Belgique Slovaquie diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite

La Belgique affronte la Slovaquie, ce lundi 17 juin à 18h, en direct du stade allemand de Francfort. Par chance, le match sera diffusé en clair sur plusieurs chaînes étrangères, dont la chaîne belge La Une, sur RTBF. Voyons comment regarder le match Belgique-Slovaquie en streaming dès aujourd'hui.

  • Publié le
Belgique Slovaquie diffusé en clair sur une chaîne étrangère gratuite

Le groupe E fait son entrée dans la compétition ce lundi avec notamment le match Belgique vs Slovaquie prévu à 18h. Les deux équipes devront ensuite faire face à la Roumanie et l'Ukraine au sein de la poule.

Favoris, les belges tenteront de marquer les esprits dès le début face à un adversaire normalement à leur portée. Ils n'ont affrontés qu'une fois la Slovaquie, c'était il y a plus de 10 ans, lors d'un match amical remporté 2-1. Les diables rouges ne pourront pas compter sur Courtois, qui n'a pas été retenu par Tedesco, suppléé par Casteels. Les slovaques participent quant à eux à leur 3ème Euro, mené par l'international parisien, Skriniar.

Bien que le match ne soit pas diffusé en clair par TF1 et M6, plusieurs diffuseurs étrangers ont programmé la diffusion du match Belgique – Slovaquie en direct, aujourd'hui. Nous avons listé ces diffuseurs et détaillons comment y regarder le match en streaming, que vous soyez en France ou à l'étranger.

Où regarder Belgique Slovaquie gratuitement ?


Plusieurs chaînes étrangères diffuseront le match Belgique Slovaquie en streaming gratuit. Parmi elles, la chaîne belge La Une, disponible sur RTBF diffusera bien le match en clair, ce lundi à partir de 18h. Vous pourrez sinon en profiter depuis les chaînes suisses RTS Sport et RTS 2 depuis les adresses suivantes.

Chaîne TVSite web
RTS Sport (chaîne suisse)rts.ch/sport
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be

Astuce résumée : depuis la France, ces diffuseurs présentent des géo-blocages. Un VPN est requis pour les débloquer. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour regarder les matchs d'Euro 2024 sur les chaînes suisses et belges (tutoriel ci-dessous).

Aperçu du match Belgique Slovaquie d'Euro 2024 :


L’Euro 2024 de football a commencé, et la seconde rencontre du groupe D oppose le favori de la poule, la Belgique, contre la nation montante qu’est la Slovaquie. Dans une poule avec l’Ukraine et la Roumanie, les belges semblent avoir toutes les cartes en main pour terminer premier. Cette première journée de la poule va nous démontrer leur habilité et leurs forces pour cette compétition.

Fini la génération dorée de la Belgique, Eden Hazard a pris sa retraite sportive depuis maintenant un an, et c’est Kevin De Bruyne qui le remplace en tant que capitaine des Diables Rouge. Le métronome de Manchester City est vraiment le danger principal de cette sélection. Il est capable de mettre sur orbite n’importe quel attaquant belge. Une vraie force pour Romelu Lukaku, qui connaît une passe un peu difficile dans sa carrière, mais qui peut compter sur la sélection belge pour se remettre en avant. Malgré l’absence de Thibaut Courtois, qui est en froid avec son sélectionneur, la Belgique reste une sélection qui fait peur. Leur parcours de qualification est un sans-faute, 0 défaite. Ils arrivent en Allemagne avec la volonté de remporter un premier trophée sur la scène internationale après quelques années de bon résultat.

Les Slovaques arrivent dans cette Euro sans aucune pression. Ils n’ont pas l’étiquette de favori sur la tête et peuvent venir jouer leur football et faire au mieux. C’est une nation qui a connu son premier Euro en 2016 uniquement, à l’époque amené par l’emblématique Marek Hamsik. Maintenant, c’est Milan Skriniar, le défenseur du PSG qui est le capitaine de cette sélection. La sélection slovaque s’est bien développée avec des joueurs qui jouent dans certains des meilleurs clubs européens, comme leur gardien, Martin Dubravka, portier de Newcastle en Angleterre, ou encore Lobotka, milieu de terrain à Naples. Les Slovaques ont fini second derrière le Portugal durant les qualifications et viennent en Allemagne pour tenter une nouvelle fois d’accrocher une place pour les huitièmes de finale de la compétition. Ce match contre la Belgique s’annonce difficile, ils peuvent créer la surprise et empocher un ou trois points, mais leur meilleur espoir sera dans les deux matchs suivant contre l’Ukraine et la Roumanie qui semblent plus accessibles.

Ce match signe l’entrée d’une nation qui compte parmi les favorites de la compétition, la Belgique. Amenée par de grands talent comme De Bruyne ou encore le jeune Jérémy Doku. Cette rencontre a de grandes chances de voir les belges gagner, mais une surprise à l’Euro peut toujours arriver.

Articles similaires: