Turquie Géorgie diffusé en clair sur une chaîne TV gratuite

La Turquie s'oppose à la Géorgie ce mardi 18 juin à 18h, en direct du Signal Iduna Park. Par chance, plusieurs chaînes étrangères gratuites diffuseront le match en streaming.

  • Mis à jour le
Turquie Géorgie diffusé en clair sur une chaîne TV gratuite

Le groupe F entre en compétition ce mardi 18 juin avec comme premier match, la Turquie opposée à la Géorgie. Ce dernier se déroule à Dortmund, en direct de l'Iduna Park à 18h. Ce même soir, le Portugal affrontera la Tchéquie au sein de la même poule.

Ce match est déjà déterminant autant pour la Turquie que pour la Géorgie qui se positionnent en tant qu'outsiders, face aux deux autres nations européennes. Les géorgiens disputeront leur toute première compétition internationale, sous les ordres du coach français Willy Sagnol. La Turquie part donc favorite de cette rencontre et vise les 3 points, afin d'apréhender au mieux la suite du tournoi.

Bien qu'il n'est pas diffusé en clair sur TF1 ou M6, le match Turquie Géorgie sera disponible en streaming gratuit sur plusieurs chaînes étrangères. Nous avons listé ces diffuseurs gratuits, puis voyons comment y regarder l'ensemble des matchs d'Euro 2024 en direct, jusqu'à la finale.

Chaînes gratuites où regarder Turquie Géorgie en streaming :


Parmi les diffuseurs gratuits de l'Euro 2024, le diffuseur suisse RTS diffusera bien le match Turquie Géorgie en streaming, depuis ses chaînes RTS 2 et RTS Sport. Le match y est programmé en direct à partir de 18h. Vous pourrez sinon passer par la chaîne belge Tipik, disponible sur RTBF auvio.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be

Aperçu du match Turquie Géorgie d'Euro 2024 :


Turquie Géorgie, le match des outsiders par excellence de cet Euro 2024. Ce mardi 18 juin, les deux nations s’affrontent pour leur premier match dans la compétition. Pour l’équipe amené par le sélectionneur français Willy Sagnol, il s’agit d’une première dans une compétition internationale. Les deux autres équipes du groupe F sont le Portugal et la République Tchèque.

La Turquie connaît une série difficile. Malgré une phase de qualification complètement réussit avec une première place de groupe devant la Croatie, les Turques ont une préparation difficile. Leur dernière victoire remonte à Novembre 2023 contre l’Allemagne lors d’une rencontre amicale.

Amené par leur capitaine Hakan Calhanoglu, les joueurs de Vincenzo Montella vont devoir montrer un meilleur visage dans cet Euro pour espérer sortir des poules. Les matchs de préparation plutôt décevant avec une dernière défaite face à la Pologne ne laisse rien présager de bon pour une qualification en huitième de finale. Ce premier match contre la Géorgie est l’occasion rêvée de rentrer fort dans cette compétition. Face à une équipe débutante dans un grand tournoi, les Turques ont l’occasion de prendre les trois points, très important avant d’affronter deux sélections plus fortes dont le Portugal de Cristiano Ronaldo.

La Géorgie est amenée par Willy Sagnol pour la première fois dans une compétition internationale. Une qualification historique pour ce petit pays de football. Cette sélection est construite sur quelques talents individuels qui travaillent bien dans un collectif huilé. La base défensive repose sur le gardien de Valence en Liga, Giorgi Mamardashvili. Il a connu deux saisons complète en Espagne et a une grande expérience dans les matchs de haut niveau. Ce qui est le cas aussi du meilleur joueur de Série A de la saison dernière, Khvicha Kvaratskhelia. Titulaire à Naples, il a goûté à la Ligue des Champions et peut mener le front de l’attaque avec son comparse du FC Metz Georges Mikautadze. L’attaquant a connu une saison bizarre avec un transfert à l’Ajax d’Amsterdam sans s’imposer avant de rejoindre à nouveau le championnat de France. Avec une deuxième partie de saison excellente, il prouve sa capacité à marquer et sera un vrai danger lors de cet Euro.

La Géorgie peut créer l’exploit s’ils arrivent à installer une rigueur défensive digne d’un Euro. Ils disposent de tous les atouts pour mettre la Turquie en danger et être la surprise de cette compétition. La Turquie dispose de l’expérience, de joueurs habitués à ses grands rendez-vous et est bien entendu favori de cette rencontre.

Articles similaires: