

La Pologne a accumulé les malchances avant même que la compétition ne commencer avec de nombreux forfaits à la pointe de l’attaque. Leur capitaine Robert Lewandowski, célèbre attaquant qui évolue maintenant à Barcelone a dû être laissé sur la touche. Dans un match où les Pays-Bas étaient favoris, la logique a été respecté avec une défaite 2 buts à 1 des polonais. C’est l’attaquant Adam Buska qui a été le buteur, en ouvrant le score à la suite de la passe décisive de Piotr Zieliensky, capitaine d’un soir. Le joueur d’Antalyaspor a été très opportuniste pour donner l’avantage à son équipe, mais les hollandais étaient trop fort.


Lewandoski probablement de retour ce vendredi.

Ce match face à l’Autriche est l’occasion de garder l’espoir de voir la suite de la compétition est les huitièmes de finale. La sélection polonaise doit encore jouer contre la France pour leur dernier match de poule. Une rencontre qui s’annonce difficile, c’est donc sur ce match qu’il faut prendre les trois points pour continuer ce tournoi européen.

L’Autriche de son côté a joué contre un des ultras favoris de la compétition, l’équipe de France. L’équipe de Ralf Rangnick a pour habitude depuis sa prise de fonction de donner du fil à retorde à ses adversaires en exerçant un pressing haut. C’est ce qu’il s’est passé lors de ce match où les attaquants ont tenté au maximum d’empêcher les relances de la défense française. Jusqu’à se créer la première vraie occasion de la rencontre repoussée par le gardien Mike Maignan. Les autrichiens ont manqué de chance dans cette rencontre, c’est le défenseur Wober qui a trompé son propre gardien pour donner la victoire un but à zéro à l’équipe de France.

Comme pour les polonais, ce match est capital pour l’Autriche. Ils ne peuvent pas compter sur David Alaba, qui reste sur la touche pour encourager son équipe et qui ne pourra jouer à aucun match au vu de sa grave blessure. Ralf Rangnick dispose d’une grande expérience et pourrait réussir un coup face à la Pologne pour garder l’espoir d’atteindre les huitièmes de finale. Il a une équipe de qualité avec Sabitzer au milieu de terrain qui a commencé en tant que capitaine. D’autres joueurs connaissent bien ces matchs à enjeux comme Arnautovic ou Laimer habitués des matchs de Ligue des Champions.

Cette rencontre est déjà une petite finale dans ce groupe D. Le perdant aura de grandes chances d’être éliminé de cet Euro 2024. L’enjeu pourrait nous laisser un match spectaculaire avec le style de jeu proposé par l’Autriche et ce pressing constant. Ne ratez pas ce match avant de suivre France Pays Bas.

Articles similaires: